play again

Ce forum n'est accessible qu'aux membres
Répondre
paulo
Administrateur

play again

Message par paulo »

et voilà , une de plus....
gros coeff = pointe du Grouin pour Philippe et moi.
cette fois ci le temps etait splendide : ciel bleu, températures estivales (breton tout de même :D ), mer d'huile.
on a retrouvé nos veines d'eaux, même si cette fois-ci, c'était un tapis roulant, sans grosses vagues statiques. on peut pas tout avoir !!
voici quelques photos et un melting pot de vidéos
flo

Re : play again

Message par flo »

j'ai reconnu 2 bateaux qui me plaisent bien :D

la video me donne envie de retourner dans le coin, depuis le temps :rolleyes:

a+
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

J'ai retenu qu'un kayak de Philippe c'est "quelques Paulo" de long ....
Je vais de ce pas déposer cette nouvelle unité de mesure.... ;)
paulo
Administrateur

Message par paulo »

:D
en fait, j'ai oublié le commentaire : c'est pour montrer le marnage, qui était de 11m et des brouettes ce jour là . c'est à  dire, plus de 2fois la hauteur du XP (5m45). la photo a été prise à  marée basse
Philippe

Message par Philippe »

Et oui 11.15 mètres de Marnage ce jour là ! La hauteur de mon kayak x 2.04 . Ça en fait des mètre cubes à  passer la pointe du Grouin pour aller remplir la baie du Mont Saint Michel! et ensuite franchir le raz Blanchard pour continuer à  emplir la Manche. Sacré Lune!

Le temps était superbe avec une température supérieure aux moyennes saisonnières; On aurait du trainer encore un peu car les ralentissements routiers, prévisibles, nous ont retardé.
Le picnic dans un endroit superbe qui nous retint jusque la première heure de flot histoire de laisser s'installer vigoureusement le courant. Sieste sur matelas mineraux.

Arrive de l'Ouest avec ce flot, un K2 Sevylor genre KCC335 mené par un couple.
http://www.sevylor-europe.com/randonnee-lfr15.html
Je me dis: "bonne idée d'aller à  Cancale maintenant où
certainement quelqu'un les attends ."
Puis Paulo et moi réembarquons tout en observant le K2.
Il a fait demi-tour, face au courant il avance à  peine.
Je le rejoins sans peine. A mon aproche l'homme me lance: "y'a du courant hein!" je leur demande où il vont? -A l'anse Dugesclin (Environ 4 km). Ont-il conscience que le courant en seconde heure sera plus fort et ne faiblira que dans 5 heures? Savent-il l'existence des contre-courants entre chaque pointe? -Non , Non.
Je les pousse à  entrer dans l'anse. Ils ont du mal à  diriger le gonflable. Enfin arrivé à  l'abri du courant il sentent la diférence. Je leur dit que pour passer ce cap il faudra encore forcer jusqu'à  ce qu'il rentre dans l'anse à  l'abri du courant.
Le geste de payayage est imparfait. Le matériel est neuf, les kayakistes aussi. Ils m'avouent débuter. Entre-temps la brume s'abat sur nous par surprise, la visi se réduit à  50 metres en quelques instant. ( photo 39) Ils n'ont ni de compas, ni coupe vent, mais ils portent leur gilets , ce qui n'est pas mon cas. La clarté est revenue aussi vite qu'elle est venue.
J'espère qu'ils ont réalisé que le kayak de mer c'est aussi de la culture maritime. (pas vendue par Sevylor) Je leur ai donné rendez vous sur ce forum. j'espère qu'ils s'y présenteront et que nous pourons parfaire leur formation.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
paulo
Administrateur

Message par paulo »

Je pense que si on ne les avait pas prévenu, ils arrivaient au mont saint Michel en 1 ou 2heures !
déjà  en kmer classique fallait bien pagayer pour remonter le courant.
Dans la vieille rivière j'ai essayé : impossible ! je ne grattais pas le moindre centimètre !!
Philippe

Message par Philippe »

Après le venteux mois de Novembre 2008 le premier dimanche de décembre est inespéré :
http://www.dailymotion.com/gruuz/video/12918659
http://www.dailymotion.com/gruuz/video/ ... 208_travel

avec une grave chanson de Solara.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
paulo
Administrateur

Message par paulo »

Super Philippe,
tu as encore fait parler ton talent !
Ce qui m'étonne : on ne voit pas la diff entre les photos du pentax et du téléphone !
Sinon, le passage aux haches est beaucoup moins impressionnant sur la vidéo !
site à  recommander aux kayakistes !
JérômeG

Message par JérômeG »

Inespéré c'est le mot.
Beau temps qui m'a permis d'aller avec mon épouse,ma petite fille et mon tout petit garçon (1 mois) pique-niquer à  l'abri de la cabane à  sandwiches, désertée, de la plage du fort du Hue, à  Saint-Briac.
C'est là  que munie de ses barres de toit customisées et de son immatriculation 35 j'ai aperçu une certaine prius déjà  croisée à  Pen Bé et aussi à  l'aber Wrach... C'est que ça ne s'oublie pas une voiture aussi silencieuse...
J'ai donc passé mon déjeuner à  guetter un XP rouge et blanc tout en regrettant, au vu de l'état de la mer, de ne pas avoir mis le mien sur les barres :( ( XP blanc bande rouge récemment acheté à  Flo qui avait laissé l'annonce sur ce forum, et pas encore mis à  l'eau faute de paternité récente). Fort heureusement une belle promenade en famille a aussi ses agréments :cool: .
C'est devant la plage du Perron que j'ai repéré deux kayakistes devant les Haches, dont les pagaies au loin brillaient en cadence.
Le pari fut pris (mais comment le vérifier ?) c'est sûrement Philippe L et P, les deux mousquetaire de la côte d'émeraude, et pas seulement !

La video vient donc confirmer mon hypothèse et montre combien effectivement ce site est beau et riche pour le kmer... Le couloir de la mort n'est pas toujours si tranquille !

Bravo pour ce photo et video reportage, qui pourra plaire aussi à  tous ceux qui sont restés trop longtemps à  table ce dimanche.
paulo
Administrateur

Message par paulo »

ah c'est bête ! en fait on est passé par le sud de l'île à  marée haute et picniqué à  l'abris du vent d'Est, à  l'Ouest des Ebihens.
Vers 14h30 on devait être au niveau des haches (au nord de l'île) et retour en faisant le tour de l'île Agot.
dommage, on s'est raté !
yvesg83

Message par yvesg83 »

Magnifiques photos et videos.

Et très beau passage de Paulo dans le "couloir de la mort".

Si j'avais sa technique je goûterais l'eau moins souvent :)

Juste une remarque orthographique c'est Federico et pas Frederico.
Jean o

Message par Jean o »

J'adore ce coin je pars généralement de la grand plage de saint cast direction pointe du bay, tour de l'ile des hebiens en passant par les haches puis retour par la pointe de la garde. Samedi dernier j'étais sur le cap d'erquy, plage du guen mer magnifique un peu froide
Eric

Message par Eric »

ah !
comme ça , Paulo a mal au tr..... :D :D :D

OLé !!! :p
Philippe

Message par Philippe »

Dimanche dernier il faisait moins deux degrés le matin, Le vent prévu (à  tord par Windguru) SUD 4 Bf finalement a simplifié les choses en restant Force 1/2.
Image
Donc 3 forumeurs ont effectué leur première sortie de l'année pour fêter les jours qui rallongent.
On s'est mis à  l'abri de la falaise comme on avait déjà  fait par force 6 mais finalement au bout de la falaise il n'y avait pas de quoi dériver jusque Chausey. Quel chance!
Le Site c'est encore La pointe du Grouin mais nous ne sommes pas restés jouer dans my playstation.
on était sur l'eau de 11h45 à  16h00

[dm]/video/x81jds_kayak-cancale-110109_sport[/dm]

pour agrémenter les images j'ai invité Jacques le sauteur.
Oli

Message par Oli »

aglagla mais superbe !
paulo
Administrateur

Message par paulo »

super Philippe ! ton scénario progresse à  chaque vidéo !
oui Oli, glagla, sur l'eau ça va, avec les mains protégées. le plus dur c'est de se changer, le picnic (faut marcher en mangeant, pour pas avoir froid aux pattes) et le sable ! meme en chausson néoprene d'hiver, je sentais le sable froid !
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Très sympa la vidéo, bravo pour la sortie !
Répondre