Bonifacio en image aout 2012
- Thierry35740
Bonifacio en image aout 2012
Par ce temps pluvieux voici des photos ensoleillé :forum/album.php?albumid=756
Re : Bonifacio en image aout 2012
Sympa ! Me rappelle de bons souvenirs. Sympa le Mako 
- aymeric13127
Joli, ça rappelle des souvenirs encore frais ... la sortie à cheval avait l'air sympa aussi !!!
Deux questions comme ça: Tu a mis combien de temps pour traverser jusqu'aux Lavezzi, et une deuxième, la caravane, dans quel camping ? (et puis une troisième que j'ai mis en commentaire sur une des photos, le petit ponton, c'est sur quelle plage ?)
merci
Aymeric
Deux questions comme ça: Tu a mis combien de temps pour traverser jusqu'aux Lavezzi, et une deuxième, la caravane, dans quel camping ? (et puis une troisième que j'ai mis en commentaire sur une des photos, le petit ponton, c'est sur quelle plage ?)
merci
Aymeric
- Thierry35740
Aymeric , je suis partit de la plage de Piantarella , en sit on top 2 places (avec ma fille) , on a mis a peine une heure pour atteindre les Lavezzi , on avait le vent dans le dos , par contre 1h45 pour le retour , le mer n'était pas très bonne ce jour , J'ai eu d'ailleurs mon 1er mal de mer .
Je pense qu'avec un bon kayak en 3/4d'heure c'est faisable ,en choisissant la bonne fenetre météo .
Les photos des Lavezzi on été prise un autre jour (en vedette touristique).
j'était au camping "Campo di Liccia" a Bonifacio , probablement le seul camping accéssible aux caravane dans le secteur de Bonifacio (sous réservation).
Pour la plage c'était entre Bonifacio et porto Vecchio (plage de Santa Guillia) .
Très jolie région la Corse , dommage que la traversée soit aussi Cher , 589euros pour 2 adultes, 2 enfants et une caravane de 7m20 en partant un jeudi ...presque le double si on serai parti un samedi .
Je pense qu'avec un bon kayak en 3/4d'heure c'est faisable ,en choisissant la bonne fenetre météo .
Les photos des Lavezzi on été prise un autre jour (en vedette touristique).
j'était au camping "Campo di Liccia" a Bonifacio , probablement le seul camping accéssible aux caravane dans le secteur de Bonifacio (sous réservation).
Pour la plage c'était entre Bonifacio et porto Vecchio (plage de Santa Guillia) .
Très jolie région la Corse , dommage que la traversée soit aussi Cher , 589euros pour 2 adultes, 2 enfants et une caravane de 7m20 en partant un jeudi ...presque le double si on serai parti un samedi .
- aymeric13127
C'est vrai que ce n'est pas si loin en fait ... par contre le vent, ca fait partie du jeu par là basThierry35740 a écrit :Aymeric , je suis partit de la plage de Piantarella , en sit on top 2 places (avec ma fille) , on a mis a peine une heure pour atteindre les Lavezzi , on avait le vent dans le dos , par contre 1h45 pour le retour , le mer n'était pas très bonne ce jour , J'ai eu d'ailleurs mon 1er mal de mer .
Moi, en face, de l'autre coté de la route ...Thierry35740 a écrit : j'était au camping "Campo di Liccia" a Bonifacio , probablement le seul camping accessible aux caravane dans le secteur de Bonifacio (sous réservation).
http://goo.gl/maps/IBJQz
Réservation impossible en tente (comme presque partout en Corse), alors l'angoisse en sortant du ferry, tu fonces jusqu'au camping en espérant une place libre (3 emplacements libres seulement début Juillet cette année, dont 2 pourris)
Par contre, quel bonheur de pouvoir accéder à Bonifacio tranquille le matin sans les bouchons interminables...
Oui ma femme a reconnu de suite, moi j'avais zappé le ponton ...Thierry35740 a écrit : Pour la plage c'était entre Bonifacio et porto Vecchio (plage de Santa Guillia) .
IL faut réserver longtemps à l'avance pour avoir des prix corrects (et encore je n'ai pas de caravane), on peut aussi planquer les gamins sous des couvertures !!!Thierry35740 a écrit :Très jolie région la Corse , dommage que la traversée soit aussi Cher , 589euros pour 2 adultes, 2 enfants et une caravane de 7m20 en partant un jeudi ...presque le double si on serai parti un samedi .
Tarif aller/retour ,les 589e ?
- Thierry35740
Oui , pour 4 en partant un jeudi , et retour encore un jeudi (jour le moins cher ) avec corsica feries , traversée en 5H et des brouettes , il y a 5 ans j'était partit avec la SNCM , dans un navire a grande vitesse , on avait mis 2H30 , et le bateau était pratiquement vide (les gens on tous peur d'une éventuel grève ).EricC66 a écrit :Tarif aller/retour ,les 589e ?
- charlesV20
à juste titre...Thierry35740 a écrit : il y a 5 ans j'était partit avec la SNCM , dans un navire a grande vitesse , on avait mis 2H30 , et le bateau était pratiquement vide (les gens on tous peur d'une éventuel grève ).
En réservant en décembre 2009 pour une traversée en août 2010, j'avais payé 300 € pour 3 adultes et 2 enfants voiture comprise. Nice/BastiaThierry35740 a écrit : Très jolie région la Corse , dommage que la traversée soit aussi Cher , 589euros pour 2 adultes, 2 enfants et une caravane de 7m20 en partant un jeudi ...presque le double si on serai parti un samedi .
Traversée de jour A/R chez Corsica Ferry. On trouve des tarifs assez intéressants en tapant bien à l'avance ...
- Thierry35740
J'avais réservé moi aussi début décembre
-
patrick83300
Sympa ton album photos ... c'est décidé, l'été prochain, nous irons en Corse
.... trop longtemps que ça nous démange ! 
A +
Patrick
... des photos ? .. c'est ici ! ...
Delphin 155 de P&H, Tiwok dec DAG, Zoar de Necky, pagaies "trad" de Advanced paddles
Patrick
... des photos ? .. c'est ici ! ...
Delphin 155 de P&H, Tiwok dec DAG, Zoar de Necky, pagaies "trad" de Advanced paddles