ah, et tu veux commencer sur le coté , finir sur l'avant, que ça soit fluide.mau.len a écrit :mais ce sont deux mouvements où on est déjà couché sur le pont avant au départ ...
le saint Graal de l'esquimoteur en fait
ah, et tu veux commencer sur le coté , finir sur l'avant, que ça soit fluide.mau.len a écrit :mais ce sont deux mouvements où on est déjà couché sur le pont avant au départ ...
charlesV20 a écrit :ah, et tu veux commencer sur le coté , finir sur l'avant, que ça soit fluide.
le saint Graal de l'esquimoteur en fait?

salut nico,nico56 a écrit : Les coques plates sont plus difficile à eskimoté que les rondes ou à bouchain.
C'est ce que j'allais te dire, c'est plutôt une bonne chose ce final.charlesV20 a écrit :je sors "assis" droit sur les esquimos parce que c'est la technique que j'ai apprise, du dvd "the kayak roll"; c'est pratique car on est tout de suite equilibré pour remettre un coup de pagaie
charlesV20 a écrit :et pour les esquimos "à la main", je vais avoir énormement de mal, il va falloir que je detricote mon geste.
ça m'a donné faim!mau.len a écrit :Deuxième solution pour attendrir les chairs : la recette des ormeaux ;-)
http://pipette.canalblog.com/archives/2 ... 77891.html
mau.len a écrit :Si les techniques d'apprentissage avec une planche ne t'inspirent pas, il y a aussi le butterfly qui est une très bonne introduction au hand roll. ça permet, si on ne se laisse pas trop couler, de faire un layback roll au ralenti et en douceur.
charlesV20 a écrit :je sors "assis" droit sur les esquimos parce que c'est la technique que j'ai apprise, du dvd "the kayak roll"; c'est pratique car on est tout de suite equilibré pour remettre un coup de pagaie
[video=youtube;UTPIPx9Z_ic]http://www.youtube.com/watch?v=UTPIPx9Z ... detailpage[/video]en revanche, le geste demande un peu plus de precision sinon on reste au fond, et surtout, m'allonger sur le pont arriere n'est absolument pas intuitif pour moi, du coup, pour les appuis tirés un peu engagés, et pour les esquimos "à la main", je vais avoir énormement de mal, il va falloir que je detricote mon geste
.
enfin, premier élément de réponse demain.
là il y a une solide piste pour acquérir le mouvement et la souplesse nécessaire: comme le bonhomme a la certitude de redresser sans le risque du déjupage, ça devrait bien aider à ne plus être obnubilé par les pensées négatives (foutoir, encore une séance de vidage de boat!) et à se concentrer sur les sensations, y compris du "mauvais" côté (de la Force; c'est ton destin).Rom35 a écrit : J'avais au préalable appris à me redresser dans 20cm d'eau d'une seule propulsion du bras, et avait donc assoupli mes flancs pour bien finir allongé sur le pont arrière.
Salut Charles, j'ai eu les mêmes problèmes quand j'ai commencé côté faible. Comme tu as pu t'en rendre compte, il est facile de se remettre en place pour sortir du côté fortcharlesV20 a écrit : essai esquimotage raté:
mise en place de la pagaie correcte
mauvaise direction lors du balayage ou plutot crispation reflexe avec noyade de la pale: tirage vers le bas?
passage du coté droit et sortie sans avoir besoin de dejuper, ouf
celà deux fois de suite
un petit exemple de video[video=youtube;k0Iw1BaEhJs]http://www.youtube.com/watch?v=k0Iw1BaE ... re=channel[/video]charlesV20 a écrit :, il conseille de bosser les hanches tant que l'on est pas capables d'esquimoter avec la pagaie coulée, toute droite.
yannick, je sais pas , la mer est toujours comme ça par chez moiyannick73 a écrit :salut Charles.
Bravo pour tes "rolls" ... mais par mer agitée, ça donne quoi avec ta pagaie cuillère ?