Depuis la fin de construction juin 2008, nous avons fait 12 sorties.
- A La première nous n'avons pas pu nous installer à 2 dans le kayak (retournement systematique)
- A la seconde nous avons posé 26 kg de plomb sur le fond du kayak (4 ceintures de chasse sous marine ) ainsi qu'une rangée de «frite » mousse, de chaque coté du UBOAT de 2.5m de long et 6 cm de diamètre (on peut appeler ça des stabilaires)
- Plus tard j'ai abaissé la hauteur des sièges. ils sont quasiment au plus bas (encore 1 cm à gagner peut être sur le mien)
Depuis la situation à évoluer :
12 sortie après, nous avons retiré les « frites », les plombs, et par une mer belle et calme (que dis je une mer d'huile), nous avons pu faire notre première sortie sans avoir à nager
Cela dit je n'imagine pas aujourd'hui sortir avec une mer un peu plus dure sans plomb ni stabilaires. (par ailleurs, j'ai appris que les kayaks nautiraid disposaient de stabilaires gonflables pour améliorer leur stabilité en charge).
aujourd'hui,il me semble donc qu'en plus des petits aménagements techniques que j'ai apporté au kayak nous avons acquis de la technique sur le contrôle de la stabilité. Mais ces progrès me paraissent insuffisant pour naviguer en toute sécurité autrement que par mer belle et calme.
J'ai donc 2 questions qui me turlupinent pour envisager la suite :confused: :
- mettre des plombs au fond du kayak peut il vraiment servir à améliorer sa stabilité
- la seconde j'aimerais vos avis éclairés sur ce dispositif de stabilaires et la façon de les concevoir et les construire sur ma bête…
j'ai été un peu long mais vous remerci d'avance