Finistère nord...
- Christophe29
Finistère nord...
Salut les gens,
Belle sortie, vraiment!
Les roches de Brignogan, endroit féerique! Se faufiler dans le labyrinthe, jouer à cache cache .......et se dire que vraiment, il va y avoir du boulot à la fin de la balade! Ça frotte, ça cogne...Le kayak et son navigateur reviennent à terre avec quelques balafres supplémentaires !
Pour ma part, les mains cicatrisent encore un peu, et pour le bateau, les patchs de tissus de verre sont en train de polymériser......
C'est un coup à se payer un bateau en polymachin, tiens.......
La vidéo: http://vimeo.com/50425137
Vidéo enregistrée avec le modèle de chez D4 de caméra HD, posée du le casque....C'est assez saccadé je trouve...Je n'ai pas encore trouvé la solution idéale pour obtenir des images relativement stables....Là , c'est parfois limite mal de mer...
@+!
Belle sortie, vraiment!
Les roches de Brignogan, endroit féerique! Se faufiler dans le labyrinthe, jouer à cache cache .......et se dire que vraiment, il va y avoir du boulot à la fin de la balade! Ça frotte, ça cogne...Le kayak et son navigateur reviennent à terre avec quelques balafres supplémentaires !
Pour ma part, les mains cicatrisent encore un peu, et pour le bateau, les patchs de tissus de verre sont en train de polymériser......
C'est un coup à se payer un bateau en polymachin, tiens.......
La vidéo: http://vimeo.com/50425137
Vidéo enregistrée avec le modèle de chez D4 de caméra HD, posée du le casque....C'est assez saccadé je trouve...Je n'ai pas encore trouvé la solution idéale pour obtenir des images relativement stables....Là , c'est parfois limite mal de mer...
@+!
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle doit devenir Vérité.
- François7060
Re : Finistère nord...
Super, le décor. 
Pour ton problème de stabilité, la solution est simple: ne jamais mettre de caméra sur la tête. Le gyroscope intégré dans notre cerveau nous permet suivre sans problèmes les travellings incessants de nos yeux, il n'en est pas de même lorsqu'on regarde la vidéo ou les images bougent mais pas la tête, ce qui fini par donner la nausée au pôvre spectateur.
Fixe la caméra sur ton kayak (c'est pas les moyens qui manquent), la vidéo n'en sera que meilleure, les mouvement du yak sont beaucoup plus lents et fluides que ceux de ta tête.
Le top du top étant une rotule auto stabilisée. Ça peut se bricoler mais ça demande du doigté.
Bonne nav'
Pour ton problème de stabilité, la solution est simple: ne jamais mettre de caméra sur la tête. Le gyroscope intégré dans notre cerveau nous permet suivre sans problèmes les travellings incessants de nos yeux, il n'en est pas de même lorsqu'on regarde la vidéo ou les images bougent mais pas la tête, ce qui fini par donner la nausée au pôvre spectateur.
Fixe la caméra sur ton kayak (c'est pas les moyens qui manquent), la vidéo n'en sera que meilleure, les mouvement du yak sont beaucoup plus lents et fluides que ceux de ta tête.
Le top du top étant une rotule auto stabilisée. Ça peut se bricoler mais ça demande du doigté.
Bonne nav'
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi.
- Rom35
- Administrateur
Moi je suis pour la cam sur la tête, ça te permet de filmer ce que tu vois, genre dom qui se faufile joliment sur ta droite, ou notre gugus de laurent qui reprend ses habitudes de montagnard...
Pour moi ça secoue un peu mais ça permet de donner l'ambiance. C rien à côté de ce que les kayaks ont été secoués je pense...
Pour moi ça secoue un peu mais ça permet de donner l'ambiance. C rien à côté de ce que les kayaks ont été secoués je pense...
- François7060
Bah, oui, je dis pas que c'est pas sympa, je dis juste que ça peut donner le mal de mer aux spectateur. :p
Je me rappelle un cas extrême, un parapentiste de mon club qui nous a imposé des scènes de plusieurs minutes sans coupures avec la cam sur le casque (en parapente, on bouge la tête TOUT LE TEMPS, histoire de contrôler l'espace aérien).
Personnes n'a résisté plus de 5 minutes, l'horreur.
(O.K., O.K., on était peut-être un petit peu bourré aussi
)
Je me rappelle un cas extrême, un parapentiste de mon club qui nous a imposé des scènes de plusieurs minutes sans coupures avec la cam sur le casque (en parapente, on bouge la tête TOUT LE TEMPS, histoire de contrôler l'espace aérien).
Personnes n'a résisté plus de 5 minutes, l'horreur.
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi.
-
olivier29100
très bien filmé à mon humble avis , povvv... kayaks qu'est ce qu'ils ont pris ! j'aurrais aimé voir la coque après !
merci
merci
- nico56
Super vidéo prise au fond du jardin!
Le granit est rugueux par là bas, une touche et c'est le ponçage au grain "0"assuré. C'est comme ça qu'on apprend et après ça passe tout seul.
Pour la cam sur la tête, il faut juste ne pas l'oublier et éviter les "gauche/droite", normalement elle permet de stabiliser l'image plus que sur un point fixe, non?
Le granit est rugueux par là bas, une touche et c'est le ponçage au grain "0"assuré. C'est comme ça qu'on apprend et après ça passe tout seul.
Pour la cam sur la tête, il faut juste ne pas l'oublier et éviter les "gauche/droite", normalement elle permet de stabiliser l'image plus que sur un point fixe, non?
- François7060
Quel chance ont certains d'avoir un jardin pareil.nico56 a écrit :Super vidéo prise au fond du jardin!
Mode envieux OFF
En théorie, oui, mais ça dépend beaucoup du gars qui la porte évidement.nico56 a écrit :Pour la cam sur la tête, il faut juste ne pas l'oublier et éviter les "gauche/droite", normalement elle permet de stabiliser l'image plus que sur un point fixe, non?
Bah nous dans le nord les paysages sont aussi beau qu'en bretagne :p :p
M'enfin c'est vrai que le jardin est beau et que ça donne envie :rolleyes:
M'enfin c'est vrai que le jardin est beau et que ça donne envie :rolleyes:
- Christophe29
C'est vrai que c'est le fond du jardin....Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est un petit bout de côte (Brignogan-Tresseny sur la vidéo) que je n'avais encore jamais fait, alors que c'est à 20 bornes de chez moi.....
Faut dire qu'en sortant dans la rue devant chez moi, j'ai l'Aber Wrac'h à 1200 m si je vais vers la droite, et l'Aber Benoit à 800 m si je prends vers la gauche....alors me taper 20 bornes de bagnole......des fois, ça me fait c...
Faut dire qu'en sortant dans la rue devant chez moi, j'ai l'Aber Wrac'h à 1200 m si je vais vers la droite, et l'Aber Benoit à 800 m si je prends vers la gauche....alors me taper 20 bornes de bagnole......des fois, ça me fait c...
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle doit devenir Vérité.
- François7060
Ben, ici en Belgique, si je vais à gauche, je dois me taper 72 Km pour arriver à un lac où il faut un badge (payant) pour arriver à l'eau avec ta caisse (sinon, portage sur 600 M) avec en prime 2 villages de vacances pour hollandais. Si je prend à droite, 180 Km pour arriver sur la côte, ses plages bordées de blocs d'immeubles moches à ch..., ses parkings payants et l’accueil parfois rafraichissant à l'égard de tout ce qui est francophone.Christophe29 a écrit :Faut dire qu'en sortant dans la rue devant chez moi, j'ai l'Aber Wrac'h à 1200 m si je vais vers la droite, et l'Aber Benoit à 800 m si je prends vers la gauche...
Pas pour rien que je ne navigue qu'en France.