la soixantaine, venant du voile-aviron (Drascombe à petite cabine pour randonner), lui cherchant d'abord une annexe kayak gonflable... je découvre petit à petit les joies du kayak de mer rigide, randonnant à la journée entre mer et étangs, après premiers bords au lac du Verdon.
avec ma compagne (1.75m 67 kg et elle 1.65m 58 kg), on a commencé cet été en petit kayak en double en plastique pe (Necky, 4.6mX0.7m de 34kg), stable et rustique, pour contempler la vie sauvage, voir les oiseaux
...une inscription récente au club de kayak local pour progresser un peu, nous a permis de goûter aux qualités de kayaks de mer solo: un Ysak et un Shoreline.
Me posant la question de m'équiper aussi d'un kayak de mer solo (rustique: en pe), pour un programme proche (avec sorties rando sur plusieurs jours plus tard), bon passage dans les vagues/clapot et vent de terre, avec aussi un peu de stabilité primaire sur eaux calmes pour la rando de contemplation de la nature (oiseaux aux jumelles), un peu plus rapide que le Necky permettant les sorties en petit groupe...
Quelqu'un a-t'il pu essayer l'Ysak et le Seayak (avec gouvernail), pour souligner leurs différences/qualités respectives pour un tel programme :confused: ?