.Ici, on parle de re-entry and roll, une technique de récupération SOLO. Et ta réponse est : le meilleur r-e and r, c'est telle ou telle technique de récupération de groupe. C'est hors sujet. Autre chose : tu conseilles de sortir en groupe pour ne pas avoir à utiliser une technique de récupération "solo"
Plonger, pagayer sur la mer ou en eaux vives, escalade en haute montagne .... il y a des sports qui ne se pratiquent jamais en solo, tout le monde le sait. Si tu veux quand même sortir en solo, sois sûr à 100% de savoir esquimauter dans des conditions difficiles - sinon pagaies uniquement avec un copain. Je déconseille de se sentir "assez en sécurité" avec une technique solo car je déconseille de pagayer solo avant tout. Dans cette logique, pagayer seul ET ne pas savoir esquimauter est une combinaison ... disons qu'on cherche des emmerdes.
Tu sais, ça fait 15 ou 20 ans que je n'ai pas eu un accident avec la voiture - et je ferme la ceinture quand même chaque fois que je prends ma bagnole. Je n'étais jamais dans une situation difficile ou critique sur la mer non plus - et je continue de ne jamais partir seul en kayak.