amateurs de grosses vagues

Ce forum n'est accessible qu'aux membres
Répondre
Bernard05
Localisation : mediterannèe pour le kayak un peu partout pour la voile

amateurs de grosses vagues

Message par Bernard05 »

pour les amateurs de sensations fortes http://rambos-locker.blogspot.com/2007/ ... in-oz.html
paulo
Administrateur

Re : amateurs de grosses vagues

Message par paulo »

ouch ! j'c pas comment ils font pour pas y rester...les rameurs et les bateaux !
doit y avoir de la casse j'pense !!
Guitouni

Message par Guitouni »

Dans la série je fais n'importe quoi, tiens si on allait dans des vagues de 3 m avec une barque pour voir qui c'est qui survit :D
Toma

Message par Toma »

Des volontaires à  Kersaliou pour organiser l'atelier

"découverte du milieu marin en te ramassant une barque en chêne massif dans les gencives sur une vague de bord" ?
Contacter mumu pour ça je crois.

Guitouni semble intéressé :D
nb: Malgré tout quand t'es pêcheur au Sénégal, qu't'as pas le choix pour croûter, réellement ADMIRATIF de ces types là  qui pour moi sont de véritables athlètes hormis le fait d'être des pêcheurs accomplis.
Hervé_KINACH

Message par Hervé_KINACH »

Les life guards australiens sont assez friands de ce genre de défis un peu "ouf", quoi qu'il en soit le matériel a l'air bien conçu ! il ne semble pas plier....quant aux rameurs, c'est autre chose !
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
fabrice C

Message par fabrice C »

Ce serait moins dangereux avec un gonflable, comme en raft ...
Quand on se souvient le mal de chien que ça fait de se prendre le kayak dans les tibias au débarquement dans une gentillette vague résiduelle ... :eek:
Je m'étais déjà  fait la reflexion en voyant des V6 au surf ... gaffe au retour de l'outrigger dans le wipe-out. :mad:
yvesg83

Message par yvesg83 »

fabrice C a écrit :Ce serait moins dangereux avec un gonflable, comme en raft ...
Quand on se souvient le mal de chien que ça fait de se prendre le kayak dans les tibias au débarquement dans une gentillette vague résiduelle ... :eek:
Je m'étais déjà  fait la reflexion en voyant des V6 au surf ... gaffe au retour de l'outrigger dans le wipe-out. :mad:
Sans compter qu'à  certains moments y'a des avirons qui volent et t'as pas intérêt à  être sur la trajectoire à  mon avis.
jluc29

Message par jluc29 »

Les gagnants c'est qui ??? Ceux qui survivent ??? Doit y avoir de la casse et pas que matérielle.

Dans la même veine avec moins de casse, mais vous devez tous la connaitre. Je l'aime bien celle là  de video. Tant pis si c'est une redite.

http://www.youtube.com/watch?v=M0vv7fP34Xk
paulo
Administrateur

Message par paulo »

mais on voit bien sur cette séquence, que dès qu'ils partent au surf, ils sont pret à  plonger loin du bateau. Bon, ça c'est dans la théorie :D
Maxime44

Message par Maxime44 »

Guitouni a écrit :Dans la série je fais n'importe quoi, tiens si on allait dans des vagues de 3 m avec une barque pour voir qui c'est qui survit :D

Les 'surf boat' sont des bateaux conçus par les sauveteurs australiens pour passer les recifs et se rendre au secours des surfeurs en difficulté ... ce n'est pas une embarcation de kamikaze mais au contraire c'est l'equivalent de nos abeilles en plus fun :) . Par la suite (comme les planches de 'rescue'/paddleboard d'ailleurs) des compétitions avec ce type d'embarcation ont vue le jours. Elles se déroulent en Australie, NZ et E-U ... à  quand en europe ? :D
Hervé_KINACH

Message par Hervé_KINACH »

Maxime44 a écrit :Les 'surf boat' sont des bateaux conçus par les sauveteurs australiens pour passer les recifs et se rendre au secours des surfeurs en difficulté ... ce n'est pas une embarcation de kamikaze mais au contraire c'est l'equivalent de nos abeilles en plus fun :) . Par la suite (comme les planches de 'rescue'/paddleboard d'ailleurs) des compétitions avec ce type d'embarcation ont vue le jours. Elles se déroulent en Australie, NZ et E-U ... à  quand en europe ? :D
C'est déjà  le cas depuis une décennie environ sur la cote Basque avec la création de clubs de secours cotier, en particuliers sur Biarritz, dans une moindre proportion il existe aussi des clubs en Gironde, principalement sur Lacanau qui inclut les spécialités des life guards aussies
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
Maxime44

Message par Maxime44 »

Merci pour l'info Hevé, je viens de visiter le site de Biarritz !! même si l'activité n'a pas l'air d'être bcp dvp, elle a le merite d'exister
Oli

Message par Oli »

Ce sont des surfsboats austaliens ...

http://www.lekayaketlamer.com/oli/surfboats/
Maxime44

Message par Maxime44 »

pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure avec du matériel ... français, c'est possible !!

depuis peu, Composite64 produisent des surfboats :D

http://www.composites64.com/news.php
Répondre