conseils quel kayak

Les modèles de bateaux par ordre alphabétique
guadalcanal

Re: conseils quel kayak

Message par guadalcanal »

merci guillaume.

deux solutions : le kayak a pas cher de suite pour faire mes armes sans me prendre la tete de savoir si je vais l'abimer .
attendre. soit le printemps. soit l'hiver, ou les ventes de kayaks sont au plus bas et les prix aussi :fume:

pour le feuillette : trappe ronde tres petite et pas le couvercle !!! sur photo ca va mais c'est qu'une photo (tu peux la voir sur mon post help c'est quoi ce kayak). donc je pense que je vais passer mon tour.

en attendant je vais continuer avec les ysak du club...et m'acheter des genouilleres !!car le confort de l'ysak club est inexistant.

si une bonne affaire se presente je serais a l'affut...mais moi c'est la ballade sans chargement a part le sandwich donc
les kayaks à chargement faible ou inexistant ca me va et ce ne sont pas ceux qui se vendent le mieux.

quand on cherche un kayak pour la premiere fois c'est tres embrouillé dans la tete. Mais grace a tes conseils et ceux des autres ca se decante vite et tout devient beaucoup plus clair.
Donc un grand merci à toi et aux autres . :okok: :merci: :ivresse:
guadalcanal

Jef29200 a écrit : dim. sept. 12, 2021 7:56 pm le Kialivak (560/53=10,6 ) est un kayak très rapide, il a un rapport Longueur/largeur légèrement meilleur que le Greenland T (545/52=10,5),
de plus le Kialivak sera moins bas sur l'eau, donc il offrira une navigation moins mouillée que ne l'offrira le Greenland T.
Kialivak, c'est une construction Plasmor, c'est de la bonne qualité
plasmor est réputé pour la qualité de ses constructions, on va pas dire indestructible, mais pas loin..
je ne savais pas que le kialivac etait si long....en effet il doit bien filer sur l'eau....je ne cherche pas à aller vite pour faire une compet., je cherche juste une tres bonne glisse.(pour cela le PE c'est
moyen)

d'apres tes dires et ceux des autres c'est un tres bon kayak. en plus meme si c'est un kayak de randonnée, on peut sans probleme en faire vide en sortie à la journée.

il correspond en beaucoup de points à mes desidératas. dans mon budget. solide. rassurant. permet d'évoluer dans sa technique , rapide, marin, utilisable pour sortie à la journée sans etre chargé.

je fais 50% mer et 50% rase cailloux. donc n'est il pas un peu long?? de plus pour le rase cailloux la fibre n'est pas forcement le matériau le plus adapté. certes on fait plus attention, on peut réparer facilement, plasmor c'est du tres costaud...mais je me pose la question? car la glisse d'un PE n'est pas terrible (se degrade dans le temps au fil des coups et des rayures). le PE est moins rigide donc plus energivore pour le pagayeur, et au fil du temps les cloisons deviennent de moins en moins étanches. j'ai vu sur ma derniere sortie avec un vieux shoreline PE plus aucune cloisons étanches.... de plus ce kayak est tres agreable, confortable , mais trop "pépère". il n'incite pas à évoluer dans sa (ses) technique. de plus je le trouve trop court. dans la houle et vent de face il est pas tres bon, en tout cas beaucoup moins bon que l'ysaK.......

et donc le kialivak, apres mes differentes sorties , meilleures techniques, et essaie d'un kayak court
(shorline) revient sur le devant de la scene....

mes deux craintes exposées plus haut, ne m'empeche pas de realiser que le kayak ideal n'existe pas.
David22410

Message par David22410 »

guadalcanal a écrit : dim. sept. 26, 2021 3:41 pm ne m'empeche pas de realiser que le kayak ideal n'existe pas.
Ah !!!!

On y arrive :mrgreen: !
guadalcanal

David22410 a écrit : lun. sept. 27, 2021 8:14 am
guadalcanal a écrit : dim. sept. 26, 2021 3:41 pm ne m'empeche pas de realiser que le kayak ideal n'existe pas.
Ah !!!!

On y arrive :mrgreen: !
ben oui, je comprends vite, mais il faut le temps... :fume:

c'est grace a vous tous , car quand on debute et que l'on y connait rien, vos conseils à tous permettent de decanter la tete qui est bien embrouillée....
Répondre