suite a mon post le wild fire de vajda , je crée celui ci pour avoir vos avis.
pas trop loin de chez moi il y a qq occasions.
moi : 60ans, 1m78 73 à 75kg .
lieu : mer mediterranée
programme : day boat. 90 % demi-journée. donc bagage simple : bouteille d'eau, voir un sandwich... en mer. parfois un peu de cote (rase rochers)
niveau : debutant. en club sur un ysak que je n'aime pas du tout (inconfort difficilement acceptable,lourd, lofe trop que ca en devient penible, ne parlons pas de la qualité de fabrication inexistante)
desirs : stable. donc de 50cm à en dessous , pas possible, mon niveau ne me le permet pas.
rapide. pour la mer (pas de riviere). plus confort que l'ysak (ca ne sera pas difficile). pas de bagage (juste mon sac à main
ce que je retiens (dans mon budget : 1000€) dans ma region en occasion :
- seayak classique avec gouvernail : 600€. pour moi peut etre un peu lourd et c'est un kayak a tout faire (donc bon dans rien de precis) en pe donc sympa pour le rase rochers. ai peur qu'il ne soit pas rapide. en tres bon etat
- shoreline. etat moyen/bon. 400€. donc vu le prix on va pas faire la fine bouche.
- zegul multisport : en excellent etat. 850€. celui qui retient le plus mon attention.
leger : 20kg. rapide. un petit caisson pour mon sac à main (ca me suffit).
longueur 520cm donc longueur classique. largeur 52cm. la j'ai peur , peut etre
qu'il soit un peu etroit pour mon niveau .(avec l'ysak j'ai l'impression d'etre dans
un kayak super large.aucun probleme d'equilibre et de gite. je ne me suis pas encore mis à l'eau.
Mais c'est celui qui corresponds tres tres bien à mon programme. juste n'est il pas trop technique pour mon niveau.?
j'ai tout dit (un peu long peut etre).et j'attends avec impatience vos bons conseils