Où a coulé votre appareil Photo ?

Ce forum n'est accessible qu'aux membres
Répondre
JérômeG

Où a coulé votre appareil Photo ?

Message par JérômeG »

C'est en lisant Christophe 29 qui déclarait avoir perdu son Pentax près de la Cormorandière, Dans le goulet (De Brest... je suppose) que j'ai pensé qu'on pouvait rire, un peu jaune, certes, en dressant un petit inventaire de nos appareils coulés !
Pour moi, c'était un Pentax machin-truc (je ne me souviens pas!) coulé en mai 2010 à  l'entrée du port de Sauzon (Belle-Ile) près de la balise rouge.
Bel endroit pour un plongeon...d'ailleurs je voulais le photographier :o .
Mendiak

Re : Où a coulé votre appareil Photo ?

Message par Mendiak »

Je ne dois pas être un rigolo, ou alors je suis un radin. :confused:

Le mien est attaché avec de la dyneema à  la glissière de la poche de mon gilet de sauvetage. Si un jour il se retrouve au fond de l'eau, je ne serais pas loin. RIP :eek:
Philippe

Message par Philippe »

j'ai déjà  raconté en juin 09 que j'ai perdu mon Pentax dans le port de Groix. les plaisanciers d'à  côté ne voulaient pas me préter leur masque. J'en ai emprunté un autre et l'ai remonté. Ces pirates étaient dépités..
:rolleyes:
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Yves13

Message par Yves13 »

Comme mendiak je suis un gros peureux et j' attache mon appareil à  mon gilet .... désolé.
Christophe29

Message par Christophe29 »

JérômeG a écrit :C'est en lisant Christophe 29 qui déclarait avoir perdu son Pentax près de la Cormorandière, Dans le goulet (De Brest... je suppose) que j'ai pensé qu'on pouvait rire, un peu jaune, certes, en dressant un petit inventaire de nos appareils coulés !
Pour moi, c'était un Pentax machin-truc (je ne me souviens pas!) coulé en mai 2010 à  l'entrée du port de Sauzon (Belle-Ile) près de la balise rouge.
Salut Jérome,

T'en connais beaucoup des goulets qui prennent un G majuscule?? ;)

C'est effectivement le Goulet de Brest, comme tu le supposes bien...
Serge56

Message par Serge56 »

Bonjour

le mien , un Sanyo xacti est étanche . Il ne coulera pas , un petit flotteur y est attaché.
;)
Christophe29

Message par Christophe29 »

Serge56 a écrit :Bonjour

le mien , un Sanyo xacti est étanche . Il ne coulera pas , un petit flotteur y est attaché.

Mouais....ouah ouah ouah...... :D Le Pentax était étanche, et j'avais vérifié les noeuds qui le reliaient à  son flotteur la veille.... :eek:

Il ne faut jamais dire jamais.... :rolleyes:
JérômeG

Message par JérômeG »

C'est ce que je ferai avec le prochain.... mais le précédent n'était pas un appareil étanche, il était donc dans un petit sac étanche sur le pont. En le sortant de ce sac, après trois heures de pagaie entre Quiberon et Sauzon, mais doigts engourdis l'ont laisser s'échapper avant que j'ai eu le temps de passer la dragonne...
mau.len

Message par mau.len »

JérômeG a écrit :C'est en lisant Christophe 29 qui déclarait avoir perdu son Pentax près de la Cormorandière, Dans le goulet (De Brest... je suppose) que j'ai pensé qu'on pouvait rire, un peu jaune, certes, en dressant un petit inventaire de nos appareils coulés !
Le plus sur, c'est d'avoir un appareil non étanche ... dans un boitier de protection ! En effet, ça flotte :p Un sergent de la marine des Pays-Bas a ainsi perdu son Nikon à  Aruba, une ile au large du Vénézuela. 6 mois et 1800 kms plus tard, l'appareil a été retrouvé sur une plage de Floride, en parfait état de marche. Les photos qui se trouvaient encore dans l'appareil ont permis de retrouver le propriétaire, qui a récupéré son bien par la poste. Le plus drôle, c'est que, pendant le trajet le long des courants marins, une tortue de mer a filmé une petite vidéo en tentant de bouffer l'appareil photo :D

http://www.youtube.com/watch?v=E43sg-Ytt58

Source :
http://ca.news.yahoo.com/s/capress/1006 ... _odyssey_1
Jens78

Message par Jens78 »

Elle a du le prendre pour une méduse, comme ça arrive avec les sacs translicudes qui flottent entre deux eaux...
EricC66

Message par EricC66 »

- Je viens de perdre mon Canon 500 ?
- Oui un argentique avec lequel j'avais fais pas mal de photos sur l'eau, d'accord pas vraiment compact, dans l'ysak il trainait entre mes jambes et dans le Prijon il était loger dans le dek-box, juste, mais il rentrer.
- La, il vient de mourrir aprés une tentative, oui pour le forum ; aprés avoir décider de le fixer sur une barre en alu a l'arriére du Bélouga juste devant le gouvernail. trés schotché.
- Les premiers coups de pagaies cuillére l'on arrosé et pas qu'un peut, le temps de m'arreter plus loin , et hop adieux les fonctions.
- Deuxiéme et derniéres tentatives aprés rinçage il vient de me faire chauffé les piles au point de me bruler, dingue !

- Pas de vidéo de moi de dos, histoire de voir comment je suis ( legere asymétrie). et de donner un peut de vitesse a ce kayak avec une cuillére, pour moi il est comme noyer !!
Alex83

Message par Alex83 »

Attention aux piles cela peut aller jusqu'à  lexplosion
charlesV20

Message par charlesV20 »

il n'étais pas étanche?
lologoud
Modérateur

Message par lologoud »

mon premier appareil coulé a été à  crozon en rentrant d'une ballade à  l'ile vierge avec paulo, les vagues étaient trop grosses pour mon SOT!!
mon deuxième appareil noyé l'a été dans l'archipel des kornatis le premier jour de notre semaine de randonnée en croatie...Celui-ci était censé être étanche.
j'espère ne pas revenir dans ce sujet avec mon W90
Yves13

Message par Yves13 »

Bonsoir à  tous.
Je ne sais pas si cela a été signalé mais pentax propose une courroie flottante qui doit d ailleurs fonctionner sur d' autres appareils de poids équivalents .
http://www.pentax.fr/fr/group/37/produc ... soires.php
Je n ai jamais coulé d appareil mais mis a mal une étanchéité d un Optio et je pense que il faut ne pas oublier de rincer à  l eau claire assez souvent ....
Alex83

Message par Alex83 »

J'attache mon appareil à  mon gilet.
Laurent R

Message par Laurent R »

Notre APN est attaché à  un flotteur... Il ne coulerait donc pas...
patrice85

Message par patrice85 »

Moi mon CANON était autour du cou et l'APN sous le gilet, une vague et hop c'est foutu.
En arrivant à  la maison, il ne voulait plus rien savoir. J'ai juste récupéré la carte SD
guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 »

Moi aussi attaché à  mon gilet avec un élastique (tour de coup pour lunettes de D4).
En plus il est étanche (Sony TX10)
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.
Ivan06480

Message par Ivan06480 »

Christophe29 a écrit :Mouais....ouah ouah ouah...... :D Le Pentax était étanche, et j'avais vérifié les noeuds qui le reliaient à  son flotteur la veille.... :eek:

Il ne faut jamais dire jamais.... :rolleyes:

Le meme sanyo étanche que serge et le floteur n'est autre qu'un bout de tube d'isolation en mousse attaché par un acroche ski à  velcro, pas de noeuds.... on n'est pas au risque 0 mais on s'en approche...(j'espére)
par contre des lunettes de soleil ont coulées....
gregory76000

Message par gregory76000 »

Un noyé sur la cote normande entre Veules les Roses et Dieppe..

C'était un canon T90 argentique, enfermé dans l'énorme trappe avant du Necky Chatham 16, que j'avais mal fermé par précipitation.

à‰videmment irrécupérable.
Gregoire

Message par Gregoire »

Un petit Agfa étanche à  fait un plongeon peu avant l'écluse de la coupure de Brugge (B) :(
Il était posé sur ma jupe non attaché. Comme m'a jupe à  velcro de mon pliant était à  moitié enlevé et le recouvrait,j'avais complètement oublié qu'il était là ... Peu avant le portage, l'appareil à  fait un vol plané quand j'ai tirer sur ma jupe afin de me préparer...
Je n'avais plus que mes yeux pour pleurer :eek:
Philippe

Message par Philippe »

salut Grégoire
il faut toujours amarrer un appareil , bon sang!

si il est dans un canal , sa profondeur maxi n'est peut être pas atteinte et un plongeur pour le retrouver, non?
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Oui c'est envisageable avec une grosse lampe ou à  tatons. Si c'est trop près d'une écluse il vaut mieux être très prudent des phénomènes de syphon.
Gregoire

Message par Gregoire »

Bon sang bonsoir, tu as raison Philippe... que je suis con ! Je l'accroche toujours habituellement.
Mais étant sur ma grosse péniche, je ne l'ai pas fait et hop malgré tout : au jus !
Le suivant attendra une occasion raisonnable : anniv ou noël... étant de décembre, j'ai le temps ! Bouuuhouuuuu :(
Pour ce qui est de le rechercher. Il est a une heure de chez moi, dans une zone d'écluse qui ne se manœuvre plus depuis très longtemps je crois, soit certainement un endroit très vaseux. Je préfère l'oublier. Surtout que je l'avais acheté 65€ sur VP
Voici deux trois photos de la manifestations faites par un ami
https://picasaweb.google.com/1144416532 ... kq_qytmLFg
A tchao les amis
bruno.jullien

Message par bruno.jullien »

Hormis les appareils étanches munis soit de flotteurs soit attachés. Pour les autres notamment les reflex, je ne peux que recommander le sac de pont étanche.

C'est fastidieux, parfois improductif (temps de mise en œuvre) mais au final on est moins stressé.

J'écris bien un peu moins, car d'imaginer son appareil et surtout sa très précieuse optique au fond de l'eau est limite hyper anxiogène.

Une nouvelle page sur http://www.kayak-univers.com traite du sujet.

Image
jerome56000

Message par jerome56000 »

ma p'tite camera kodac a coulée a guerlédan ce week end,elle n'etait pas attaché,j'suis dégouté,non pas pour l'appareil car ce n'est que du materiel
mais pour tout les souvenir qu'il y avait dessus...
Répondre