ils m'ont demandé si j'avais le matos obligatoire
j' ai répondu que je n'avais : ni écope, ni pagaie de secours mais seulement un bout de remorquage
ha ça , c'est important le bout, c'est ok. et à part ça comment ça marche la voile :confused: :p
Bref, tu veux dire que ce qui vient de Molène et se rabat sur la Bretagne sud donne de l'urticaire ! C'est médisant, euh non, médusant :pToma a écrit :Un ancien me disait que des courants provenant de Molène les rabattaient sur les côtes de Bretagne sud.
plutot à moins de 300m non ?Eric a écrit :tant à moins de 2 milles des côtes
Faut pas croire tout ce que disent les anciens.Toma a écrit : Un ancien me disait que des courants provenant de Molène les rabattaient sur les côtes de Bretagne sud.
Cela m'a fait penser à un très bon bouquin d'anticipation de Philip Wylie, "La fin du rêve", dont Philippe Curval disait : "Philip Wylie tente de faire virer l'opinion de ceux qui ne peuvent tout simplement pas admettre l'hypothèse que l'homme dépend encore si complétement des formes de vie, des systèmes écologiques, des phénomènes naturels, des équilibres délicats entre les éléments naturels, des éléments aussi vastes et volumineux que l'air et l'eau, que la science et la technologie sont incapables de trouver un moyen de le sauver des très nombreuses, et souvent très réelles menaces que nous relevons." ça a été écrit il y a presque quarante ans, mais on a souvent l'impression, comme avec ces histoires de méduses, de vivre le début du bouquin. Brrr.... Si vous tombez dessus, je vous en conseille la lecture.Pierre a écrit :Un petit site sur les méduses, histoire de nous plomber le moral
http://www.dinosoria.com/meduse_invasion.html
C'est pas "cafi" mais "clafi" (orthographe à vérifier puisque c'est du langage parlé pas écrit) et ça veut dire "plein de".philou a écrit :Bonjour thierry13, j'ai lu ton post il y a quelques mois concernant l'écriture, mais moi je suis du nord de la loire, et je ne connais pas le sens de l'expression cafi.
En échange je te donnerai la traduction de ramasse-bourrier.
C'est clapi de gens qui pensent comme toi, mais l'un n'empêche pas l'autrealbi a écrit :désolé pour ceux qui prévoient un été de canicule mais il semble que la prolifération des méduses soit du à la polution et à la disparition des prédateurs de cette espèce.
C'est pas claPi mais claFiPierre a écrit :C'est clapi de gens qui pensent comme toi, mais l'un n'empêche pas l'autre![]()
Heu, et si tu changeais de site internetPierre a écrit :Yves et Philippe, vous êtes bien braves, mais clafi peut aussi se dire cafi.
J'ai cherché sur Internet. Voici la réponse:
Clafi : ou cafi veut dire plein. "Cet endroit est clafi de mouches !".
A propos, c'est beaucoup moins clafi de méduses depuis quelques temps. On en vient preque à les regretter.
C'est ce que j'ai fait;yvesg83 a écrit :Heu, et si tu changeais de site internet![]()
Vous économisez les "l" à Aix?Guitouni a écrit :Ah non on dis cafi par chez moi![]()