- Mon emploi du temps ne me permettra que peu de sorties en club, donc je souhaite profiter d'un équipement perso à loisir en restant prudent dans les conditions d'utilisation.
- Il y a un plan d'eau (douce) de 100 hectares à 200 mètres de chez moi, de quoi aller se détendre après le taf.
Mon soucis, c'est que le choix est aussi large que mes connaissances sont piètres.
J'ai donc décidé de me fixer des objectifs, pour "resserrer" le choix.
- La stabilité est importante, je veux dire par là , pas un kayak à utiliser seulement dans d'excellentes conditions. :rolleyes:
- Je cherche un engin assez rapide (ça compensera mes bras mous
- La capacité de chargement n'est pas une priorité, toutefois de quoi partir pour un bivouac dans cet esprit, c'est essentiel.
- Une embarcation permettant (en terme légal et avec l'équipement supplémentaire réglementaire) toutes les homologations envisageables auprès des affaires maritimes, je veux dire par là que je préfère investir au début que de devoir revendre car la monture ne permet pas toutes les sorties.
(j'espère que tout ça n'est pas complètement incompatible...)
J'ai cru comprendre que je peux oublier les "sit on top" si je cherche un engin assez rapide et puis vu que j'aime sortir quand les conditions climatiques sont horribles...
Au fait, c'est important.
- Mon poids est de 85 kgs
Avez vous des pistes, j'ai bien lu des posts sur des choix à faire demandés par des nouveaux, mais j'ai déjà du mal à comprendre les termes utilisés ( ponté K1, ponté K2, pirogue, Isak :confused:
Tout cela pourra m'orienter en vue d'essais.