Bonjour basé a la Turballe et ayant envie de pagayer.. je viens de m'engage a acheter un RTM Tempo d'occasion en très bon état.
L'objet en question est basé a Sorlock, je pense le ramener par la mer, probablement dimanche si les prevs se maintiennent, tout en longe côtes, a peu pres 10km vent dans le dos/side on shore.
Malgré mon "neophytisme" évident, je suis relativement prudent , j'emmène avec moi VHF étanche, téléphone en pochette, ,je serais en néoprène complet avec gilet, bidon, bouée, sifflet, lampe, du bout, pagaie de secours et même une paire de palmes au cas ou la situation se degrade vraiment trop...
0 expérience en kayak de mer, j'ai fait du kayak en club étant gamin, je kite fréquemment, un peu de SUP et je nage souvent en pleine mer, surtout quand elle est un peu en colère.
Le choix du tempo s'est fait sur sa versatilité, je veux tenter un peu de pêche quand les conditions le permettent, mais je ne souhaitais pas non plus avoir un kayak/péniche trop frustrant a faire bouger.
Preneur de conseils et d'expériences, si il y a des locaux qui ont des conseils, je suis toute ouie