Cela fait longtemps que je vous lis et aujourd'hui seulement je me lance parmi vous.
J'habite en Franche-Comté près de Montbéliard, loin de la mer mais près du Doubs, pas trop loin du lac de Saint-Point, des lacs vosgiens et Suisses.
Début en sit-on top il y a 3 ans (Orca de Rainbow, homologué 6e cat., il s'appelle "Casse-croute" parce qu'à la base je suis une nageuse en monopalme et il portait le casse-croute pendant mes sorties). On a navigué avec par chez nous, mais aussi vers Banyuls et sur les lacs de Finlande (avec une ligne de traîne parfois). A la nage aussi j'aime les longues distance et toute l'année (j'ai fait Amboise-Tours par ex. 20 km en mars ou le Défi Monté-Cristo 5 km du château d'If à la plage du Prado ou la Traversée de Lyon en janvier 8 km). Donc je n'ai pas peur de tomber à l'eau
En tant que nageuse (de combat) avec palmes, j'ai fait souvent de la sécu à Goumois pendant des compétitions parfois prestigieuses.
Pour en apprendre plus, je me suis inscrite dans un club FFCK cette année, mais c'est surtout de l'eau vive. Moi j'aime la rando et l'endurance.
Je viens d'acheter un Tiwok d'occasion qui n'a navigué qu'une fois, juste le temps de retourner l'ancien propriétaire et de manquer le noyer. Je vais l'appeler "Parangon", pour ceux qui ont lu "Les aventuriers de la Mer", à cause de ses débuts difficiles de mal-aimé.
Une sortie seulement avec lui dans le Doubs en remontant le courant et j'ai déjà le coup de foudre.
Je pense aller faire le tour du lac de Morat dimanche matin pour ceux qui connaissent la Suisse.
Je voudrais acquérir de l'endurance, pouvoir faire des sorties de 20 km sans souffrir. Mais aussi de l'itinérant, en lac ou fleuve. Je ne connais pas bien la mer et j'aurais besoin de compagnie expérimentée si je m'y lance.
J'aime que le kayak soit comme le prolongement de mon corps et en même temps comme ma maison, avec toutes mes petites affaires dessus, dedans.
J'aime l'automne, l'hiver, la tisane chaude à portée de bec dans la poche à eau isotherme coincée sous le filet du pont.
Je suis très contente d'être parmi vous, je vous salue tous et vous dis à bientôt dans le forum !
Mon blog : http://www.mavieaquatique.com