EricC66 a écrit :- J'ai un peu de mal a te suivre Guillaume , tu as donc 1 voir 2 problème , le premier est du au diametre de l'axe (voir au pied a coullisse) et donc 1: ce Select est "lache" dans son "puits" , et a du jeu... du coup ? sur que si tu as un jeu au départ d'un bon millimétre a l'arrivée en bas cela en fait quelque uns. surtout si le systeme en haut a déja un petit jeu a la vertical , alors la ...
- Aprés tu as un autre soucis ou je me trompe : celui de la butée du systeme de renvoi via les cables également ? si tes cables sont bander , cela le fera peut-etre moins , avec une possibilitée directionnel au pointes... plus direct ! j'arrive presque a faire un angle droit avec mon Dominator .
non, je crois que guitouni a plus un souci directionnel, la reduction du diametre fait que le safran tourne plus librement.d'ou 'idée d'augmenter le diametre.
ceci dit, en écrivant, je pense que c'est peut etre plus un souci de poids et de forme :
ton nouveau safran est de forme plus allongé, ce qui fait que lorsque l'eau appuie dessus en lateral, il tourne plus que l'ancien (plus grand bras de levier), et cela d'autant plus qu'il est plus leger, et éventuellement moins freiné par son diametre.