J'ai encore ete coupe dans mon elan :gloups a écrit :En effet, on aurait du dire un kayak gonflable n'existe ... Donc on ne pas pas en discute...
![]()
je dissait pas de discusion possible car si c'est gonflable c'est pas kayak...
J'ai encore ete coupe dans mon elan :gloups a écrit :En effet, on aurait du dire un kayak gonflable n'existe ... Donc on ne pas pas en discute...
![]()
c'est le Paris-Kayak InternationalGael a écrit : C'est quoi le PKI ?
Dis si tu as un kayak pro en carbonne ou en fibre de verre light et non un en regine , les rocher coupant seront autant destructeur que sur un pneumatique, sutout si tu prends l'eau et que tu ne sait pas enleve ta jupe en vitesse....joeley a écrit :Je connais le kayak depuis deux mois, mais même si je vais blesser, je ne comprends pas que l'on puisse vendre ça. Si, pour jouer sur la plage... ou pour se ballader pas trop loin, et surtout pas avec des rochers bien coupants pas loin.Joël.
Bip, chez sevylor les gonflable haut game et pas encore trop chere sont en toile zodiac...joeley a écrit : On aurait pu me dire aussi, que moi qui ai pratiqué le zodiac, c'est aussi un gonflable... :rolleyes: Mais bon, pour les kayak, tous les gonflables que j'ai vu pour l'instant en photo, ne m'inspire pas au niveau sécurité.
Joël, tu as le droit d'avoir tes opinions et tu n'as pas besoin de t'excuser pour çà vu qu'il y n'y a pas d'offense.joeley a écrit :Bon je retire ce que j'ai dit.Je savais bien que j'allais faire réagir. Toutes mes excuses. On aurait pu me dire aussi, que moi qui ai pratiqué le zodiac, c'est aussi un gonflable... :rolleyes: Mais bon, pour les kayak, tous les gonflables que j'ai vu pour l'instant en photo, ne m'inspire pas au niveau sécurité. Je pense que pourtant ils doivent exister, mais je crois que le prix est pas mal aussi. Donc en résumé, un gonflable facile à transporter mais cher, ou un rigide moins cher, et pas facile à transporter... :confused:
Joël.
Pas exactement :rolleyes:Pierre a écrit :J'imagine que la Côte d'albâtre doit rappeler un peu la Baie D'Audierne.

Pourquoi les chatouiller ? Il suffit de leur demander aimablement. Sur le parcours en question les seuls avoir été verbalisés sont une horde de jet-skiers à fond dans la bande des 300 mètres.Christian a écrit :Sur la question des abris et de la notion d'engin de plage, je crois qu'il ne faudrait pas trop chatouiller les Affmars et le Ministère des Transports et encore moins la gendarmerie maritime ou les MNS-CRS (ceux là peuvent verbaliser).
Pourquoi ? Le texte est clair. Et effectivement il est relativement avantageux.Christian a écrit :naviguer au pied des falaises de la Côte d'Albâtre avec un IK à moins de 300 M du rivage à marée basse, c'est tiré par les cheveux d'énoncer que celà respecte la réglementation.
Merci. Quelle sollicitudeChristian a écrit :Eventuellement, il sera toléré de prendre un "engin de plage" quelconque et de longer les falaises à partir d'Yport, du terminal d'Antifer ou d'Etretat mais sous réserve d'être dans une situation qui permette un retour rapide en peu de temps si coup de tabac.
C'est pourtant ce que tu fais, habilement je dois dire, dans la suite de ton message.Pierre a écrit :Il n'est pas question ici de dénigrer tel ou tel type d'embarcation.
Un pneumatique de bonne qualité peut coûter assez cher. Mon Grabner Holiday m'a coûté plus cher que mon Prijon Seayak et que mon Albatros.Pierre a écrit :Les bateaux gonflables sont légers, facilement transportables, pas trop chers.
Ben pas seulement, on peut aussi sortir quand il fait moche et que çà secoue. C'est plus dur c'est tout.Pierre a écrit :Ils permettent de belles balades en eau calme et par beau temps.
Et surtout "il n'est pas question ici de dénigrer tel ou tel type d'embarcation"Pierre a écrit :Un peu comme les périssoires de la belle époque.
Ce sont des bateaux tout à fait sympathiques.
Mais ce ne sont pas des kayaks de mer.
Réponse perso publique :Il y a que les imbéciles qui ....Gael a trouvé les bons arguments pour que j'élargisse mon horizon mais mes préfèrences restent telles quelles.J'avais parler de croco gonflable sur un autre forum, je crois sur la possiblité de naviguer dans les zones de baignades dites "renforcées" interdites aux coques "dures" et c'est devenu une filing joke entre Gaël et moi.Note à tous : Sur la notion de "coque dur" il y aurait une réglementation datant de 1982 ou 1983 mais je ne l'ai jamais trouvée, les MNS et CRS étant ignorant de ce texte et appliquant des arrêtés municipaux ; si vous avez des archives ...gloups a écrit :Dis christian c'est pas toi un jour qui avait parler de crocodile gonflable ..![]()
![]()
![]()
Peux tu citer un exemple où dans cette discussion ou sur ce forum quelqu'un a appuyé son argumentation sur "les exploits réalisés par une élite" ?philou a écrit :Il y a dans le discours des partisans des IK une disproportion entre les exploits réalisés par une élite, et la pratique de mr tout le monde.
Où as tu vu qu'on les mettait sur le même plan ?philou a écrit :Je suis surpris de voir mettre sur le même plan une carene souple d'un kayak gonflable et d'une structure plus rigide d'un kayak plastique ou d'un kayak pliant
On est d'accord sur les différences de performances.philou a écrit :Ensuite au prix d'un kayak gonflable on peut trouver un kayak rigide d'ocase, si le stockage est une contrainte importante, un kayak pliant aura des qualités nautiques supérieurs à un gonflable, c'est mathématique, et physique (écoulement des fluides...)
IKarien pris en flagrant délit à + de 300 M d'un abri.Gael a écrit :Pas exactement :rolleyes:
Gael a écrit :Pas exactement :rolleyes:
Dans la bande côtière des 300 mètres conformément à la règlementation et sans objection de la part des autorités rencontrées en route.Christian a écrit :IKarien pris en flagrant délitd'éloignement de + de 300 M d'un abri, au moins vers le nord-est ; exemple parfait ! :p
Heureusement, l'agrandissement de la photo ne permet pas d'identifier le pagayeur !
![]()
CQFDgloups a écrit : Donc, pour conclure, un gonflable, c'est bien pour les vacances au bord de la mer, pour l'initiation, pour s'amuser. On peut commencer à faire de belle promenade et ils sont aussi sécurisants que d'autre bateau. Apres, s'il le plaisir de la pagaie devient un vrai sport plaisir alors faut investir dans du dur.
Gael a écrit :Dans la bande côtière des 300 mètres conformément à la règlementation et sans objection de la part des autorités rencontrées en route.
Encore une fois la notion de "300 mètres d'un abri" n'existe pas dans la règlementation en vigueur.
Ne faisant pas partie de ceux qui sont payés pour pagayer, je suis en général en vacances quand je pratique le kayak, gonflable ou pas, la plupart du temps en bord de mer, et toujours dans le but de m'amuser.gloups a écrit :Donc, pour conclure, un gonflable, c'est bien pour les vacances au bord de la mer
SI tu fais des rando c'est plus que de l'ammusement c'est un loisir...Gael a écrit :Ne faisant pas partie de ceux qui sont payés pour pagayer, je suis en général en vacances quand je pratique le kayak, gonflable ou pas, la plupart du temps en bord de mer, et toujours dans le but de m'amuser.![]()
En effet mais, s'ammuser a pagayer sur l'eau c'est aussi du kayak ....Pierre a écrit :CQFD
ce qu'il fallait démontrer![]()