Poids réel des Kayaks

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
Fredf

Poids réel des Kayaks

Message par Fredf »

Bonjour à  tous,

Le poids des bateaux donné par les constructeurs comprend-il l'équipement de navigation livré (accastillage, ligne de vie, trappes...) ou du bateau seul?
Y a-t'il plusiusieurs politiques selon les marques?

Merci et bonne journée.
mau.len

Re : Poids réel des Kayaks

Message par mau.len »

Fredf a écrit :Bonjour à  tous,

Le poids des bateaux donné par les constructeurs comprend-il l'équipement de navigation livré (accastillage, ligne de vie, trappes...) ou du bateau seul?

Normalement non, c'est le poids bateau nu.
Estebe64

Message par Estebe64 »

mau.len a écrit :Normalement non, c'est le poids bateau nu.
Et pourtant si : je connais deux fabricants qui prouvent le contraire : Dag (français) et Prijon (allemand) pour eux le poids du bateau est le poids de la bête avec tous ses équipements : trappes, cloisons, siège, accastillage, etc. Bref le poids de ce que l'on voit sur la photo de leur catalogue.
EricC66

Message par EricC66 »

- Idem pour mes deux anciens kayaks , le Prijon Millénium annoncé a 21/22 kg tout inclus et vérifié, et mon ysak a 26kg présenté presque partout au meme poids , sauf pour la version luxe avec gouvernail et son kilo de plus ! cela est de plus en plus fréquent .

- Mais il est vrai qu'il y a eu une discution sur le sujet , le probléme soulevé était sur la marque Bic il me semble ; ou un propriétaire se plaigné du poids catalogue et et de sa dure réalité !
Fredf

Message par Fredf »

Quelqu'un sait ce qu'il en est de Necky et Tahé?
jean-pierre74_M5France

Message par jean-pierre74_M5France »

Bonjour , Tahe donne une marge de 2 kg sur ces bateaux et joint avec chaque kayak une fiche de vérification avec le poids du bateau tout équipé , par exemple le wind solo 24/26 kg , les deux que j'ai recu la semaine derniere faisaient : 23,3 et 23,5 kg équipement compris
jp
lolo93

Message par lolo93 »

desole de ne pas etre tres precis mais j'ai un chatam 17 et il est tres lourd plus de 25 kg c'est sur de maniere genrale tous les necky sont lourd
mau.len

Message par mau.len »

EricC66 a écrit :
- Mais il est vrai qu'il y a eu une discution sur le sujet , le probléme soulevé était sur la marque Bic il me semble ; ou un propriétaire se plaigné du poids catalogue et et de sa dure réalité !

Peut-être celle-là  : viewtopic.php?t=6506-vrai-poids-d-un-kayak

Pour Valley, c'est également le poids sans les couvercles de trappes qui est affiché.
Fredf

Message par Fredf »

Désolé, je ne l'avais pas vue...
Au moins celle-ci est un peu plus suivie et commence à  être renseignée.
Donc:
- Tahé annonce un poids tout équipé plus qu'honnête
- Necky & Valley annoncent un poids nu
- RTM poids nu
- Je crois savoir qu'Aquarius annonce également un poids nu

Bonne journée
sebastien73

Message par sebastien73 »

EricC66 a écrit :- Idem pour mes deux anciens kayaks , le Prijon Millénium annoncé a 21/22 kg tout inclus et vérifié, et mon ysak a 26kg présenté presque partout au meme poids , sauf pour la version luxe avec gouvernail et son kilo de plus ! cela est de plus en plus fréquent .

- Mais il est vrai qu'il y a eu une discution sur le sujet , le problème soulevé était sur la marque Bic il me semble ; ou un propriétaire se plaigné du poids catalogue et et de sa dure réalité !
Ouais c'était moi. :rolleyes:
J'avais acheter une BOUSE de chez bic pour faire balade et plongée sur le lac.Annoncé 18kg par la fiche technique,le kayak nu faisait en fait 22kg!!!Soit plus de 20% supplémentaire!
Estebe64

Message par Estebe64 »

Fredf a écrit : - Tahé annonce un poids tout équipé plus qu'honnête
- Necky & Valley annoncent un poids nu
- RTM poids nu
- Je crois savoir qu'Aquarius annonce également un poids nu
Bonne journée
-Dag et Prijon : poids tout équipé
EricC66

Message par EricC66 »

... n'empéche que Cyrille a lui aussi raison , puisque d'hier a nos jours , des Fabricants et souvent meme les petits, font du sur mesure en partant d'un modéle nu !.. abscence de trappe avant, de jour et donc de cloisons , ect... mais avec leurs emplacements bien marqué , si un jour ...
- Du coup les trés mimi "Twingudi, ponant, korrigan" deviennent trés abordable , pour ne pas dire , au meme prix d'un poliét , mais un poliét... tout équipé !
mau.len

Message par mau.len »

C'est Frédéric qui a raison : il faut faire une liste marque par marque ;)
charlesV20

Message par charlesV20 »

pour epic, le poids est tout compris pour les surfskis(l'equipement est pas enorme), et plutot en dessous(ils s'accordent 10 % max)
pour les pontés, à  verifier
pour d'autre marque, le poids est donné sans gouvernail(bourbon orca)!, mais c'est clairement précisé.
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »