un petit message sur fond de colère. bref, je suis pas champion du monde de kayak de mer mais c'est quand même mon métier et ça fait 20 ans que je navigue. je pense avoir un petit recul pour donner mon avis, en sachant bien entendu qu'on est tous différents coté sensation, coté gabarit et programme de navigue. mais je le dis comme je le pense, je ne comprends pas comment on peut aimer ce bateau (j'ai essayé la taille moyenne). Avant de dire pourquoi, je vais vous dire pourquoi ce post est sur un fond de colère.
je trouve vraiment que même dans notre milieu, la mode et les "ont dit" sont plus fort que les vrais atouts qu'on demande à un bateau. Tellement que je me retrouve avec beaucoup de gens qui achète du matériel en consultant les forum et se retrouvant avec du matos inadapté et franchement moyen. ça marche tellement que même moi j'y croyais. J'ai quand même fini par essayer plusieurs modèles et je suis tombé de haut. bref, j'ai rien contre valley, mais la réputation n'est pas la réalité surtout vu le prix. les arguments contre:
le poids (2 tones et c'est pas le seul sur le marché, aucune excuse à 3000€)
la finition ( pas de gel coat intérieur, cables de dérives pas stratifié, siège plastic, cales pieds basics, strat grossière)
instable (pas pour moi mais faut avoir de l'expérience et je n'ai pas trouvé "l'intérêt" de cette instabilité dans la navigation) même sur la gite.
si quelqu'un à des arguments valable et peut être dans des domaines ou je ne suis pas compétant je suis preneur.
en général, je trouve inadmissible qu'un bateau fibre fasse le même poids qu'un bateau plastic 3 fois moins cher et équipé identiquement dans la plupart des cas et ne me donnez pas la rigidité comme conter arguments car en plus ils sont mous!
voila c'était l'humeur du soir, ça fait du bien