Salut Gérald,
Ouffffffffff, je vais essayer de répondre a tes questions, mais d´abord je voudrai préciser que c´est moi qui réponds car Javier, la fabricant de FunRun ne parle pas Français.
1.- Pour la qualité de fabrication, je peut t´assurer que j´ai vue très peu de kayaks qui puisse se comparer avec. Quand a la deuxième partie de la question, je suis navré, mais je ne saurais te répondre. C´est Fun Run qui pourrait le faire, ou bien son homologue Français.
2.- Fun Run est basé a Burgos
http://maps.google.es/maps?hl=es&q=burg ... 1&ct=image
C´est évidement moins commode, mais Javier est sérieux et responsable de ses kayaks.
3.- Il est possible essayer le Skua de FunRun, le mien, sur le Pays Basque Espagnol, Le 64 ou le 40. Je viens souvent dans las Landes, et je m´offre a vous le faire essayer. Si vraiment tu es intéressé, je suis sur que vous pourriez trouver la façon de vous voir.
Ce pendant, je crois que ce n´est pas un kayak pour débutants. Il est très stable pour ces 50 cm., certes, mais sur un lac. Pour sortir en mer, il faut avoir un peu d´expérience et de la technique.
4.- C´est vraie que le noir devient brulant en été, mais ¿n´est t´il pas beau?
Il existe une ample gamme de couleurs pour choisir :
En blanc
En jaune:
http://www.flickr.com/photos/30924535@N ... 6/sizes/m/
entre autres.
5.- Tu as raison, on ne voit pas de vis parque elle ne sont pas là . Sur cette photo tu vois le Premier Spartan 4.6 R&P, que j´ai eu la chance de pouvoir tester avant même sa sortie sur le marché, et il n´été pas fini. Mais le R&P a des cales pieds.
6.- Les poids se correspondent avec la réalité.
7.- Pour la stabilité, je crois que je t´ais déjà répondu sur le point 3.-
Il existe d´autres kayaks plus stable et moins technique que le Spartan.
Je suis de ton avis quand tu dis de créer sa propre stabilité active, mais il faut faire attention de ne pas avoir « trop d´activité pour ta stabilité »
Je te prend la parole pour trinquer a ton nouveau kayak.
Du 9 au 19 Avril, ce déroule le III Simposium de kayak de mar a Llança, Girona. Je suis sur que ça peut t´intéresser.
Mau.len, FunRun est en train de mettre en marche tout ce qu´il faut pour que l´immatriculation des kayaks ne soit plus un problème. De toutes façons, ça ne doit pas être plus compliqué que pour un kayak « fait maison ».
J´espère que tu n´as plus de questions Gérald.