J'ai bien attendu d'en avoir 68 :pmic.rov a écrit : quel dommage d'attendre 65 ans pour découvrir le calage du keyhole. :p
Anas acuta
-
Pierre
Re : ANAS ACUTA de Valley
Question : avec un ultima, aurais je la meme chose qu'un l'AA, mais plus de place dans les caissons? je veux dire en terme de comportement, plaisir, tenue de mer, etc... depuis mon achat et mon post sur l'AA, j'ai bien entendu évolué. Je sors avec tous les deux ou trois jours. Un régul... de plus en plus je l'aime. Mais envie de rando, et là pas de place. Aussi, l'ultima... t ses bouchains... kif kif???
Merci pour vos avis.
Jean17
Merci pour vos avis.
Jean17
-
Damien-BXL.BE
Si tu veux un Anas Acuta pour la rando il y a le Q-boat tjrs de Valley qui est le grand frère de l'AA, il y a une annonce ici sur le forum : viewtopic.php?t=6869-A-vendre-Q-boat-Valley
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Damien-BXL.BE
Salut,
Si tu veux il y a le Q-BOAT de chez Valley qui est le grand frère randonneur de l'Anas Acuta .Justement il y a une annonce sur le forum : viewtopic.php?t=6869-A-vendre-Q-boat-Valley
Si tu veux il y a le Q-BOAT de chez Valley qui est le grand frère randonneur de l'Anas Acuta .Justement il y a une annonce sur le forum : viewtopic.php?t=6869-A-vendre-Q-boat-Valley
-
etienne
Jean17 a écrit :Question : avec un ultima, aurais je la meme chose qu'un l'AA, mais plus de place dans les caissons? je veux dire en terme de comportement, plaisir, tenue de mer, etc... depuis mon achat et mon post sur l'AA, j'ai bien entendu évolué. Je sors avec tous les deux ou trois jours. Un régul... de plus en plus je l'aime. Mais envie de rando, et là pas de place. Aussi, l'ultima... t ses bouchains... kif kif???
Merci pour vos avis.
Jean17
Possédant les deux je peux t'éclairer sur le sujet.
L'ultima à un peu plus de volume que l'anas (300l pour 280l il me semble)
côté comportement il n'est pas comparable à l'anas, qui le serait d'ailleurs?
l'anas est une toupie montée sur ressort, il ne navigue pas sur les vagues il vole, il ne tourne pas il bondit. Là je ne t'apprends surement rien
L'ultima est un kayak plus lent et tendu donc moins joueur. Grâce à ses bouchains il tourne néanmoins très bien, et reste dynamique. easy à l'esquimautage.
Il engage bien en mer formée. (jamais senti en difficulté)
Quand on est habitué au bouchains vifs
Il permet d'apprendre en confiance.
En resumé:
gros surf, tide race, saute cailloux : ANAS
rando, mais tout de même avec du fun : Ultima
-
Eric
Re : Anas acuta
kayak déroutant si l'on a connu que les standards actu
un régal dans les surf de plage,et mer formée
épatant dans le rase cailloux, presque trop facile
un peu lent à mon goût pour les longues distances
mais plus rapide qu'un shore line sénior
débutant méfiance dans la piaule, mais est ce la place d'un débutant quel que soit le bateau
un régal dans les surf de plage,et mer formée
épatant dans le rase cailloux, presque trop facile
un peu lent à mon goût pour les longues distances
mais plus rapide qu'un shore line sénior
débutant méfiance dans la piaule, mais est ce la place d'un débutant quel que soit le bateau
- Arne de Kiel
Salut!
Il parait que l'Anas Acuta a beaucoup d'amateurs chez vous, il y en a tant de discussions. Moi aussi je l'aime bien. C'était le premier kayak dans le quel j'ai pris place. Il convient très bien aux 'petits' comme moi je le suis et c'est très élegant. Ce printemps j'aurais eu l'occasion d'acheter un vieux Anas pour 700 euros mais j'étais trop lent en prenant une décision et puis quelqu'un d'autre la recu :-( Je ne m'en suis pas encore gueri je crois... Chez nous on n'en trouve pas beaucoup bien que l'anas a une bonne reputation aussi chez nous. Peut-être parce que la mer n'est pas aussi sauvage qu'en France et que l'on préfère des bateaux plus vites. Est-ce que personne pagaie le Nordkapp Lv (low volume) ? Dans notre club c'est un des kayaks les plus populairs.
Il parait que l'Anas Acuta a beaucoup d'amateurs chez vous, il y en a tant de discussions. Moi aussi je l'aime bien. C'était le premier kayak dans le quel j'ai pris place. Il convient très bien aux 'petits' comme moi je le suis et c'est très élegant. Ce printemps j'aurais eu l'occasion d'acheter un vieux Anas pour 700 euros mais j'étais trop lent en prenant une décision et puis quelqu'un d'autre la recu :-( Je ne m'en suis pas encore gueri je crois... Chez nous on n'en trouve pas beaucoup bien que l'anas a une bonne reputation aussi chez nous. Peut-être parce que la mer n'est pas aussi sauvage qu'en France et que l'on préfère des bateaux plus vites. Est-ce que personne pagaie le Nordkapp Lv (low volume) ? Dans notre club c'est un des kayaks les plus populairs.
-
mau.len
c'est un kayak injustement méconnu chez nous. Mais ça venirArne de Kiel a écrit :Est-ce que personne pagaie le Nordkapp Lv (low volume) ? Dans notre club c'est un des kayaks les plus populairs.
- Rom35
- Administrateur
Oui il y a Armelle56 qui navigue en Nordkapp, n'hésite pas à contacter ceux qui en ont par MP, tu peux les trouver en classant la rubrique membre ou en y faisant des recherches je crois. Le Nordkapp LV à très bonne réputation.
Superbe l'Anas, si je pouvais rentrer dedans je l'essaierai avec plaisir, certains disent que le Q-boat en est une version agrandie pour les plus "gros", j'essaierai bien aussi du coup!
Superbe l'Anas, si je pouvais rentrer dedans je l'essaierai avec plaisir, certains disent que le Q-boat en est une version agrandie pour les plus "gros", j'essaierai bien aussi du coup!
-
Klode
- Localisation : Atlantique, Ile de Ré, Manche, Méditérranée, Région Parisienne
Bonjour,
Je serai à Rivedoux, que j'ai cru reconnaitre sur les photos, du 24 au 28 aout.
Pourrait on se rencontrer pour une ballade en mer, et si tu le permets, un essai de l'Anas ?
PS. Je pratique le kayak depuis 20ans, mais n'ai jamais eu la chance d'esayer ce bateau en mer.
Cordialement
Klode
Je serai à Rivedoux, que j'ai cru reconnaitre sur les photos, du 24 au 28 aout.
Pourrait on se rencontrer pour une ballade en mer, et si tu le permets, un essai de l'Anas ?
PS. Je pratique le kayak depuis 20ans, mais n'ai jamais eu la chance d'esayer ce bateau en mer.
Cordialement
Klode
Avec plaisir, congés pour moi aussi. On pourra s'échanger effectivement nos betes. Je ne connais pas le feuillette, (c'est bien ce que tu as?). Marée haute autour de 18 heures, alors sorties ... autour de 17/18 heures. t'as mon numéro sur mon profil, n'hésites pas. A+
-
Klode
- Localisation : Atlantique, Ile de Ré, Manche, Méditérranée, Région Parisienne
C'est bien çà je navigue dans un Feuillette esquimeau, version non "quillée". Un bateau qui a été crée à peu près à la même époque que l'Anas...Jean17 a écrit :Avec plaisir, congés pour moi aussi. On pourra s'échanger effectivement nos betes. Je ne connais pas le feuillette, (c'est bien ce que tu as?). Marée haute autour de 18 heures, alors sorties ... autour de 17/18 heures. t'as mon numéro sur mon profil, n'hésites pas. A+
Je prends contact dès que j'arrive sur l'Ile de Ré, en atendant je t'envoie mon N° de téléphone.
A+
Salut a tous
Petite impression suite a ma sortie de ce tantôt.
Je peux vous dire que ce bateau est génial, de jour en jour, il est top et je grandis.
Ce tantôt, sortie de deux petites heures : 30 noeuds, vent nord est, marée montante, vague 60 a 100 cm, gros courant.
Je suis parti face a la vague, face au courant, face au vent. J en ai pris plein la goule, mais top! Pas trop enfourne, ne roule pas, reste quasi perpendiculaire a la vague qd elle est de cote, rythme correct dans ces conditions.
Après changement de cap pour une partie vagues de cote. La encore avec les bons coups de pagaies ou il faut et au bon moment aucune surprise.
Mais le top top, c est le retour, vague, vent, courant arrière. Surf a gogo avec les vagues un peu haute... Vitesse et tenue de mer, sensation assurée. A aucun moment Je me suis senti en difficulté.
Un bon bateau.
Petite impression suite a ma sortie de ce tantôt.
Je peux vous dire que ce bateau est génial, de jour en jour, il est top et je grandis.
Ce tantôt, sortie de deux petites heures : 30 noeuds, vent nord est, marée montante, vague 60 a 100 cm, gros courant.
Je suis parti face a la vague, face au courant, face au vent. J en ai pris plein la goule, mais top! Pas trop enfourne, ne roule pas, reste quasi perpendiculaire a la vague qd elle est de cote, rythme correct dans ces conditions.
Après changement de cap pour une partie vagues de cote. La encore avec les bons coups de pagaies ou il faut et au bon moment aucune surprise.
Mais le top top, c est le retour, vague, vent, courant arrière. Surf a gogo avec les vagues un peu haute... Vitesse et tenue de mer, sensation assurée. A aucun moment Je me suis senti en difficulté.
Un bon bateau.
-
Eric
qu'il est difficile de trouver une jupe néopréne pour le trou type Océan A ou B
Reed ne vends que le modéle en Aquaterm
probléme résolu par bekayak , ils vendent un modéle néopréne parfait (sans couture entre le plateau et la cheminée )pour environ 65 euros
Reed ne vends que le modéle en Aquaterm
probléme résolu par bekayak , ils vendent un modéle néopréne parfait (sans couture entre le plateau et la cheminée )pour environ 65 euros
-
etienne
salut erick
merci pour l'info. Ce sont les jupes TAHE je suppose
nous, on les a acheté au salon nautique... bof pas bien épaisse, je suis pas sure qu'elle supporte une récup
merci pour l'info. Ce sont les jupes TAHE je suppose
nous, on les a acheté au salon nautique... bof pas bien épaisse, je suis pas sure qu'elle supporte une récup
j'ai la jupe REED en aquaterm depuis 3 ans, très bien. Aucun souci, je rince à chaque fois.
-
Eric
aprés une sortie de 3 h entre les roches de porstall
je la trouve bien cette jupe trés facile à mettre en place
les jupes Reed (j'en ai 2 ) sont plus délicates à mettre en place pour cette hiloire trés ronde
pour l'usure , c'est à voir
mais les Reed, aussi sont sensibles aux accros
je la trouve bien cette jupe trés facile à mettre en place
les jupes Reed (j'en ai 2 ) sont plus délicates à mettre en place pour cette hiloire trés ronde
pour l'usure , c'est à voir
mais les Reed, aussi sont sensibles aux accros