Voila je me présente, j'habite loin de la mer (2 à 3h de route) et plutôt près des montagnes mais j'ai découvert le kayak avec un gonflable Sévilor KCC 335. Ma pratique est très limité : ballades à la journée en Grèce et en Sardaigne lors de plusieurs voyages. Je fais aussi chaque automne une virée de deux jours sur notre côte méditerranéenne (traversée des calanques de cassis au vieux port de Marseille, La Londe jusqu'au port privée du cap Bénat en AR,...).
Mais j'y prends gout .......et je connais les limites de mon gonflable : prise au vent, vitesse limité et surtout vite dangereux dès que les conditions forcisses...
Par contre le gros avantage pour moi, qui habite loin des côtes, est son transport ...mais aussi sa maniabilité et sa facilité à se faufiler entre les rochers : j'adore ça (il fait moins de 4 m)
Je me pose donc la question de passer au rigide ponté pour m'ouvrir de nouveaux horizons...même si je ne serais jamais un pratiquant assidu, que je n'envisage pas pour l'instant de longs raids et que je ne suis pas un fana du dernier matos à la mode (j'ai suffisamment donné pour le matos de montagne )
Je pense aux bateaux compacts (transport, manipulation, maniabilité,...) et après avoir lu différents avis j'hésite entre le Dag Tiwok et le Necky Zoar Sport.
Mon budget est autour de 800E pour un bateau neuf ou occas et en ce momment il est possible de les avoir neuf (tout équipé pour le Necky) pour moins de 700E livré chez moi.
Je recherche quand même un bateau stable et dans lequel on puisse remonter seul (je pratique seul).
Voila je n'aurai surement pas l'occasion d'essayer avant d'acheter et j'aimerais donc avoir vos avis éclairés sur ces deux modèles.
Merci par avance