Sortie gros coef Pointe du Grouin & Mascaret 22/23 janvier 2011
-
Benjamin22400
Re : Sortie gros coef Pointe du Grouin & Mascaret 22/23 janvier 2011
Salut,
je suis enfin inscrit au forum. merci Didier pour l'inscription à la sortie. Didier a bien résumé mon niveau. un peu de mer dans les bras et beaucoup de rivière. l'esquimo c'est bon pour moi.
je suis enfin inscrit au forum. merci Didier pour l'inscription à la sortie. Didier a bien résumé mon niveau. un peu de mer dans les bras et beaucoup de rivière. l'esquimo c'est bon pour moi.
- Rom35
- Administrateur
ça roule, y'a rien de bien méchant là bas, mais c mieux d'esquimauter car les récups c'est long et ça pousse pas mal là bas donc on perdrait du temps si on devait en faire.
Vous attendez pas à du très gros c'est juste du courant désordonné qui permet de faire bouger les kayaks. C'est sympa vous verrez. Pis c'est sauvage à souhait à 1 mille des côtes.
Vous attendez pas à du très gros c'est juste du courant désordonné qui permet de faire bouger les kayaks. C'est sympa vous verrez. Pis c'est sauvage à souhait à 1 mille des côtes.
Pourvu que le ciel soit débouché le dimanche 23, car le soleil ne sera par très élevé au moment du début du Mascaret et à peine plus quand il passera à Pontaubault.
( souhait de vidéaste)
( souhait de vidéaste)
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
- djédanlo
Salut,
Je suis intéressé par la navigation sur les 2 jours. Y-a-t-il moyen de se joindre à vous? Il se peut que je vienne avec un/ou 2 kayakistes en plus.
Je suis intéressé par la navigation sur les 2 jours. Y-a-t-il moyen de se joindre à vous? Il se peut que je vienne avec un/ou 2 kayakistes en plus.
@+/lo
----------
Kayakement
Jérôme
----------
Kayakement
Jérôme
- Rom35
- Administrateur
Il reste 2 places jérôme. Tu prends les deux dernières? Comme expliqué en intro on limite à 12, surtout pour le mascaret. Je vais voir rapidement pour actualiser le briefing avec les dernières données en date.
- djédanlo
Emballé c'est pesé. Je prends les deux dernières places. Merci encore pour la prise en charge de l'organisation.
@+/lo
----------
Kayakement
Jérôme
----------
Kayakement
Jérôme
- Rom35
- Administrateur
La sortie est complète. J'ai mis à jour le briefing dans le premier post. J'invite ceux qui ont de la route (ou pas) à passer la nuit chez bibi le vendredi soir (réponse rapide attendue), Philippe sera avec nous en mode gruuz.
Au plaisir de vous voir tous, ce que je connais et ce que je ne connais pas encore. C'est ma première organisation de sortie j'éspère que mes prévisions d'horaires vont être à la hauteur, y'a pas de raison. De toute façon on sera sur l'eau c'est ce qu'on aime tous!
Je n'ai pas anticipé de plan B...
Au plaisir de vous voir tous, ce que je connais et ce que je ne connais pas encore. C'est ma première organisation de sortie j'éspère que mes prévisions d'horaires vont être à la hauteur, y'a pas de raison. De toute façon on sera sur l'eau c'est ce qu'on aime tous!
Je n'ai pas anticipé de plan B...
- nico56
C'est bien gentil tout ça, mais est-ce que tu sais eskimoter? Parce que "djé-dans l'eau" est un speudo sans équivoque...djédanlo a écrit :Salut,
Philippe: ok pour le prêt de mon sot. Je ne participe pas a cette sortie donc je ne pourrais te l'emmener.donc tu passeras le récupérer quand tu veux.
- nico56
J'espère qu'on aura une belle météo. Pour info, avec Oli nous avons prévu d'y être la veille.Rom35 a écrit :ça roule, y'a rien de bien méchant là bas, mais c mieux d'esquimauter car les récups c'est long et ça pousse pas mal là bas donc on perdrait du temps si on devait en faire.
Bonjour à tous,
Je viens avec Djédanlo. En Kmer sur la Sélune faudra bien rester en ligne sur la vague, c'est pas très large par endroits.
Je viens avec Djédanlo. En Kmer sur la Sélune faudra bien rester en ligne sur la vague, c'est pas très large par endroits.
- Rom35
- Administrateur
Salut Benoît, oui c'est chaud à 10 sur la Selune... On se relaiera sur la vague de tête. A ce week.
- paulo
- Administrateur
journée du samedi très sympa, tout le monde s'est bien demerdé dans le jus. des gros surf !
je pense que les vidéos vont être très sympa, j'ai hate de voir ça !
en tout cas, belles conditions pour découvrir la playstation de Gruuz
je pense que les vidéos vont être très sympa, j'ai hate de voir ça !
en tout cas, belles conditions pour découvrir la playstation de Gruuz
- nico56
J'ai passé un excellent week-end et j'ai pris beaucoup de plaisir à revoir tous les potes et copines du forum. Les conditions au grouin étaient sympa, ça bougeait bien et le mascaret est vraiment un phénomène particulier.
Merci Romain, tu as assuré pour une première organisation. On attend la suite et la vidéo de Gruzz...
Merci Romain, tu as assuré pour une première organisation. On attend la suite et la vidéo de Gruzz...
- nico56
J'avais pas vu la vidéo ! excellent...
Salut à tous,
Désolé de vous avoir laissé tomber, j'en ai profité pour naviguer avec Jean Marc T. aux Roches à coté des stalactites (de glace). Sportif et il y avait aussi du surf mais il ne faisait pas chaud non plus, heureusement l'eau était moins froide que l'air (deux fois).
a+ pour la Tartiflette !
Benoît
Désolé de vous avoir laissé tomber, j'en ai profité pour naviguer avec Jean Marc T. aux Roches à coté des stalactites (de glace). Sportif et il y avait aussi du surf mais il ne faisait pas chaud non plus, heureusement l'eau était moins froide que l'air (deux fois).
a+ pour la Tartiflette !
Benoît
- Rom35
- Administrateur
Salut Ben, je pense que tu te serai bien marré avec nous, tu sais il y a tjrs l'option de gîtes ou d'hôtels à pas cher... c'est vrai que c'est des coups à raté la veillée au whisky...
Merci à vous pour votre bonne humeur.
Merci à vous pour votre bonne humeur.
- djédanlo
Week-end très sympa! Bonne organisation. Romain tu remets ça quand tu veux, on essayera d'y être.
Bonnes navigations à tous.
Bonnes navigations à tous.
@+/lo
----------
Kayakement
Jérôme
----------
Kayakement
Jérôme
-
etienne
super weekend, et superbes conditions.
samedi beaux surfs , dimanche belle mascarade
effectivement il faut un niveau d'eau faible sur la rivière pour avoir un bon mascaret
http://www.obs.u-bordeaux1.fr/mascaret/index.html
Mais de toute façon ,un grand merci et bravo pour ton organisation Romain.
Etienne , de la LPCP ( ligue protectrice des canards pilets)
a la prochaine!!!
PS: merci à je sais pas qui pour la canette de guiness vide que j'ai trouvé dans ma trappe de jour.
samedi beaux surfs , dimanche belle mascarade
effectivement il faut un niveau d'eau faible sur la rivière pour avoir un bon mascaret
http://www.obs.u-bordeaux1.fr/mascaret/index.html
Mais de toute façon ,un grand merci et bravo pour ton organisation Romain.
Etienne , de la LPCP ( ligue protectrice des canards pilets)
a la prochaine!!!
PS: merci à je sais pas qui pour la canette de guiness vide que j'ai trouvé dans ma trappe de jour.
pour ma part , mes ambitions de prise de vues ont été contrariées et c'est pas faute d'investissement.
Samedi , je suis parti avec le SOT bien chargé à PM+1 pour me garder du courant de jusant et accéder à l'ile des landes sans problème. Au départ je pensais au Rocher Herpin mais le torent m'en empêchait déjà . J'aurai du venir qu'en PM+4 car les sujets du film ont attendu ce moment pour aller jouer au nord de l'île. Du centre de l'île, il était trop scabreux de carpahuter seul. Deux glissades douloureuses ont achevé ma ressource. La géologie de l'île des landes m'a paru hostile. J'aurais pu chuter de plusieurs mètres sur du roc ou dans l'eau.
Dimanche, je suis arrivé une bonne heure avant le mascaret au Gué de l'épine Rive nord. Je pense que la Rive Sud était moins apropiée au vélo, mais c'est de là que j'aurais pu le voir vraiment. En effet ma caméra n'a eu qu'un mascaret éteint à se mettre sous la dent. Les kayakistes n'étaient pas le moins du monde en tension.
J'ai pédalé pour vous devancer aux virages mais rien ne s'y passait. l'inversion du courant silencieuse n'était pas le phénomène pour lequel je priais que le soleil soit assez levé pour l'enregister.
C'est dû au niveau d'eau de la rivière, évidemment. il faut de l'étiage.... A mon premier Mascarert pourtant, le moniteur disait que plus il pleuvait , plus forte était la vague. je l'avais retenu sans le vérifier. Pourtant mes meilleures vagues sont celles de l'été .
Ensuite j'ai rejoins ma voiture pour aller déployer ma grue au pont de pierre pour au moins l'inaugurer lors de votre retour. Hélas , la baterie était faible et j'ai du attendre le dépannage. Pendant ce temps vous êtes revenus à la roche Torin. Tout était fini quand je vous ai rejoins.
Malgré tout nous avons 4 sources d'images et Gruuz en tirera 2 montages. patience.
Samedi , je suis parti avec le SOT bien chargé à PM+1 pour me garder du courant de jusant et accéder à l'ile des landes sans problème. Au départ je pensais au Rocher Herpin mais le torent m'en empêchait déjà . J'aurai du venir qu'en PM+4 car les sujets du film ont attendu ce moment pour aller jouer au nord de l'île. Du centre de l'île, il était trop scabreux de carpahuter seul. Deux glissades douloureuses ont achevé ma ressource. La géologie de l'île des landes m'a paru hostile. J'aurais pu chuter de plusieurs mètres sur du roc ou dans l'eau.
Dimanche, je suis arrivé une bonne heure avant le mascaret au Gué de l'épine Rive nord. Je pense que la Rive Sud était moins apropiée au vélo, mais c'est de là que j'aurais pu le voir vraiment. En effet ma caméra n'a eu qu'un mascaret éteint à se mettre sous la dent. Les kayakistes n'étaient pas le moins du monde en tension.
J'ai pédalé pour vous devancer aux virages mais rien ne s'y passait. l'inversion du courant silencieuse n'était pas le phénomène pour lequel je priais que le soleil soit assez levé pour l'enregister.
C'est dû au niveau d'eau de la rivière, évidemment. il faut de l'étiage.... A mon premier Mascarert pourtant, le moniteur disait que plus il pleuvait , plus forte était la vague. je l'avais retenu sans le vérifier. Pourtant mes meilleures vagues sont celles de l'été .
Ensuite j'ai rejoins ma voiture pour aller déployer ma grue au pont de pierre pour au moins l'inaugurer lors de votre retour. Hélas , la baterie était faible et j'ai du attendre le dépannage. Pendant ce temps vous êtes revenus à la roche Torin. Tout était fini quand je vous ai rejoins.
Malgré tout nous avons 4 sources d'images et Gruuz en tirera 2 montages. patience.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
- Rom35
- Administrateur
Super Gruuz, je savais pas que t'avais eu un soucis de voiture.
Heureux de savoir que la LPCP est enfin active! Pauvres bêtes... Pour la canette je balance ou je balance pas...?
Bon, j'ai hébergé les images de Paulo, Agnès et moi :
http://www.kayakistesdemer.org/forum/al ... lbumid=493
manque plus que celles d'Olivier & Nico. J'aime bcp la photo 4/3 d'Agnès sur le mascaret à l'aube.
On s'est arrangé avec Gruuz pour vous faire une vidéo : je ferai un montage avec les images du samedi, Gruuz avec celle du dimanche.
@+ sur l'o
Heureux de savoir que la LPCP est enfin active! Pauvres bêtes... Pour la canette je balance ou je balance pas...?
Bon, j'ai hébergé les images de Paulo, Agnès et moi :
http://www.kayakistesdemer.org/forum/al ... lbumid=493
manque plus que celles d'Olivier & Nico. J'aime bcp la photo 4/3 d'Agnès sur le mascaret à l'aube.
On s'est arrangé avec Gruuz pour vous faire une vidéo : je ferai un montage avec les images du samedi, Gruuz avec celle du dimanche.
@+ sur l'o
- paulo
- Administrateur
Quelques images pour moi aussi que j'ai filé a rom35. Pour ma part j'y ai laissé ma pagaie de secours qui a cassé sur le pont en enfournant. La prochaine fois je crocherais mieux!
- paulo
- Administrateur
Agnes c'est une vraie star : elle apparait toutes les 5 photos dans ton albums Rhum35 :p
- nico56
Salut à tous,
Pour Philippe, il y a des fois comme ça c'est la loose totale! Mais on a été surpris par un tel investissement. Mais je pense qu'il y a eu assez d'images prises sur l'eau pour que tu te venges sur le montage (sans trop d'effet spéciaux j'espère sauf si tu pouvais nous inventer un mascaret...)
Pour Etienne, j'ai été soft car je sais que le canard pilet ne charge pas trop...coin coin.
Pour Philippe, il y a des fois comme ça c'est la loose totale! Mais on a été surpris par un tel investissement. Mais je pense qu'il y a eu assez d'images prises sur l'eau pour que tu te venges sur le montage (sans trop d'effet spéciaux j'espère sauf si tu pouvais nous inventer un mascaret...)
Pour Etienne, j'ai été soft car je sais que le canard pilet ne charge pas trop...coin coin.
-
Benjamin22400
Salut à tous et un grand merci à Romain pour cette super sortie du samedi. il y a que le XP qui n'a pas vraiment aimé!!
à plus en mer.
à plus en mer.
-
agnes
Du bonheur, que du bonheur ce weekend !
un beau programme, un grand merci à Romain !
un coin toujours aussi magnifique !
une mer tres vivante, qui nous a fait danser sur les vagues - dessus et dessous parfois !
ok un mascaret plutot insignifiant, juste de quoi pousser un peu les copains, mais il y aurait eu du jus, on aurait vraiment été trop nombreux, meme à 9,
et un groupe enthousiaste chaleureux et drole, merci à tous !
du bonheur quoi ...
quand est-ce qu'on recommence ?
un beau programme, un grand merci à Romain !
un coin toujours aussi magnifique !
une mer tres vivante, qui nous a fait danser sur les vagues - dessus et dessous parfois !
ok un mascaret plutot insignifiant, juste de quoi pousser un peu les copains, mais il y aurait eu du jus, on aurait vraiment été trop nombreux, meme à 9,
et un groupe enthousiaste chaleureux et drole, merci à tous !
du bonheur quoi ...
quand est-ce qu'on recommence ?
- Rom35
- Administrateur
En février à Fréhel je crois?
Ou quand tu nous concocte un week end visite à pied du Mont + kayak engagé au cap de la Hague par exemple...
Pour les photos où on voit Agnès surfer c'est une tentative de photos en mode rafale médium 7mp. Elles sont chouettes et à trier après coup mais je suis très satisfait du sony sur ce coup. Même si il faut compter 20/30sec pour qu'elles s'enregistrent en mémoire un fois la rafale prise.
Ou quand tu nous concocte un week end visite à pied du Mont + kayak engagé au cap de la Hague par exemple...
Pour les photos où on voit Agnès surfer c'est une tentative de photos en mode rafale médium 7mp. Elles sont chouettes et à trier après coup mais je suis très satisfait du sony sur ce coup. Même si il faut compter 20/30sec pour qu'elles s'enregistrent en mémoire un fois la rafale prise.
C'était vraiment sympa, une superbe première expérience même si l'humidité du midi m'a refroidi... Ah! l'équipement des habitués!Ils se baignent même pour le plaisir. En parlant de plaisir, j'espère qu'il y en aura autant à Fréhel dans quelques temps, je n'en doute pas!
- paulo
- Administrateur
bon alors, ces vidéos ? le montage avance ? j'ai hâte de voir ça !
pensez à héberger sur vimeo pour garder la qualité HD
pensez à héberger sur vimeo pour garder la qualité HD