J'habite en Isère et pratique le kayak occasionnellement depuis plusieurs années.
Je louais régulièrement des "sit on top" en mer (méditérannée), lac (de savoie) et fleuve (rhône) pour le plaisur de la ballade et de la découverte.
Cet été, j'ai essayé pour la première fois un kayak de mer ponté dans la région de Toulon un jour de mistral moyen.
Une révélation : j'ai trouvé cela fabuleux, la position au ras de l'eau, la glisse, la vitesse (on ne se moque pas
Bref, j'ai aimé !!! C'était un Miwok de DAG.
Depuis, dans le but d'en acheter un, je "dévore" votre litérature sur ce forum afin de choisir au mieux le modèle.
Mais je suis encore bien hésitant concernant la matière et la taille. Polyéthylène ou fibre ?
A vous lire, je comprends que les "fibres" sont supérieurs mais peut-être trop "techniques" pour débuter ?
J'hésite aussi sur la taille, je suis un petit gabarit (60 kg pour 1m75), Il vaudrait mieux un kayak court je suppose ?
J'ai trouvé le Miwok (sans gouvernail) parfois difficile à manoeuvrer sous le vent, mais il était presque vide, A peine 10 kgs de charge en plus de mes 60.
Je suis donc prenneur de tout conseil.
Jean-Michel