J'aimerai des conseils de sortie en Bretagne, j'y suis depuis pas mal d'années maintenant mais je ne faisais plus de kayak, je viens juste de le récupérer donc je ne connais pas, et jamais fait en mer (une fois mais accompagné d'un moniteur dans une mer agité, et c'était cool! mais avec des kayak 2 places bien stable) j'en faisais en région Centre.
Du coup où je peu aller sans problème et quel endroit éviter? (beaucoup de courant etc... ou je peu aller partout sans problème?) Est ce qu'il y a des carte des courants précis?
Je comptais aller sur les iles mais apparemment interdit de s'éloigner à plus de 300m :/ Donc je me contenterais de longer la côte.
Je n'ai pas besoin non plus d'un lac je suis capable de remonter les courant de la loire mais je ne sais pas du tout ce que ça donne en mer. Il faut que je puisse faire un aller retour.
Un peu hors sujet pour un forum de la mer mais je compte en faire en rivière aussi. Lesquels sont impraticable? Je sais qu'il y a beaucoup d'écluse donc peut être qu'a certain endroit c'est impossible ou très difficile de remonter pour passer à pied?
Ha oui et je suis du coté de Rennes donc plus proche de la côte nord
Merci