Carmelo a écrit :Je ne sais pas si tu parles du vidéo de chasse avec un arc et un kayak mais il faut faire la différence entre une sortie plus où moins fructueuse et un montage vidéo qui peut s'étaler sur plusieurs sorties, plusieurs mois et même saisons...Il faut bien y penser avant de critiquer certaines actions ... certain sont meilleurs que d'autre et regroupent leurs sorties pour présenter un vidéo, pas de quoi leurs mettre sur le dos les maux des CSM.
Oui je parle de cette vidéo (très belle au demeurant).
Le cas se présente pour beaucoup d'autres vidéos-montage dans lesquelles il n'apparait pas clairement qu'ils s'agit de plusieurs sorties.
Je trouve cela dommage car cela n'aide pas à faire passer l'idée qu'après quelques belles prises il est temps de s'arrêter. Et du coup beaucoup de chasseurs sont très fiers d'exposer un carnage réalisé dans la journée (parfois carrément sur le même spot....).
Je ne t'apprend pas que la communauté des chasseurs compte un nombre impressionnant de gros c... et que la route pour faire évoluer les mentalités reste très longue.
Aussi, je pense qu'aujourd'hui nous sommes à une période très sensible où nous devons faire attention aux messages que portent les images.
Carmelo a écrit :Les carpes et les gros blancs pas toujours délicieux pour le pêcheur servent aussi souvent d'appat pour chasser l'ours...
Peu importe à quoi sert le poisson, ça ne change rien au fait que les prélèvements doivent être raisonnés et modérés.
Carmelo a écrit :il n'y a rien d'original de tirer du poisson à l'arc pour un archer chasseur
Tu as raison, cette technique n'est sans doute originale que pour ceux qui ne la connaissent pas... comme moi par exemple.

Mambo (RTM) - Chasse sous-marine et petite rando sur 2-3 jours.