Pour moi, c'était un Pentax machin-truc (je ne me souviens pas!) coulé en mai 2010 à l'entrée du port de Sauzon (Belle-Ile) près de la balise rouge.
Bel endroit pour un plongeon...d'ailleurs je voulais le photographier
Salut Jérome,JérômeG a écrit :C'est en lisant Christophe 29 qui déclarait avoir perdu son Pentax près de la Cormorandière, Dans le goulet (De Brest... je suppose) que j'ai pensé qu'on pouvait rire, un peu jaune, certes, en dressant un petit inventaire de nos appareils coulés !
Pour moi, c'était un Pentax machin-truc (je ne me souviens pas!) coulé en mai 2010 à l'entrée du port de Sauzon (Belle-Ile) près de la balise rouge.
Bel endroit pour un plongeon...d'ailleurs je voulais le photographier.
Serge56 a écrit :Bonjour
le mien , un Sanyo xacti est étanche . Il ne coulera pas , un petit flotteur y est attaché.
Le plus sur, c'est d'avoir un appareil non étanche ... dans un boitier de protection ! En effet, ça flotte :p Un sergent de la marine des Pays-Bas a ainsi perdu son Nikon à Aruba, une ile au large du Vénézuela. 6 mois et 1800 kms plus tard, l'appareil a été retrouvé sur une plage de Floride, en parfait état de marche. Les photos qui se trouvaient encore dans l'appareil ont permis de retrouver le propriétaire, qui a récupéré son bien par la poste. Le plus drôle, c'est que, pendant le trajet le long des courants marins, une tortue de mer a filmé une petite vidéo en tentant de bouffer l'appareil photoJérômeG a écrit :C'est en lisant Christophe 29 qui déclarait avoir perdu son Pentax près de la Cormorandière, Dans le goulet (De Brest... je suppose) que j'ai pensé qu'on pouvait rire, un peu jaune, certes, en dressant un petit inventaire de nos appareils coulés !
Bel endroit pour un plongeon...d'ailleurs je voulais le photographier.
Christophe29 a écrit :Mouais....ouah ouah ouah......Le Pentax était étanche, et j'avais vérifié les noeuds qui le reliaient à son flotteur la veille....
Il ne faut jamais dire jamais.... :rolleyes: