amateurs de grosses vagues
- Bernard05
- Localisation : mediterannèe pour le kayak un peu partout pour la voile
amateurs de grosses vagues
pour les amateurs de sensations fortes http://rambos-locker.blogspot.com/2007/ ... in-oz.html
- paulo
- Administrateur
Re : amateurs de grosses vagues
ouch ! j'c pas comment ils font pour pas y rester...les rameurs et les bateaux !
doit y avoir de la casse j'pense !!
doit y avoir de la casse j'pense !!
Dans la série je fais n'importe quoi, tiens si on allait dans des vagues de 3 m avec une barque pour voir qui c'est qui survit 
- Toma
Des volontaires à Kersaliou pour organiser l'atelier
"découverte du milieu marin en te ramassant une barque en chêne massif dans les gencives sur une vague de bord" ?
Contacter mumu pour ça je crois.
Guitouni semble intéressé
nb: Malgré tout quand t'es pêcheur au Sénégal, qu't'as pas le choix pour croûter, réellement ADMIRATIF de ces types là qui pour moi sont de véritables athlètes hormis le fait d'être des pêcheurs accomplis.
"découverte du milieu marin en te ramassant une barque en chêne massif dans les gencives sur une vague de bord" ?
Contacter mumu pour ça je crois.
Guitouni semble intéressé
nb: Malgré tout quand t'es pêcheur au Sénégal, qu't'as pas le choix pour croûter, réellement ADMIRATIF de ces types là qui pour moi sont de véritables athlètes hormis le fait d'être des pêcheurs accomplis.
- Hervé_KINACH
Les life guards australiens sont assez friands de ce genre de défis un peu "ouf", quoi qu'il en soit le matériel a l'air bien conçu ! il ne semble pas plier....quant aux rameurs, c'est autre chose !
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
Ce serait moins dangereux avec un gonflable, comme en raft ...
Quand on se souvient le mal de chien que ça fait de se prendre le kayak dans les tibias au débarquement dans une gentillette vague résiduelle ...
Je m'étais déjà fait la reflexion en voyant des V6 au surf ... gaffe au retour de l'outrigger dans le wipe-out.
Quand on se souvient le mal de chien que ça fait de se prendre le kayak dans les tibias au débarquement dans une gentillette vague résiduelle ...
Je m'étais déjà fait la reflexion en voyant des V6 au surf ... gaffe au retour de l'outrigger dans le wipe-out.
Sans compter qu'à certains moments y'a des avirons qui volent et t'as pas intérêt à être sur la trajectoire à mon avis.fabrice C a écrit :Ce serait moins dangereux avec un gonflable, comme en raft ...
Je m'étais déjà fait la reflexion en voyant des V6 au surf ... gaffe au retour de l'outrigger dans le wipe-out.![]()
-
jluc29
Les gagnants c'est qui ??? Ceux qui survivent ??? Doit y avoir de la casse et pas que matérielle.
Dans la même veine avec moins de casse, mais vous devez tous la connaitre. Je l'aime bien celle là de video. Tant pis si c'est une redite.
http://www.youtube.com/watch?v=M0vv7fP34Xk
Dans la même veine avec moins de casse, mais vous devez tous la connaitre. Je l'aime bien celle là de video. Tant pis si c'est une redite.
http://www.youtube.com/watch?v=M0vv7fP34Xk
- paulo
- Administrateur
mais on voit bien sur cette séquence, que dès qu'ils partent au surf, ils sont pret à plonger loin du bateau. Bon, ça c'est dans la théorie 
Guitouni a écrit :Dans la série je fais n'importe quoi, tiens si on allait dans des vagues de 3 m avec une barque pour voir qui c'est qui survit![]()
Les 'surf boat' sont des bateaux conçus par les sauveteurs australiens pour passer les recifs et se rendre au secours des surfeurs en difficulté ... ce n'est pas une embarcation de kamikaze mais au contraire c'est l'equivalent de nos abeilles en plus fun
- Hervé_KINACH
C'est déjà le cas depuis une décennie environ sur la cote Basque avec la création de clubs de secours cotier, en particuliers sur Biarritz, dans une moindre proportion il existe aussi des clubs en Gironde, principalement sur Lacanau qui inclut les spécialités des life guards aussiesMaxime44 a écrit :Les 'surf boat' sont des bateaux conçus par les sauveteurs australiens pour passer les recifs et se rendre au secours des surfeurs en difficulté ... ce n'est pas une embarcation de kamikaze mais au contraire c'est l'equivalent de nos abeilles en plus fun. Par la suite (comme les planches de 'rescue'/paddleboard d'ailleurs) des compétitions avec ce type d'embarcation ont vue le jours. Elles se déroulent en Australie, NZ et E-U ... à quand en europe ?
![]()
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
Merci pour l'info Hevé, je viens de visiter le site de Biarritz !! même si l'activité n'a pas l'air d'être bcp dvp, elle a le merite d'exister
pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure avec du matériel ... français, c'est possible !!
depuis peu, Composite64 produisent des surfboats
http://www.composites64.com/news.php
depuis peu, Composite64 produisent des surfboats
http://www.composites64.com/news.php