par contre la realisation parait trés simple et rapide
merci d'avance pour vos reponses A+ Fab
[url=http://www.%3Cb%3Ebetrom%3C/b%3E]http://www.%3Cb%3Ebetrom%3C/b%3E[/url]http://www.betrom.fr/
Bravo!! Tu as commandé une copie!!!!fabrice56 a écrit : :confused: :confused: :confused: bjr j'ai commendé les plans du kayak sur ebay(voir le lien betrom) et il me parait petit pour le golfe du morbihan 4.5 m de long en cousu collé mais trés cintré presque comme une coque en forme dans son milieu alors quelqu'un aurait il construit ou vu ce type de kayak de mer ?
par contre la réalisation parait trés simple et rapide
merci d'avance pour vos reponses A+ Fab![]()
www.betrom.fr/
J'ai déjà fait retirer cette annonce à plusieurs reprises sur Ebay...idem sur le Boncoin...jluc29 a écrit :Apparement Ebay s'en fout que quelqu'un vende des photocopies de plans de kayak.
Je leur avais posé la question.....sans réponse.
C'est pas leur plan, il est de Florence Avril...Et eux sont ils au courant qu'une copie de leur plan est vendue à ce prix là ???
www.betrom.fr/
Ce plan est pas fait pour la mer...fabrice56 a écrit :donc ce plan n'est pas vendu legalement ,le bateau n'est pas marin il reste qu'il est facile a realiser quoi? vaut il le coup de le fabriquer ????
ou dois je partir sur un autre plan?
que de questions , j'aimerais bien une coque entre 4.4 et 4.8 pour des question de stockage et transport
a bientot Fab![]()
![]()
![]()
Sur leur site, où sont les plans de kmer?SEB165 a écrit :+ 1 pour Arwen!
Sympa et très dispo pour les conseils...
Daniel29 a écrit :Sur leur site, où sont les plans de kmer?
Des rivières, lac et autres eau calme ok mais des mer randonneur?
Pas tous!!SEB165 a écrit :Il me semble que tous les bateaux CLC ainsi que les guillemot sont des kayaks de mer...
Dans tous les cas, je les utilise comme tels et ça marche très bien...
BenoitR12 a écrit :Salut
euh......"les plans de CLC distribués par Arwen comportent-ils les plans des gabarits des conformateurs?"
Il veux savoir s'il y a les plans des couples extérieurs pour la mise en forme du fond et des bordés au moment de la couture des différentes pièces...Définition de conformateur que j'ai trouvé : Instrument qui sert au chapelier pour prendre la forme de la tête.
Ça ne doit pas être ça....
Excuse mon ignorance....Mais il est tard, déjà tôt comprend pas tous....
Peux tu reformuler la question ?
Bonne nuit
Quel niveau tu as sur l'eau?fabrice56 a écrit :rebjr
je ne pensais pas qu'une demande de conseil sur un plan de kayak acheté 5 euros sur Ebay ferait une discution aussi nourrit mais c'est très bien !! voila plein de passionnés et très technique qui me donne leurs avis ,du coup je vais peut etre attaquer un guillemot night heron en cousu collé quoique plus compliqué a faire il a une belle gueule et apparement de belles qualité marines(ou modeles similaires)et je vais finir par aller a Houat ou Heodic avec pour le week end de paques 201:rolleyes::rolleyes:
on progresse pas mal !!
A+ Fab
Carry-Boo a écrit :.................
- l'Igdlorssuit, duquel a été extrapolé l'Anas Acuta (dont la réputation n'est plus à faire) me parait être un super bateau (avec une longueur maxi qui entre dans tes critères). Je n'ai cependant pas trouvé les cotes permettant de tracer les développés de la coque, sa construction risque d'être "un peu" plus technique... (mais bon, ce sera certainement un de mes futurs projets).
Bon choix et bon courage !
Deux bateaux, deux programmes différents: L'un randonneur uniquement(gros volume,haut sur l'eau), l'autre joueur, à la journée(très petit volume, bas sur l'eau)...Carry-Boo a écrit :Je n'ai construit aucun de ces bateaux, ce qui suit n'est donc qu'un simple avis :
-Le Point Bennett est certainement le plus simple à réaliser, car les "plans" disponibles te permettent de tracer directement les développés.
- l'Igdlorssuit, duquel a été extrapolé l'Anas Acuta (dont la réputation n'est plus à faire) me parait être un super bateau (avec une longueur maxi qui entre dans tes critères). Je n'ai cependant pas trouvé les cotes permettant de tracer les développés de la coque, sa construction risque d'être "un peu" plus technique... (mais bon, ce sera certainement un de mes futurs projets).
Bon choix et bon courage !