Présentation

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
jmichel38

Présentation

Message par jmichel38 »

Bonjour à  tous,

J'habite en Isère et pratique le kayak occasionnellement depuis plusieurs années.
Je louais régulièrement des "sit on top" en mer (méditérannée), lac (de savoie) et fleuve (rhône) pour le plaisur de la ballade et de la découverte.

Cet été, j'ai essayé pour la première fois un kayak de mer ponté dans la région de Toulon un jour de mistral moyen.
Une révélation : j'ai trouvé cela fabuleux, la position au ras de l'eau, la glisse, la vitesse (on ne se moque pas :) ), le comportement dans les vagues.
Bref, j'ai aimé !!! C'était un Miwok de DAG.

Depuis, dans le but d'en acheter un, je "dévore" votre litérature sur ce forum afin de choisir au mieux le modèle.

Mais je suis encore bien hésitant concernant la matière et la taille. Polyéthylène ou fibre ?
A vous lire, je comprends que les "fibres" sont supérieurs mais peut-être trop "techniques" pour débuter ?

J'hésite aussi sur la taille, je suis un petit gabarit (60 kg pour 1m75), Il vaudrait mieux un kayak court je suppose ?
J'ai trouvé le Miwok (sans gouvernail) parfois difficile à  manoeuvrer sous le vent, mais il était presque vide, A peine 10 kgs de charge en plus de mes 60.

Je suis donc prenneur de tout conseil.

Jean-Michel
Pierre

Re : Présentation

Message par Pierre »

Si tu n'as pas pour objectif la randonnée qui nécessite de vastes coffres, le kayak court n'a que des avantages.
J'y suis venu après de longues années en kayak "long".
Je remercie au passage Gaël qui m'a convaincu.
Les "fibres" ne sont pas plus techniques que le polyeth, mais plus légers et...plus chers :( . Le même modèle de kayak peut être proposé dans les deux matériaux comme le shore-line par exemple.
Mais une recherche sur ce forum t'en dira beaucoup plus.
En tout cas, bienvenue, tu n'as pas fini de te faire plaisir :) .
alroche38
Localisation : méditerranée , ++ pour la corse notre terre de coeur

Message par alroche38 »

Voironnais... donc voisin !!!
ben là  pour ce qui es tdu choix après 15 ans de pratique assidue une seule réponse :
la fibre pour avoir vraiment la sensation de glisse est irremplaçable !
un défaut majeur : la fragilité , notamment par mer formée lorsque tu dois accoster sur une zone bien rocheuse faute de mieux ... là  c'est quand même chaud avec un kayak en fibre !
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum. Fibres comme PE ont chacun leurs avantages, et leurs amateurs...

Bonnes navs !

Amicalement,

Guillaume
Répondre