Stand up paddle
Re : Stand up paddle
Toma :
ne nourrissez pas le Troll
je remercie les intervenants sur le SUP et les SUPers(!)
Ca n'a pas l'air si mal que ca,cette planche..
a tester!
ne nourrissez pas le Troll
je remercie les intervenants sur le SUP et les SUPers(!)
Ca n'a pas l'air si mal que ca,cette planche..
a tester!
On voit clairement que c'est fait pour les vagues, alors que par chez nous c'est plutôt utilisé par mer calme.
-
mau.len
Il y a aussi des paddleboards qui ressemblent à un longboard, et des kayaks à une planche de surf.Guillaume29900 a écrit : regarde ce SUP là et dis-moi qui est le plus proche du paddle-board entre lui et le sit-on-top rotomoulé![]()

Il y a la règle, il y a l'exception
Dans les usages également, il y aura toujours quelqu'un de suffisamment brillant pour tirer le meilleur de n'importe quel bout de plastique ou de résine :
forum/showthread.php?7669-Un-sot-qui-d% ... light=surf
Ceci dit, la vidéo d'Hiro donne envie d'en voir une autre ... upwind !
Guillaume29900 a écrit : tu verras que l'utilisation du SUP est plus proche du kayak de randonnée que tu ne le penses, et encore, il dormait sur son SUP en mer, chose délicate à faire en kayak![]()
Non, non, ça se fait aussi, y compris pour traverser le golfe de Carpentarie au milieu des crocodiles :
http://www.outeredgemag.com.au/feature/ ... -of-honour
Mais tout ça, comme dit Eric, c'est pour animer la conversation
Guillaume, on se croisera peut être sur l'eau, je navigue pas très loin de chez toi, quelques kms à l'est. Et aussi au sud
- Guillaume29900
ça dépend des modèles et des disciplines visées, certains sont taillés pour l'eau plate et la vitesseAlex83 a écrit :On voit clairement que c'est fait pour les vagues, alors que par chez nous c'est plutôt utilisé par mer calme.
- Guillaume29900
arg moi j'ai pas le droit d'y aller là pour l'instant, ou alors en mode "pirate" et puis 10 milles aller + 10 milles retour ça commence à faire beaucoup, pas encore tenté de distance aussi importante (sans parler des conditions qui ne seront probablement pas favorables dans les 2 sens)mau.len a écrit :Guillaume, on se croisera peut être sur l'eau, je navigue pas très loin de chez toi, quelques kms à l'est. Et aussi au sud
En méditerrannée je crois très rarement des kayaks avec pagaie de secours. Souvent pas de gilet. Bref...Guillaume29900 a écrit :en même temps j'imagine que tu croises aussi régulièrement des kayakistes sans gilet et en maillot de bain avec leur pagaie pour tout équipement
Moi non plus je ne comprends pas torp l'animosité vis à vis du SUP meme si je ne pratique pas moi-même.
Et c'est toi qui parlait de mépris ? On croit rêver...Toma a écrit :
OK ! t'as tout résumé...
- Bon on va relativisé un peu . Je vois que certains si emploient.
- Un début de caréne , meme ! la derniére photo pourrait presque etre ... motivante !