Je lance donc un appel aux locaux pour m'informer sur les coins sympa de sorties à la demi journée.
D'avance merci
carry-boo a écrit :salut erwenn,
je ne connais pas encore la côte ouest du cotentin (découverte prévue début juillet prochain lors d'une rando goury/mont st michel).
Par contre lors de notre rando estivale de l'an dernier (grandcamp-maisy/goury), l'étape bretteville en saire/goury nous a particulièrement enchantée.
Dans l'optique de sorties à la demie journée :
- la rade de cherbourg en longeant la digue de la grande rade par l'intérieur est très sympa à faire d'un point de vue architectural (mais ça fait de la route),
- le secteur goury/port racine/pointe de jardeheu est, à mon avis impératif à découvrir (paysage du pays de la hague, un mélange de normandie, de bretagne et d'irlande). Si tu souhaites rester sur la façade ouest cotentin, fait au moins cette ballade, elle vaut vraiment le coup
- le secteur pointe de jardeheu/pointe de nacqueville (voire pointe de querqueville) vaut aussi le détour (début des paysages de la hague, plateau rocheux d'omonville la rogue, falaises rocheuses etc...).
Dans tous les cas : Attention au courants (en particulier pour le cap de la hague) et aux heures de renverse dans le secteur (environ pm cherbourg + 2h).
Je laisse le clavier aux "locaux" purs et durs qui ont certainement bien plus que moi à dire sur le secteur !
Bonnes randos!
Au dur Ecu oui, d'autant que c'est très difficile de faire demi-tour. La cale de Landemer n'est absolument pas réservée au resto, ce serait le comble ! (bonne adresse d'ailleurs il y a quelques années... avec le Pommier à Cherbourg, l'auberge des Grottes, etc.)Fred50 a écrit :A Landemer j'ai jamais essayé , je pensais que le parking était pour le resto ? Bref je pars du fort d'Urville, et le plus souvent d'Omonville.
Guillaume-14 a écrit :Au dur Ecu oui, d'autant que c'est très difficile de faire demi-tour. La cale de Landemer n'est absolument pas réservée au resto, ce serait le comble ! (bonne adresse d'ailleurs il y a quelques années... avec le Pommier à Cherbourg, l'auberge des Grottes, etc.)
On peut donc mettre à l'eau à Landemer. Par contre suivant la marée ca peut être rocailleux, on peut préférer Urville-Nacqueville. Je pense y aller régulièrement cet été.
Pour une liaison Bretagne-Bretagne sud, quel délai souhaité ? c'est potentiellement possible si tu n'es pas (trop) pressé...
@+