Cherche essais

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
bruno29

Cherche essais

Message par bruno29 »

Bonjour,

Je recherche un kayak stable pour assouvir ma passion en toute sécurité.
En effet, accro de pêche, je la pratique actuelllement en SOT (Tempo de chez RTM).
C'est un engin sympa mais je voudrais un "vrai" kayak... Je me comprends (certains d'entre vous aussi :rolleyes :) .
J'avais tenté l'expérience sur un Shore Line mais mon équilibre n'étant pas satisfaisant et pêchant souvent seul, je me suis fait des frayeurs (limitées tout de même).
Il me faut donc un kayak très stable, à  même d'être à  l'arrêt dans le courant et dans les vagues (petites) sans risque de dessaler subitement.
Je fais donc appel à  vous pour l'essai d'un kayak en rapport avec mon programme.
Je suis au courant que le Belouga répond à  mes attente mais je souhaiterais en essayer d'autres. Artika, Sea Rover (plus rare par chez nous)... La liste n'est pas exhaustive.
Habitant le Pays des Abers (au nord de Brest), je me déplacerais selon mes disponibilités sur le grand ouest.
Je peux apporter un de mes kayaks (SOT, Disco et Tempo) pour naviguer à  2 ou accueillir un kayakiste chez moi.
En attendant vos propositions, je vous souhaite de bonnes navigations hivernales.
Bruno
Guillaume-14
Administrateur

Re : Cherche essais

Message par Guillaume-14 »

Bonjour Bruno,

En attendant une proposition qui corresponde à  tes attentes, tu peux à  l'occasion de journées "tests" essayer de nombreux bateaux. Bekayak propose régulièrement des bateaux en tests de la gamme Lettmann, Valley, Northshore, etc. (voir sur leur site). Breizhkayak propose des P&H, Rockpool etc. La Baule Sailing notamment la gamme Tahé.

Tu peux la plupart du temps voir avec des clubs pour essayer des bateaux. Mon club (Trouville) a par exemple un Belouga.

Le plus simple pour toi reste de venir à  un rassemblement, comme celui préparé pour le we du 11 (voir le fil sur ce forum) dans l'Aber Ildut, ou tu pourras rencontrer pas mal de kayakistes présents sur ce forum, et en demandant, essayer pas mal de bateaux.

@+ sur l'eau !
Méduzman :p
Philippe

Message par Philippe »

Bruno , tu dis que tu t'es fait des frayeurs . si ne je me fourvoie pas , tu ne t'es pas retourné.

Je ne suis pas pêcheur mais la propulsion est mon souci. pas la stabilité puisque je suis plus souvent en mouvement

Saches que l'équilibre s'acquiert par la pratique.
Ensuite assure toi du moyen de remonter à  bord rapidement et seul ( flotteur de pagaie et assujettissement)

Un idée qui n'est pas de moi: les stabilisateurs latéraux http://www.proust-sailing.com/accessoir ... eraux.html

Avantage : tu utilises un kayak rapide pour te rendre au site de pêche. Avant de pêcher tu abaisses les stabilisateurs et les relèves pour renter .

ESSAIS DIRECT SALLING à  Port Manech en Nevez 29S reporté au 30/10.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
bruno29

Message par bruno29 »

J'ai fait cet aprème l'acquisition du Belouga . Au moins je suis assuré d'avoir trouvé un kayak stable.
Si problèmes d'instabilité il y avait, cela ne viendrait que de moi !
Je l'ai essayé ce soir : que du bonheur !
Bruno
BernardG29

Message par BernardG29 »

salut Bruno,

bravo pour ton acquisition, je t'ai envoyé un message perso sur PEK.

si tu veux on peut programmer une sortie pour essayer ma voile.

@+
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »