Je viens de m'inscrire. A la base, je pratique l'Aviron de mer en méditerranée dans un club.
J'ai suivi un stage de Kayak quand j'étais ado en rivière dans le Lot, puis pratiqué de temps à autre, rarement, en Corse et Méditerranée.
Pour me libérer des mesures strictes dictées par la FFA (aviron), particulièrement dans ce contexte de covid, je souhaiterais acheter un Kayak rigide fait pour la mer, facile à glisser dans ma petite Panda, et à porter jusqu'à la plage.
J'ai pensé, au regard des dimensions, à un Rotomod mambo ou mojito ou alors un Bic Ouassou. J'ai 59 ans, je mesure 1m60 et pèse 55 kg.
J'ai contacté un club de Kayak déjà, mais en cette période de pandémie, je n'ai eu personne au téléphone. Je suis novice et envisage le Kayak "plaisir" quand je veux, ou je veux.
J'ai vu quelques vidéo. Déjà, on ne monte pas sur le bateau de la même façon ! (voilà, pourquoi je me suis "ramassée" l'été dernier en montant sur le Kayak
Donc, si je peux avoir des conseils, ça serait sympa. Il n'y a pas un seul jour où je ne cherche pas un Kayak sur le bon coin ou ailleurs.
Merci d'avance pour vos conseils.