Pour ceux que ça intéresse j'ai acheté un Suunto X10 il y a quelques semaines. J'ai pris ce modèle car ( outre qu'une occasion se présentait ) c'est une des seules montres GPS à etre vraiment étanche et à faire boussole en plus du GPS.
C'est sympa d'avoir sa vitesse en temps réel en surfski malheureusement la précision n'est pas immense surtout quand la vitesse varie beaucoup ( en surf par exemple ).
Autre point négatif, en cas de chute ou plus simplement quand la montre passe dans l'eau ( vague par exemple ) le signal GPS est souvent perdu et il faut de l'ordre de 1 minute pour retrouver le signal.
Par contre la montre est très confortable, légère, pour l'instant semble bel et bien étanche ( à voir avec le temps ), facile à utiliser ( en tous cas en mode Activity, c'est à dire enregistrement de son parcours ).
L'autonomie avec le GPS activé ( échantillonnage maximum de 1 seconde ) n'est pas très importante: 6 heures d'arès le manuel, sans doute plutot 4 heures à mon avis. Très suffisant en surfski, plus discutable en kayak rando.
Au niveau des résultats, j'ai fait d'après la montre des pointes au delà de 20 km/h, faut dire qu'il y a eu des bonnes conditions récemment en terme de vent et vagues de par chez moi
Pour conclure, une montre intéressante mais qui ne vaut peut-etre pas son prix neuf ( plus de 400 euros je crois ) mais d'occasion ça vaut le coup.
A +