Salut !
du 76 au 80 il n'y a pas loin, si l'on se croise en baie je viendrai mirer cela de plus prêt. il ne te manque plus qu'une pagaie bois.
quelles sensations ressent on? flotte glisse bruits peur des cailloux?
Pas de problème ! Tu pourras même l'essayer ! La pagaie bois est prévue (et il en faudra deux aussi, en fait !), mais je pense qu'il va falloir attendre que je rachète du bois... Jean-Pierre 56 a eu la gentillesse de me filer des ressorts inox qui me permettront de faire des pagaies séparables en deux.
En attendant, j'ai un concours à préparer, alors ça attendra fin janvier !
Niveau sensations, c'est très proche d'un kayak en fibre (c'en est un peu un, en fait...). La différence, c'est l'allure : ça fait bizzare de voie autre chose que du gel coat devant soi... Et puis, t'as vachement plus peur de frotter contre le fond qu'avec un fibre de club...
Il semble rapide. Qu'en est il de sa maniabilité et stabilité?
En fait, en termes de construction, t'as toujours +/- le dilemne : sois tu as un kayak rapide et directeur, soit tu as un kayak plus lent mais plus manœuvrant... J'ai choisi de pousser l'option "kayak directeur" aussi loin que possible pour que ça n'empêche pas de tourner facilement. Le kayak est très légèrement banané (7 cm sur toute la longueur, mais ça ne se soit pas trop), et ça permet de le manœuvrer sans se déchirer le bras... En gitant, il tourne encore plus facilement.
Voila !
A+ sur l'eau !

Franck