bonsoir laurent,laurent31 a écrit :Quel est ton kayak Charles : ils sont plus ou moins faciles à esquimauter (le GREENLAND par exemple est conçu pour ce jeu : étroit et pont arrière très bas - 15 cm environ).
Un conseil, tu as commencé par les appuis style bord de piscine puis avec une bouée : surtout ne grille pas cette étape et travaille ces 2 mouvements longtemps avant d'essayer avec une pagaie. Le piège à utiliser vite la pagaie (ça m'est arrivé), c'est que tu crois avoir compris le mouvement. Alors imperceptiblement tu vas utiliser de plus en plus tes bras et ta pagaie pour sortir, et un jour ça ne marchera plus : la pagaie s'enfonce trop. Et tu as raison c'est creuvant de déjuper, vider, remonter...
Si tu continues à t'entrainer simplement au "coup de rein" sur ta bouée, tu vas bien dissocier le mouvement de rotation du corps dans l'eau (où ça ne sert à rien d'appuyer puisque tu es immergé - Archimède) du mouvement qui sort le corps dans l'eau. C'est comme en musique, il faut bouffer des gammes avant de jouer de la musique ...
¨
Patience, tu as l'air motivé ça va venir.
j'ai un 16x de chez epic: 58 de large, carene en u, pont arrondi
désolé, j'ai essayé avec les pagaies, v12 et cuillere, mais j'ai notion qu'il faut continuer à travailler le coup de hanche. je pense que je ne peux que gagner en fluidité.
avoir une technique de secours(en eau calme), devrait me permettre d'apprendre les autres plus sereinement.
pas de sortie cette semaine pour moi avant le week-end; je verrai alors où j'en suis.
je veux faire un peu de travail des hanches de l'autre coté pour essayer de l'autre coté.