test de la Toussaint
-
Eric
test de la Toussaint
Des gens sont ils intéressés par une sortie 29N durant les vac de Toussaint ?
Juste pour voir si les sorties km.eu sont encore possible en 29N
Qui veut bien s'en occuper ? (d'avance, pas moi)
l'Aber Wrac'h et baie de Morlaix sont propices à ce type de sorties CM et CD mélangés
l'Aber Wrac'h et baie de Morlaix sont propices à ce type de sorties CM et CD mélangés
- Rom35
- Administrateur
Re : test de la Toussaint
Les vacances sont entre le 27 oct et le 12 nov,
l'idée est bonne, moi j'ai pas de dispo sur octobre en tout cas,
à voir...
je viens de deviner tes abréviations, CM crabes mous, CD crabes durs,
baie de Morlaix ça fait un bail pour moi (ma 1ère sortie .eu en fait)
l'idée est bonne, moi j'ai pas de dispo sur octobre en tout cas,
à voir...
je viens de deviner tes abréviations, CM crabes mous, CD crabes durs,
baie de Morlaix ça fait un bail pour moi (ma 1ère sortie .eu en fait)
- Christophe29
Ouais, probable qu'il y aura des sorties pendant ces wakances là ......Le gel coat aura bien fini par prendre d'ici là ......Et puis je serai impardonnable, l'Aber Wrac'h étant au bout de ma rue....
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle doit devenir Vérité.
-
mau.len
A la Toussaint ? Tu risques l'enterrement de 1ière classe ! sans chrysanthèmesEric a écrit :Des gens sont ils intéressés par une sortie 29N durant les vac de Toussaint ?
Je plaisante ... Mais à la Toussaint, il y a déja 3 jours CK/Mer à Crozon, c'est beaucoup dans la Bretagne du froid :p
Venez vous réchauffer dans le 29S
-
Eric
bon allez Christophe , on bâche
pas un ou une pour dire au moins que cette proposition l'intéresse
vu le peu d'enthousiasme , on va rester entre maniak durant ces vacances de la Toussaint
ça suffira largement
CKmer, représente peu les individuels donc pas concurents à notre état d'esprit : libre et responsable
pas un ou une pour dire au moins que cette proposition l'intéresse
vu le peu d'enthousiasme , on va rester entre maniak durant ces vacances de la Toussaint
ça suffira largement
CKmer, représente peu les individuels donc pas concurents à notre état d'esprit : libre et responsable
- Christophe29
C'est pourtant en hiver que l'on devient kayakiste......
Vent, pluie, vagues..... Ça fait travailler les appuis et les récupérations!
Vent, pluie, vagues..... Ça fait travailler les appuis et les récupérations!
-
mau.len
Plaisanteries (sur les microclimats bretons) mises à part, il y a aussi ça par chez moi ... Ce que je voulais dire, c'est que je ne tenais pas à multiplier les kms pour remonter l'Aber-Wrac'h (que je connais, et que j'apprécie presque autant que l'Aven). Déjà que les AG de CK/Mer donnent (logiquement) dans les sorties consensuelles ... Par contre, si vous êtes tentés par une sortie au Sud (il n'y a pas trop de monde aux Glénan en ce moment, et la météo offre une fenêtre de temps en temps ...), je me ferais un plaisir de l'organiser.Christophe29 a écrit :C'est pourtant en hiver que l'on devient kayakiste......
Vent, pluie, vagues.....
- nico56
Salut,
J'ai repris de poster une sortie pour le 29N. J'en proposerai de nouveau comme tout un chacun peut le faire sur ce site, c'est le principe!
Le week end du 10-11 novembre je suis dispo, pourquoi pas aller aux glénans, hors saison a m'attire bien.
A plus
Nico
J'ai repris de poster une sortie pour le 29N. J'en proposerai de nouveau comme tout un chacun peut le faire sur ce site, c'est le principe!
Le week end du 10-11 novembre je suis dispo, pourquoi pas aller aux glénans, hors saison a m'attire bien.
A plus
Nico
- Guillaume-14
- Administrateur
Super idée ! merci d'avance !mau.len a écrit :Plaisanteries (sur les microclimats bretons) mises à part, il y a aussi ça par chez moi ... Ce que je voulais dire, c'est que je ne tenais pas à multiplier les kms pour remonter l'Aber-Wrac'h (que je connais, et que j'apprécie presque autant que l'Aven). Déjà que les AG de CK/Mer donnent (logiquement) dans les sorties consensuelles ... Par contre, si vous êtes tentés par une sortie au Sud (il n'y a pas trop de monde aux Glénan en ce moment, et la météo offre une fenêtre de temps en temps ...), je me ferais un plaisir de l'organiser.
Méduzman :p
- paulo
- Administrateur
why not ! riche idée !
suivant dispo bien sur.
suivant dispo bien sur.
-
mau.len
Ok, je ferai une proposition plus tard.
En attendant, je ne veux pas polluer (plus) celle d'Eric, qui relance l'idée d'une sortie pour les kayakistes du 29N. Je rappelle qu'Eric et ses collègues ont organisé beaucoup de sorties par le passé, de tout niveau, dans un secteur qu'ils connaissent parfaitement, et tout membre du forum sur zone ne peut que gagner à participer à ces rencontres.
En attendant, je ne veux pas polluer (plus) celle d'Eric, qui relance l'idée d'une sortie pour les kayakistes du 29N. Je rappelle qu'Eric et ses collègues ont organisé beaucoup de sorties par le passé, de tout niveau, dans un secteur qu'ils connaissent parfaitement, et tout membre du forum sur zone ne peut que gagner à participer à ces rencontres.
-
Yann85300
Hello,
Si Eric, l'idée m'intéresse, que ce soit 29N ou 29S, je suis preneur des deux !
Il ne reste qu'à poser des dates ! (en week end pour ma part, pas de vacances à la toussaint !)
Si Eric, l'idée m'intéresse, que ce soit 29N ou 29S, je suis preneur des deux !
Il ne reste qu'à poser des dates ! (en week end pour ma part, pas de vacances à la toussaint !)
- Rom35
- Administrateur
Ouais les glénans j'y pensais aussi. Je voulais faire Etocs > Glénans, Glénans > Etocs. 2 sites que j'ai jamais parcouru et qui me rendent curieux.
Mais baie de Morlaix à la journée tous niveaux c'est à refaire aussi.
Mais baie de Morlaix à la journée tous niveaux c'est à refaire aussi.
-
Eric
Merci Nico et Maulen
on reste à l'écoute
et toi yann ,tu viendrais de Vendée ?
on reste à l'écoute
et toi yann ,tu viendrais de Vendée ?
Je souhaitais également naviguer vers les Glénans. Si la date me convient, je serai très content de participer à cette sortie et de rencontrer des finistériens.
-
Yann85300
oui avec plaisir ! Si la météo le permet biensûr !
-
mau.len
Bonsoir Romain,Rom35 a écrit :Je voulais faire Etocs > Glénans, Glénans > Etocs. 2 sites que j'ai jamais parcouru et qui me rendent curieux.
La traversée des Etocs au Glénan, ça doit faire 25 kms ... ça se fait, bien sûr. J'ai fait une traversée de 23 kms il y a 15 jours, mais c'était en septembre. En novembre ... A partir de novembre, il faut raisonner comme un surfeur pour ce type de sorties : avoir le nez collé sur les prévisions météo, et tout lâcher pour partir quand il y a une fenêtre de tir
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=48470
- nico56
Maulen a raison, en ce qui me concerne ça vaut le coup si vent et houle dans le dos (gros si possible). Dans ce cas ok pour 12 milles de surf. Après pour le retour???
Peut être proposer deux sorties, à quelques semaines d'intervalles.
Ou alors sur trois jours :
1. Penmarc'h- benodet
2- mousterlin- les glénans
3. retour.
Ou dans le sens inverse suivant la météo.
Peut être proposer deux sorties, à quelques semaines d'intervalles.
Ou alors sur trois jours :
1. Penmarc'h- benodet
2- mousterlin- les glénans
3. retour.
Ou dans le sens inverse suivant la météo.
- Rom35
- Administrateur
Je comptai user du peu de courant profitable pour aider. C'est sûr je prévoyais pas novembre, on sait bien que c'est un mois à tempête.
Le soucis aussi c'est que le retour t'as de grande chance d'avoir un vent dans la gueule dans le 29S.
Le soucis aussi c'est que le retour t'as de grande chance d'avoir un vent dans la gueule dans le 29S.
-
mau.len
Il y a des kayakistes qui ont fait le tour de la Bretagne par les îles par le passé, je me demande ce qu'ils ont fait entre les Glénan et Sein :confused:
- Rom35
- Administrateur
De Sein aux Glénans tu veux dire?
Ben ils se sont levé de bonne heure!
Ben ils se sont levé de bonne heure!
-
Eric
Permettez moi de revenir à l'annonce initialeEric a écrit :Des gens sont ils intéressés par une sortie 29N durant les vac de Toussaint ?
il me semble que sur le forum , il y a plutôt une envie de pomper les idées et les remarques d'autrui
que d'échanger physiquement comme cela fut le cas il y a 2 à 4 ans
Ne pas me faire croire que personne n'est dispo pour une sortie Kmer.eu durant cette période
A moins que vous soyez dans l'esprit où un GO doit vous prendre par la main jusqu'au bord de l'o
et de vilains consuméristes du net.kayak (même pas mal , même pas froid et surtout même pas mouillé )
-
David
Tes propos semblent plein de colère ou de déception...
Je ferais des sorties sur le 29N pendant la première semaine des vacances, mais il est bien trop tôt pour moi pour proposer quoi que ce soit.
David
Je ferais des sorties sur le 29N pendant la première semaine des vacances, mais il est bien trop tôt pour moi pour proposer quoi que ce soit.
David
- nico56
En fait il voulait juste nous dire bonjour ce matin, savoir comment on allait et si quelqu'un était motiv pour une sortie.Eric a écrit :Permettez moi de revenir à l'annonce initiale
il me semble que sur le forum , il y a plutôt une envie de pomper les idées et les remarques d'autrui
que d'échanger physiquement comme cela fut le cas il y a 2 à 4 ans
Ne pas me faire croire que personne n'est dispo pour une sortie Kmer.eu durant cette période
A moins que vous soyez dans l'esprit où un GO doit vous prendre par la main jusqu'au bord de l'o
et de vilains consuméristes du net.kayak (même pas mal , même pas froid et surtout même pas mouillé )
Mais dans ce cas, qu'il se manifeste poliment.
-
Eric
en plus de la bonne idée des Glénans
météo permettant , une sortie sera donc proposée durant la Toussaint à la journée
certainement sur l'Aber Wrac'h ,
vidéo du spot à venir dans les prochaines heures
mettre une bassine au pied du PC car elle peut rendre malade
météo permettant , une sortie sera donc proposée durant la Toussaint à la journée
certainement sur l'Aber Wrac'h ,
vidéo du spot à venir dans les prochaines heures
mettre une bassine au pied du PC car elle peut rendre malade
- Christophe29
Elle va rendre malade...j'ai regardé hier ce que la caméra a vu....j'en ai encore l'estomac à l'envers.....
- Rom35
- Administrateur
.....??
du remu ménage dans l'aber wrach? pressé de voir ça!
du remu ménage dans l'aber wrach? pressé de voir ça!
Peut être dispo la deuxième semaine des vacances et un probable passage en finistère centre et comme je préfèrerais de l'eau salée à celle irradié du lac de brennilis. Pourquoi pas !
Je vous tiens au jus !
Je vous tiens au jus !
- Elodie29
- Administrateur
pour moi, c'est possible le pont de la Toussaint