pour répondre à Eric qui fait de la
semanterique , je ne suis pas national, juste un peu connu sur ce forum à cause de 333 messages, et il y a de sacrés navigateurs solitaires en Kayak qui m'ont précédé ou qui sont en train de... , Mais ils ne postent pas sur notre forum.
- Barcelone > Baléares
- Australie> Nouvelle Zélande
- Canaries > Antilles
- détroit de Berring
Deux ont disparu en mer.
Naviguer en solitaire n'est pas si difficile, mais c'est plus dangereux. A plusieurs ce qui est difficile c'est de se mettre d'accord, Seul on peut prendre une décision stupide, en groupe on n'est pas garanti de ne pas le faire également. C'est pour cela que je conseille ceux qui préparent leur expé de vacances , de tester leur partenaires avant d'embarquer.
Quant aux catégories d'activité que nous avons eu à choisir en s'inscrivant , elles sont discutables à l'infini parce que chacun met un sens différent au même mot.
Néanmoins, partir en AUTONOMIE conditionne que l'on ne compte pas sur les ressources locales (Hotel) et que les allumettes doivent rester sèches.
partir en voyage sans rien oublier, comme disent les mères de famille, "C'est toute une expédition!" . D'ailleurs un clampin à qui je racontais mes préparatifs, a réagi en négatif car cela lui rappelait l'armée...