Spartan 4.6 de FunRun Kayaks

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
Angel

Spartan 4.6 de FunRun Kayaks

Message par Angel »

Pour repondre a Gérald69,
viewtopic.php?t=t=3583
Et comme on m'as déjà  demandé plusieurs fois des références au sujet de ce kayak, avec l'autorisation de Javier, le fabriquant, je vais vous présenter le Spartan 4.6 de Fun Run Kayaks, fabricant Espagnol.
Il existe 2 version :
Le Spartan 4.6 Roll & Play, pensé pour jouer, pour faire des esquimautage avec la pagaie groenlandaise, sans ligne de vie, ni compartiment étanche praticable.

Image

Image
Angel

Re : Spartan 4.6 de FunRun Kayaks

Message par Angel »

Et le Spartan 4.6 Expedition, avec lignes de vie, 2 trappes praticables, poignées de transport, etc...

Image

Image
Angel

Message par Angel »

Sur le tablau qui suit, vous pouvez voir les caractéristiques du Spartan 4.6:

Image

C'est en Espagnol, mais je crois que c'est facile a comprendre.

Pour la distribution, pour le moment il n'as pas de distributeurs en France.
Si vous voulez d'autre renseignements, demendez moi, et j'essaye de me renseigner et vous répondre.
fbernard

Message par fbernard »

Joli DayBoat !! Doit pas être super stable, non ?
Tu as une idée du prix ?
Fred
Angel

Message par Angel »

Le prix du Spartan 4.6 R&P est de 812,00 € TTC
Le prix du Spartan 4.6 Expe est de 1.102,00 € TTC
Il est possible d'avoir une remise là  dessus
Il faudrait tenir en compte la transport qui n'est pas inclus.

fbernard, Le Spartan est un kayak d'une bonne stabilité malgré ces 50 petits centimètres.
Ma fille de 7 ans navigue avec sans problème sur l'eau calme.
Quand on sort en mers la chose change un peu. Là  , il faut avoir un peu de technique.
Cependant, il est très directionnel assez rapide malgré ses 4,10 m. de ligne d'eau.
Superbe kayak pour s'amuser a surfer.
Gérald69

Message par Gérald69 »

Salut Angel,

Ce kayak m'a l'air super et le prix est hallucinant. :eek:

Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu : du coup, je doute sérieusement de mon option sur le korrigan. C'est le sens exact de l'expression française "l'embarras du choix".

J'ai laborieusement lu la file sur ce bateau sur le forum espagnol, tout le monde a l'air très élogieux.

Le fabriquant, qui a mon gabarit, semble le trouver confortable...

Voici mes questions complémentaires, si tu es d'accord pour passer encore un peu de temps à  m'aider dans mon choix :rolleyes: :

* Le prix : j'ai toute confiance en toi concernant la qualité de fabrication, toutefois, comment diable Fun Run parvient-il a vivre en vendant un kayak moitié moins cher que celui "équivalent" fabriqué en France ?

*Le service après vente : en cas de problème sur le bateau, c'est surement moins commode de gérer cette question sans revendeur en France. Où est basé FUN RUN ?

*Les essais : Le fabriquant organise-t-il des cessions d'essai en France ou pas trop loin de la frontière ? Même si le kayak est top et le prix canon, je ne l'achèterai jamais sans l'essayer.

*La couleur : Le noir ne donne-t-il pas un kayak qui devient brûlant au soleil d'été ? (c'est une question générale, j'imagine bien que le Spartan existe dans d'autres couleurs)

* Question sans doute idiote : sur la photo du Roll and Play, je ne vois pas les vis des cales-pieds. Il y a bien des cales pieds ?

* Le poids : les chiffres donnés sont-ils réalistes ?

* La stabilité : le kayak est-il acceptable pour un débutant beaucoup plus lourd que ta fille de 7 ans (enfin j'espère pour elle), étant précisé que je rejette l'idée d'acheter un kayak dit "stable", je préfère, sur la base de ma courte expérience, un kayak dont la maniabilité et les calages me permettent de "créer" ma propre "stabilité active". :cool:

Si toutes mes questions t'embêtent :D , dis toi que tu aides un débutant à  faire ses premiers pas, et que le débutant en question, te devra une bonne binouse à  la première occase, peut-être après une sortie commune en Spartan en méditerranée !

Ciao

Gérald
mau.len

Message par mau.len »

Il ne faut pas oublier, pour les kayaks achetés à  l'étranger, le problème de l'immatriculation, qui est plus compliquée.
Angel

Message par Angel »

Salut Gérald,

Ouffffffffff, je vais essayer de répondre a tes questions, mais d´abord je voudrai préciser que c´est moi qui réponds car Javier, la fabricant de FunRun ne parle pas Français.

1.- Pour la qualité de fabrication, je peut t´assurer que j´ai vue très peu de kayaks qui puisse se comparer avec. Quand a la deuxième partie de la question, je suis navré, mais je ne saurais te répondre. C´est Fun Run qui pourrait le faire, ou bien son homologue Français.

2.- Fun Run est basé a Burgos
http://maps.google.es/maps?hl=es&q=burg ... 1&ct=image
C´est évidement moins commode, mais Javier est sérieux et responsable de ses kayaks.

3.- Il est possible essayer le Skua de FunRun, le mien, sur le Pays Basque Espagnol, Le 64 ou le 40. Je viens souvent dans las Landes, et je m´offre a vous le faire essayer. Si vraiment tu es intéressé, je suis sur que vous pourriez trouver la façon de vous voir.
Ce pendant, je crois que ce n´est pas un kayak pour débutants. Il est très stable pour ces 50 cm., certes, mais sur un lac. Pour sortir en mer, il faut avoir un peu d´expérience et de la technique.

4.- C´est vraie que le noir devient brulant en été, mais ¿n´est t´il pas beau?
Il existe une ample gamme de couleurs pour choisir :
En blanc
Image

En jaune:
http://www.flickr.com/photos/30924535@N ... 6/sizes/m/

entre autres.

5.- Tu as raison, on ne voit pas de vis parque elle ne sont pas là . Sur cette photo tu vois le Premier Spartan 4.6 R&P, que j´ai eu la chance de pouvoir tester avant même sa sortie sur le marché, et il n´été pas fini. Mais le R&P a des cales pieds.

6.- Les poids se correspondent avec la réalité.

7.- Pour la stabilité, je crois que je t´ais déjà  répondu sur le point 3.-
Il existe d´autres kayaks plus stable et moins technique que le Spartan.
Je suis de ton avis quand tu dis de créer sa propre stabilité active, mais il faut faire attention de ne pas avoir « trop d´activité pour ta stabilité » ;)

Je te prend la parole pour trinquer a ton nouveau kayak.
Du 9 au 19 Avril, ce déroule le III Simposium de kayak de mar a Llança, Girona. Je suis sur que ça peut t´intéresser.

Mau.len, FunRun est en train de mettre en marche tout ce qu´il faut pour que l´immatriculation des kayaks ne soit plus un problème. De toutes façons, ça ne doit pas être plus compliqué que pour un kayak « fait maison ».

J´espère que tu n´as plus de questions Gérald. :D
Angel

Message par Angel »

Voici une nouvelle couleur que je viens de découvrir et qui me plait bien.
http://www.flickr.com/photos/31643326@N ... 8/sizes/o/
Gérald69

Message par Gérald69 »

Merci Angel pour toutes tes réponses, très claires.

Je pense qu'il me faut donc progresser encore pas mal pour pouvoir utiliser sereinement un kayak de ce gabarit !

Ciao et merci encore.

Gérald
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »