Parait qu'il y a des tailles à  respecter ?

Répondre
jluc_NAVIKAYAK

Parait qu'il y a des tailles à respecter ?

Message par jluc_NAVIKAYAK »

charlesV20

Re : Parait qu'il y a des tailles à respecter ?

Message par charlesV20 »

"Naà¯f que nous étions de vouloir faire de la pédagogie auprès d'une population dont le quotient intellectuel frôle celui du dindon" :D :D :D
jluc_NAVIKAYAK

Je sais je suis pas gentil..............avec les dindons. Mais ceux-ci ont encore de la marge avant d'être rattrapé par cette population.
Jacques76

Message par Jacques76 »

Oui tout cela est vraiment triste. principalement pour les crustacés mais il y a bien bien pire . il me semble que les ligneurs bretons mènent un combat formidable non pas contre des dindons mais contre une autre population beaucoup plus dangereuse ....Enfin applaudissons quand même la taille du bar à  42 cm...Enfin....
jluc_NAVIKAYAK

42cm pour les plaisanciers mais 36cm pour les pro. Cherchez l'erreur.
La taille pourrait passer à  1 mètre que cela ne résoudra pas le problème. Je suis témoin régulièrement de poissons trop petit qui sont gardés par des pêcheurs. Il était déjà  compliqué de prendre des poissons à  36cm mais maintenant à  42cm c'est presque mission impossible vu leur rareté. Pour ma part j'ai abandonné la pêche aux Bars.
Ce qu'il nous faut ce sont des contrôles et de vraies sanctions. Ce qui n'existe pas aujourd’hui.
Le problème le plus grave vient des pêches autorisées au niveau des frayères et du non respect biologique durant la période de reproduction.
Répondre

Revenir à « Les Blogs des copains kayakistes de mer »