Estebe64 a écrit :Merci pour ces informations Carlos,
Samedi, la mer sera haute à 13H58 à Anglet ; A Urt, il faut compter avec plus d'une heure de décalage. Donc une bonne partie du parcours se fera contre le courant en partant vers 11H30. Seuls les derniers km se feront avec le courant descendant (à peu près : Bayonne-port d'Anglet). Aussi je pense qu'il faut bien compter les 4 heures, plutôt 5 sans se presser. Soit une arrivée vers 16H30.
La semaine passée, l'Adour était calme : temps sec, pas encore de fonte des neiges. On annonce de la pluie cette semaine mais ça ne devrait pas trop modifier le débit.
Alors à samedi avec le plaisir de se rencontrer !
Etienne
Merci Estebe pour tes indications des marées. Je n'ai pas beaucoup de coutume d'organiser des sorties dans kayak, un compagnon se charge généralement de de ceci Aitor mais maintenant celle-ci à l'étranger.
Je crois qu'il sera alors mieux de sortir plus tard Qu'est-ce que paraît à la 10.30 h en Urt ?
Ton que tu vis près sûrement que nous connais mieux que la zone et la rivière et peut-être savez un autre tronçon de la rivière la plus jolie et/ou intéressante pour diminuer. Peut-être la zone entre Bayonne et le port d'Anglet ne vaille pas la peine et meilleure de sortir d'avant Urt et de finir en Bayonne ?
Nous connaissons à peine la zone et nous te laissons que tu fasses d'hôte, ton nous sais mieux que quelles sont les zones qui valent plus la peine.
Si les prévisions de temps étaient de beaucoup de pluie peut-être le meilleur il serait de le reporter au prochain week-end.
Nous nous voyons samedi.