Poids réel des Kayaks
Poids réel des Kayaks
Bonjour à tous,
Le poids des bateaux donné par les constructeurs comprend-il l'équipement de navigation livré (accastillage, ligne de vie, trappes...) ou du bateau seul?
Y a-t'il plusiusieurs politiques selon les marques?
Merci et bonne journée.
Le poids des bateaux donné par les constructeurs comprend-il l'équipement de navigation livré (accastillage, ligne de vie, trappes...) ou du bateau seul?
Y a-t'il plusiusieurs politiques selon les marques?
Merci et bonne journée.
-
mau.len
Re : Poids réel des Kayaks
Fredf a écrit :Bonjour à tous,
Normalement non, c'est le poids bateau nu.
Et pourtant si : je connais deux fabricants qui prouvent le contraire : Dag (français) et Prijon (allemand) pour eux le poids du bateau est le poids de la bête avec tous ses équipements : trappes, cloisons, siège, accastillage, etc. Bref le poids de ce que l'on voit sur la photo de leur catalogue.mau.len a écrit :Normalement non, c'est le poids bateau nu.
- Idem pour mes deux anciens kayaks , le Prijon Millénium annoncé a 21/22 kg tout inclus et vérifié, et mon ysak a 26kg présenté presque partout au meme poids , sauf pour la version luxe avec gouvernail et son kilo de plus ! cela est de plus en plus fréquent .
- Mais il est vrai qu'il y a eu une discution sur le sujet , le probléme soulevé était sur la marque Bic il me semble ; ou un propriétaire se plaigné du poids catalogue et et de sa dure réalité !
- Mais il est vrai qu'il y a eu une discution sur le sujet , le probléme soulevé était sur la marque Bic il me semble ; ou un propriétaire se plaigné du poids catalogue et et de sa dure réalité !
Quelqu'un sait ce qu'il en est de Necky et Tahé?
- jean-pierre74_M5France
Bonjour , Tahe donne une marge de 2 kg sur ces bateaux et joint avec chaque kayak une fiche de vérification avec le poids du bateau tout équipé , par exemple le wind solo 24/26 kg , les deux que j'ai recu la semaine derniere faisaient : 23,3 et 23,5 kg équipement compris
jp
jp
-
lolo93
desole de ne pas etre tres precis mais j'ai un chatam 17 et il est tres lourd plus de 25 kg c'est sur de maniere genrale tous les necky sont lourd
-
mau.len
EricC66 a écrit :
Peut-être celle-là : viewtopic.php?t=6506-vrai-poids-d-un-kayak
Pour Valley, c'est également le poids sans les couvercles de trappes qui est affiché.
Désolé, je ne l'avais pas vue...
Au moins celle-ci est un peu plus suivie et commence à être renseignée.
Donc:
- Tahé annonce un poids tout équipé plus qu'honnête
- Necky & Valley annoncent un poids nu
- RTM poids nu
- Je crois savoir qu'Aquarius annonce également un poids nu
Bonne journée
Au moins celle-ci est un peu plus suivie et commence à être renseignée.
Donc:
- Tahé annonce un poids tout équipé plus qu'honnête
- RTM poids nu
Bonne journée
-
sebastien73
Ouais c'était moi. :rolleyes:EricC66 a écrit :- Idem pour mes deux anciens kayaks , le Prijon Millénium annoncé a 21/22 kg tout inclus et vérifié, et mon ysak a 26kg présenté presque partout au meme poids , sauf pour la version luxe avec gouvernail et son kilo de plus ! cela est de plus en plus fréquent .
- Mais il est vrai qu'il y a eu une discution sur le sujet , le problème soulevé était sur la marque Bic il me semble ; ou un propriétaire se plaigné du poids catalogue et et de sa dure réalité !
J'avais acheter une BOUSE de chez bic pour faire balade et plongée sur le lac.Annoncé 18kg par la fiche technique,le kayak nu faisait en fait 22kg!!!Soit plus de 20% supplémentaire!
-Dag et Prijon : poids tout équipéFredf a écrit : - Tahé annonce un poids tout équipé plus qu'honnête
- RTM poids nu
Bonne journée
... n'empéche que Cyrille a lui aussi raison , puisque d'hier a nos jours , des Fabricants et souvent meme les petits, font du sur mesure en partant d'un modéle nu !.. abscence de trappe avant, de jour et donc de cloisons , ect... mais avec leurs emplacements bien marqué , si un jour ...
- Du coup les trés mimi "Twingudi, ponant, korrigan" deviennent trés abordable , pour ne pas dire , au meme prix d'un poliét , mais un poliét... tout équipé !
- Du coup les trés mimi "Twingudi, ponant, korrigan" deviennent trés abordable , pour ne pas dire , au meme prix d'un poliét , mais un poliét... tout équipé !
-
mau.len
C'est Frédéric qui a raison : il faut faire une liste marque par marque 
- charlesV20
pour epic, le poids est tout compris pour les surfskis(l'equipement est pas enorme), et plutot en dessous(ils s'accordent 10 % max)
pour les pontés, à verifier
pour d'autre marque, le poids est donné sans gouvernail(bourbon orca)!, mais c'est clairement précisé.
pour les pontés, à verifier
pour d'autre marque, le poids est donné sans gouvernail(bourbon orca)!, mais c'est clairement précisé.