Bonjour de Bruxelles

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Serge_bxl

Bonjour de Bruxelles

Message par Serge_bxl »

Bonjour à  tous.

Ben voilà , je me suis inscrit. Ca faisait un petit moment que je j'observais les forums de Kayak de mer.eu de temps à  autres, histoire d'alimenter le rève. Mon expérience du kayak? 2 ans de club à  Bruxelles, plutot orienté descente de rivière ... et puis quelques balades de quelques heures en baie de Somme, à  Audierne et en Corse. Au départ c'était une activité sportive à  mener en compagnie de mon fils (12 ans). C'est devenu le centre de ma vie sociale (le club) et une espèce de passion. Seulement en commençant à  50 ans, c'est sur que je n'ai pas acquis un niveau technique très élevé en 2 ans! J'ai descendu quelques rivières belges et là  je - nous revenons - d'un stage d'une semaine sur la Durance: limite limite en ce qui me concerne. Je ne suis pas trop fait pour l'eau-vive (52 balais et en nette surcharge pondérale ...)

Bref j'ai très envie de me lancer sur la mer. Seulement, la mer depuis Bruxelles, c'est d'abord la cote belge (mon clavier est faché avec les accents circonflexes :o ) C'est à  dire des clubs Flamands. J'ai une connaissance professionnelle du Néerlandais mais bon ...
Alors j'aimerais savoir s'il existe, entre Dunkerque et le Cap Griz-Nez, un club où je pourrais m'inscrire et dont je pourrais partager les activités ... de temps en temps.

Ah oui: Pour l'instant, pour la mer, le mieux que j'ai c'est un Gatz Labrador. Je l'ai emmené en Corse l'année dernière (Baie de St-Florent). Sinon j'ai aussi un sot, un Tempo de RTM.

Ouf j'ai été un peu long pour une première présentation, non?
thierry13

Re : Bonjour de Bruxelles

Message par thierry13 »

salut a toi
désoller mai je ne conner pas les club du NORD :D
jluc29

Message par jluc29 »

Rassures toi j'ai commence aussi à  50 ans et j'ai quand même progresse à  mon rythme. Par contre pas de surcharge ponderale pour moi bien au contraire.
Elles sont si bonne que çà  les moules frites belges??? :D

Bonne nav et pourquoi pas lors de ton prochain séjour en Bretagne fais nous signe..
Oli

Message par Oli »

Salut Serge,

je crois que tu as frapé à  la bonne porte !

Il y a par ici des furieux qui naviguent du coté de Dunkeke voire un peu plus au sud... dés qu'ils pointerons le bout de leur souris par ici, je suis sur qu'ils t'accueillerons avec plaisir !
Serge_53

Message par Serge_53 »

Salut Serge
Bienvenue de la part d'un autre débutant de + 50 :D
Si tu passes dans le grand ouest, fais signe.
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer (proverbe africain).
Jean-Pierre56

Message par Jean-Pierre56 »

Serge_bxl a écrit :Bonjour à  tous.

Ben voilà , je me suis inscrit. Ca faisait un petit moment que je j'observais les forums de Kayak de mer.eu de temps à  autres, histoire d'alimenter le rève. Mon expérience du kayak? 2 ans de club à  Bruxelles, plutot orienté descente de rivière ... et puis quelques balades de quelques heures en baie de Somme, à  Audierne et en Corse. Au départ c'était une activité sportive à  mener en compagnie de mon fils (12 ans). C'est devenu le centre de ma vie sociale (le club) et une espèce de passion. Seulement en commençant à  50 ans, c'est sur que je n'ai pas acquis un niveau technique très élevé en 2 ans! J'ai descendu quelques rivières belges et là  je - nous revenons - d'un stage d'une semaine sur la Durance: limite limite en ce qui me concerne. Je ne suis pas trop fait pour l'eau-vive (52 balais et en nette surcharge pondérale ...)
Serge, bienvenue de la part d'un débutant d'un peu plus de 52 balais et en nette surcharge pondérale aussi.
Bref j'ai très envie de me lancer sur la mer. Seulement, la mer depuis Bruxelles, c'est d'abord la cote belge (mon clavier est faché avec les accents circonflexes :o ) C'est à  dire des clubs Flamands. J'ai une connaissance professionnelle du Néerlandais mais bon ...
Alors j'aimerais savoir s'il existe, entre Dunkerque et le Cap Griz-Nez, un club où je pourrais m'inscrire et dont je pourrais partager les activités ... de temps en temps.
Il y a toute une bande de joyeux lurons du côté de Dunkerque. Chez eux le ciel est gris mais ils ont du soleil à  revendre dans leur coeur.
[email="Je@n-π56"]Je@n-π56[/email]
thierry13

Message par thierry13 »

pffff ne t'inquiète pas pour tes 52 ans dans le club ou je suit il y en a plein la ville fait le forcing sur l'activité physique après 50 ans et c'est un des adhérant qui et en photo sur la revu de la ville , pour nous sudiste c'est un grand pas
donc pas d'inquiétude a avoir pour tes 52 ans :p
seb59

Message par seb59 »

salut entre dunkerque et les caps , il ya le club de gravelines :)

http://gravelineskayakvaa.over-blog.com/

le site du club

passe nous voir un jour !!!
Serge_bxl

Message par Serge_bxl »

Ben justement Seb, je suis déjà  allé sur ce blog de Gravelines mais je n'y trouve pas les renseignements de base sur votre club! Lieu, conditions d'accès, activités régulières (calendrier) ... J'ai mal regardé? :confused:
alain

Message par alain »

Salut Serge,
Tout d' abord bienvenue sur ce forum !
Je fais parti d'une bande de potes qui navigue sur le Dunkerquois & le 62.
Un de nous aborde la cinquantaine & n'a rien à  nous envier sur l'eau, ton cas n'est pas pas perdu :D , pour la surcharge pondérale c'est parfois utile pour que le kayak entre dans ses lignes :p
Nous sommes un peu en stand-by en ce moment, construction ou tendinites (voir les deux), occupé aussi à  la préparation pour le forum à  Kersaliou fin mai, à  partir de juin on mettra les bouchées doubles :p
Pas de compétition pour nous, simplement ballade, pêche (parfois poissons :( ) bières & saucisson :D !
Certains pagaie en trad d'autres en fibre, les uns préfères jouer dans les vagues les autres le "plat" les rassure, mais une chose est certaine, c'est qu'on est là  pour se faire plaisir !
Au prochain rendez vous sur l'eau on te tiens au courant ;)
Actouménien - Kayak : Xcite (Tiderace) / Pagaie : V12 Select
seb59

Message par seb59 »

salut serge , le site sera bientot refait pour etre plus complet , je te donne mon tel en mp pour te donner plus d'infos une journée de navigation et présentation sera bientot organisé , afin de rassembler tout les nouveaux adhérent

a+

seb
joseph

Message par joseph »

Salut à  toi de la part d'un qui a débuté vers 50 ans .Pas de problèmes pour apprendre et de la disponibilité pour sortir régulièrement..
Surcharge pondérale: veut dire régime et après en faisant un peu attention et sortant souvent on peut vraiment profiter de tout (bière, saucisson pinard et autres ).

Ciao et je te souhaite de bonnes navs avec les copains du forum.
Philippe

Message par Philippe »

Voici le Gatz Labrador, 460 x 60 cm

Image
Bienvenue de la part d'un tout nouveau cinquantenaire mais avec 10 ans de kayak , plus d'ans de mer et aussi 10 kilos de trop.

Est-ce que ton Labrador de Gatz comporte les 2 cloisons étanches et des trappes?
Je ne doute pas que dans le Nord tu puisses trouver des compagnons grâce au forum.
Merci

Il y a aussi ce Labrador-là  étanche et auto-reverse.
Image
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Serge_bxl

Re : Le Labrador de Gatz

Message par Serge_bxl »

[ATTACH]1377[/ATTACH]Bonjour Philippe,

J'aime bien le deuxième modèle, il s'appelle Gatz? :D

Non, il n'y a ni cloison étanche ni trappe de visite dans le labrador. Ce n'est pas vraiment un kayak de mer, malgré la forme générale assez girondée (là  je fais mon malin, je répète ce que m'a dit un moniteur de kayak qui l'a essayé)

Jusqu'à  présent je l'ai utilisé dans la baie de St-Florent en Corse et en rivière, jamais sur l'océan ou la mer du nord. Je me suis amusé dans la houle mais quant à  dire ce qui arriverait dans de vraies vagues ...

Je suis en contact avec un hollandais près de Rotterdam qui vend un belouga 1 de 2006. Il en demande 1.500 €. J'hésite, c'est un gros achat. Par contre le bateau a l'air très complet.