Greg50 a écrit :Un arrêté (du 22 février 2011 paru au JO du 26 février 2011) vient de modifier l'obligation de détenir le CRR pour utiliser une VHF.
Ce que j'en ai compris (article 1 paragraphes 2 et 3) : pour un navire de plaisance (donc un kayak), le CRR est obligatoire pour utiliser une VHF dans les eaux internationales, et dans les eaux françaises pour utiliser une VHF fixe avec ASN et d'une puissance supérieure à 6 W. Donc, plus de besoin de CRR pour une VHF portative.
Désolé, je ne sais pas comment insérer un pdf sur le forum (vous le trouverez sur legifrance).
Bonjour
Effectivement l'arrêté tant attendu est paru .
Le texte de l'arrêté est long , pas évident à comprendre car il concerne aussi les navires hauturier professionnels et prévoit de nombreuse équivalences du CRR ancien.
Pour les kayakistes , effectivement plus besoin de CRR pour utiliser des VHF portables non ASN de puissance inférieure à 6 W.
Je joins une plaquette édité par la Direction des Aff Mar en dec2011 plus simple à comprendre.
Pagayeurs Marins va mettre à jour sa note La Radiotéléphonie qui sera mise sur le site .
Cordialement
Yves 53
VHF plaquette dec 2010 DAM.jpg