chasse en kayak

Pêche en kayak de mer.
Répondre
all_sardineboats

chasse en kayak

Message par all_sardineboats »

les inuits le faisaient bien, et ben moi aussi aujourdhui j'ai fait pareil ( la fourrure, la glace et les phoques en moins)!
Depuis le temps que je voulait le faire, ma premier sortie en kayak pour chasser ( ou peche sous marine )au large de portivy à  été tres encourageante, mon grand bois s'y prete bien. Sortie de 4 heures sur 5km7 A-R.
Rembarquement facile avec l'hiloire xl et faible derive à  l'ancrage. J'ai été tres content d'agrandir mon terrain de jeux et d'aller taquiner les bruyant semirigides. Encore quelques amenagement du plan de pont et ce sera mieux. J'ai pas pris grand chose juste une seiche, mais c'était top :) ! La prochaine fois je prendrais des photos...

Voilà  c'était juste pour livrer mes impressions...
Oli

Re : chasse en kayak

Message par Oli »

Haaa la chasse en kayak !

En fait j'ai acheté mon premier kayak pour élargir mon périmètre de chasse.
Puis ma compagne m'a interdit de pratiquer seul et comme je n'ai pas trouvé de compagnon de chasse et que je n'ai pas changé de compagne, j'ai fait du kayak.

Et pour finir j'ai complètement arrêté la chasse :p mais ... le kayak j'ai continué :)

Voir le site sur la pêche en kayak

et notamment les scans du très bon article de Jean Marc Janvier dans Apné;a Magasine sur sa pratique de la chasse en baie de Morlaix
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Particulièrement agréable, comme activité, surtout avec des kayaks très maniables... d'où l'utilité d'un SOT... pas de scrupules à  se mettre à  l'eau !
Vraiment facile, à  remonter, sur vos pontés ? parce qu'avec un peu de courant, une mer un peu formée et... un peu de fatigue...
Pierre

Message par Pierre »

La pointe de Penmarc-h est très fréquentée par les chasseurs.
De plus en plus se convertissent au kayak. On voit ici ou là  des esquifs mouillés avec le petit pavillon bleu et blanc. C'est plus sympa que les Zod
Chris29N

Message par Chris29N »

Le top c'est de se faire tracter par un collègue sur les spots en toute discretion...succes garanti !
Adri1

Message par Adri1 »

Comme Oli, c'est pour élargir le terrain de chasse que je viens d'acheter 2 mambos. Deux car, au contraire d'Oli cette fois, ma compagne est mon binôme :) .
M'enfin la bonne blague c'est que maintenant qu'on a les kayaks, elle dit que l'eau est trop froide et elle reste à  bord !!!
Résultat je plonge seul... :confused: :confused: :confused:
Mais en tous cas, je confirme que un SOT méga stable comme le Mambo c'est vraiment pratique, même pour un gars qui n'a vraiment pas le pieds marin comme moi !
Et quelle joie de pouvoir enfin accéder à  des spots où il y a de la vie !
Mambo (RTM) - Chasse sous-marine et petite rando sur 2-3 jours.
luc29

Message par luc29 »

Salut,

J'ai moi aussi investi cette année dans du matériel de CSM (Chasse Sous Marine), mais un genou m'embête sérieusement cette année et retarde ma découverte de cette activité. En revanche j'ai hâte de reprendre la pêche au lancer dès que possible.
Mon Tempo est fin prêt après deux petites balades de remise en forme autour de l'île Callot.
Si quelqu'un est assez motivé pour m'aider dans ma découverte de la CSM en complément de celles déjà  pratiquées en kayak ???
Je suis pas trop chaud pour chasser seul en étant tout à  fait néophyte dans ce domaine de l'apnée.
Je suis dans le Nord 29 du côté de Landivisiau.
Contactez-moi par M.P.
Note : ( j'ai aussi pris une licence dans un club pour apprendre lors de sorties de C.S.M. avec des chasseurs confirmés ).

@+...
Olivier

Message par Olivier »

Luc tu peux t'adresser à  des membres de ce secteur et qui sont expérimentés.
Par exemple: Jean-Marc29
luc29

Message par luc29 »

Olivier a écrit :Luc tu peux t'adresser à  des membres de ce secteur et qui sont expérimentés.
Par exemple: Jean-Marc29
Salut Olivier,

Merci pour l'info, je ne manquerai pas de le contacter.

A bientôt,
Carmelo

Message par Carmelo »

Bowfishing from the kajak... Essayez de trouver ça sur youtube, le gars s'appel "yonodindo" je ne suis pas bon pour insérer un lien, c'est différent mais...chasse où pêche en kayak ça fait rêver.
paulo
Administrateur

Message par paulo »

[video=youtube;8g07TLllL8Y]http://www.youtube.com/watch?v=8g07TLllL8Y[/video]
Carmelo

Message par Carmelo »

Merci Paulo, un jour va falloir que je me décide à  apprendre (à  insérer un lien...), pour le kayak et l'arc ça va.
paulo
Administrateur

Message par paulo »

Pour insérer une vidéo il suffit de cliquer sur l'icone "film" Image lorsque tu écris ta réponse.
ensuite tu rentres l'url de ta vidéo et hop ! magic !
Adri1

Message par Adri1 »

La technique est originale et méritait d'être présentée, merci ! :)
En revanche, je suis totalement contre ce genre de "carton" sur le poisson. Après deux ou trois poissons de la taille de ceux pêchés, le type aurait du s'arrêter.
C'est à  cause de ce genre d'attitude que les CSM sont si mal vus et que dans certains coins sur-fréquentés les poissons disparaissent.
La CSM doit évoluer et cela passe par une attitude responsable quant aux tailles mais aussi aux quantités de poissons prélevée.
Carmelo

Message par Carmelo »

Je ne sais pas si tu parles du vidéo de chasse avec un arc et un kayak mais il faut faire la différence entre une sortie plus où moins fructueuse et un montage vidéo qui peut s'étaler sur plusieurs sorties, plusieurs mois et même saisons...Il faut bien y penser avant de critiquer certaines actions, il n'y a rien d'original de tirer du poisson à  l'arc pour un archer chasseur, certain sont meilleurs que d'autre et regroupent leurs sorties pour présenter un vidéo, pas de quoi leurs mettre sur le dos les maux des CSM. Les carpes et les gros blancs pas toujours délicieux pour le pêcheur servent aussi souvent d'appat pour chasser l'ours...
Adri1

Message par Adri1 »

Carmelo a écrit :Je ne sais pas si tu parles du vidéo de chasse avec un arc et un kayak mais il faut faire la différence entre une sortie plus où moins fructueuse et un montage vidéo qui peut s'étaler sur plusieurs sorties, plusieurs mois et même saisons...Il faut bien y penser avant de critiquer certaines actions ... certain sont meilleurs que d'autre et regroupent leurs sorties pour présenter un vidéo, pas de quoi leurs mettre sur le dos les maux des CSM.
Oui je parle de cette vidéo (très belle au demeurant).
Le cas se présente pour beaucoup d'autres vidéos-montage dans lesquelles il n'apparait pas clairement qu'ils s'agit de plusieurs sorties.
Je trouve cela dommage car cela n'aide pas à  faire passer l'idée qu'après quelques belles prises il est temps de s'arrêter. Et du coup beaucoup de chasseurs sont très fiers d'exposer un carnage réalisé dans la journée (parfois carrément sur le même spot....).
Je ne t'apprend pas que la communauté des chasseurs compte un nombre impressionnant de gros c... et que la route pour faire évoluer les mentalités reste très longue.
Aussi, je pense qu'aujourd'hui nous sommes à  une période très sensible où nous devons faire attention aux messages que portent les images.
Carmelo a écrit :Les carpes et les gros blancs pas toujours délicieux pour le pêcheur servent aussi souvent d'appat pour chasser l'ours...
Peu importe à  quoi sert le poisson, ça ne change rien au fait que les prélèvements doivent être raisonnés et modérés.
Carmelo a écrit :il n'y a rien d'original de tirer du poisson à  l'arc pour un archer chasseur
Tu as raison, cette technique n'est sans doute originale que pour ceux qui ne la connaissent pas... comme moi par exemple. ;)
pascal61

Message par pascal61 »

Bonsoir,
désolé d'être d'un avis différent mais cette vidéo n'a rien à  voir avec la CSM.
C'est du tir à  l'arc. Le type est effectivement dans un kayak mais dans son milieu naturel (à  l'air) et pas sous l'eau. Je trouve que la vidéo est assez pro au point de vue montage.
Le type à  l'air quand même assez adroit au tir à  l'arc et ce genre de pratique n'est pas à  la portée du premier tireur à  l'arc venu...
Maintenant pour l'éthique c'est vrai qu'il "massacre un peu" mais ça n'a rien à  voir avec les chalutiers et leurs centaines de kilomètres de filets, la détection des bancs de poissons au sonar etc.....La pêche industrielle pour le profit quoi....
Après question image.....on peut toujours en discuter au bar ....Je suis cependant d'accord avec le fait qu'il faut savoir se modérer sur les prises et les tailles. Question d'éducation.
Bonnes navs et bonnes CSM !
Pascal
Répondre