demande de renseignement

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
sam42100

demande de renseignement

Message par sam42100 »

salut
je souhaiterai acquérir un kayak plutot orienter vers la peche :D ce qui n'empêche pas quelque rando de temps en temps !
j'ai le choix entre acheter ici en algérie, mais le choix et drolement restreint ( je crois je vais etre le premier pécheur a kayak de l'histoire de ce bled :rolleyes: )
ou bien faire importer mon boat de France mais la, faudras attendre longtemps.... :(
pour tout le reste; canne, fil, hameçon, leurres...etc j'ai l'embarras du choix ici même.
bon passons aux choses serieuses je vous postes deux photos des kayak dispo ici et j'attend vos feed-back
le premier c'est un particulier qui le vent, il sait pas trop quoi en faire :eek: il le cede a 67000 da negociable ( ça vous parait enorme mais c'est juste 440euro )
ocean kayak frenzy+rame day tripper carbon

le deuxième et un rtm océan duo ( est-il convenable pour la peche ???!!! si oui ça serai génial comme ça lorsque je sortirai pour rando j'emmènerai mon môme et ma meuf)
pour le prix je crois que c'est 230000da ( un peut chére quand méme !!! ou bien est-ce 23000 ???!!) donc 230000da = 1533euro ( et si je me suis tremper et que c'est 23000da ca done 153 euro environ...la c'est mieux :p )+ deux rame, car l'engin et comme son nom l'indique équiper pour deux adulte et un enfant.
dans l'attente de vos réponses et vos conseils que j'espère nombreuse, je vous assure que prochainement vous aurais vôtres ambassadeur du kayak en Algérie( qui soit disons au passage , posséde une cote merveilleuse, je posterai des photos dé que je maîtriserai mieux comment poster des photos sur ce forum )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Guillaume-14
Administrateur

Re : demande de renseignement

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

Sympa comme projet, surtout sur un secteur de nav si peu connu !

Je ne connais absolument pas la législation en Algérie sur la navigation. En France, elle est assez contraignante pour les kayaks, en terme d'éloignement du bord : grosse différence entre les kayaks dits "homologués" qui peuvent dans certains cas et avec un équipement ad hoc aller jusqu'à  6 miles d'un abri et les autres, non homologués, limités à  300m du bord.

La première chose pour toi me semble être de regarder auprès des "affaires maritimes" ou équivalent dont tu dépends (si c'est le cas !) pour vérifier quelles sont les obligations éventuelles. Cela peut orienter le choix de ton bateau, en tous cas ce serait le cas en France ou aucun de ces deux bateaux ne peut être immatriculé (contrairement à  l'Ocean Quattro de RTM par exemple). En outre, un équipement de sécurité peut être exigé, à  vérifier.

Ensuite, il faut à  mon avis connaitre un peu plus sur ton programme : quel type de pêche (loin ou pas de la côte ?), navigations seuls ou exceptionnellement accompagné, quel est ton gabarit, etc.

En règle générale, lorsqu'on parle de kayaks "doubles" comme un Ocean Duo ou Quattro, on parle d'engins assez lourds et difficiles à  contrôler (notamment dans le vent) par une personne. les kayaks monoplace typés "pêche" du genre du RTM Tempo par ex. peuvent à  l'occasion servir à  emmener près du bord un petit enfant, mais ce n'est pas leur objectif. Toutefois ils restent très contrôlables même dans un peu de vent.

Sinon au niveau des prix, 440 euros me semble tout à  fait en phase avec les tarifs pratiqués ici, par contre plus de 1500 euros, ca me semble délirant ! largement au dessus du prix neuf ici...
Méduzman :p
charlesV20

Message par charlesV20 »

salut sam,
je me permets de repondre car j'ai dans mon garage à  la fois le frenzy et la meme pagaie:
le frenzy est stable, tres stable et pourra te permettre de pecher
en revanche, il est relativement lent et freine pas mal (max 5-6km/h en s'employant),
il pese 20-21 kg et il est donc faisable de le mettre sur le toit d'une voiture seul
ça depend donc de ton programme de "rando";
-si tu comptes faire 30 bornes avec, ce n'est pas le bon kayak!
- en revanche pour quelques km à  allure cool, c'est ok
tu peux emmener un gamin avec, soit assis à  l'avant si c'est calme, soit sur tes genoux si ça bouge
-un adulte, non!
la pagaie en revanche, si c'est bien la day tripper est à  la fois un peu lourde et à  tendance à  caviter ("vibrer") si tu tire un peu dessus, ce n'est pas une grande pagaie mais elle m'a bien servie pendant quelques mois
voilà 
sam42100

Message par sam42100 »

salut Charles,
coll que je tombe sur un gars possédant déjà  un frenzy, pour ce qui est de mon programme de pèche...bah peut être max 1km du bord ( un peut plus loin que ce qu'atteint ma canne a pèche quoi :p
peut tu stp me dire comment je doit armer mon embarcation ( canne, fil, hameçon...etc ) et aussi ou mettre les poissons une fois pêchées ( et oui je suis optimiste ;) ) ?
n'est-il pas un peut exiguë ?
résiste-il aux vagues ?
j'insiste sur le fait que je commencerai pour un premier temps a flirter avec le bord donc je viserai les loup de mer, les oblades, sar...etc
quel est la technique que tu me conseil en premier? la traîne? ( je t'avoue qu'en premier l’idéal ça serai d'attraper du poisson pour garder la motivation du débutant et ne pas me lasser dé les première sortie)
un dernier truc, je crois que le fre,zy ne comporte pas de partie étanche ( je crois que le terme exacte est sec ??? ) puis-je en rajouter un ?
EricC66

Message par EricC66 »

A équipement et matériels , tu as "péche en kayak" avec 59 discussions sur deux pages : dont la traine .
Pour s'équiper Péche en Méditérranée , il me semble qu'un jour un Membre a rediriger quelqu'un sur un post spécifique , vers un Forum "péche" .
charlesV20

Message par charlesV20 »

sam42100 a écrit :salut Charles,
coll que je tombe sur un gars possédant déjà  un frenzy, pour ce qui est de mon programme de pèche...bah peut être max 1km du bord ( un peut plus loin que ce qu'atteint ma canne a pèche quoi :p
peut tu stp me dire comment je doit armer mon embarcation ( canne, fil, hameçon...etc ) et aussi ou mettre les poissons une fois pêchées ( et oui je suis optimiste ;) ) ?
n'est-il pas un peut exiguë ?
résiste-il aux vagues ?
j'insiste sur le fait que je commencerai pour un premier temps a flirter avec le bord donc je viserai les loup de mer, les oblades, sar...etc
quel est la technique que tu me conseil en premier? la traîne? ( je t'avoue qu'en premier l’idéal ça serai d'attraper du poisson pour garder la motivation du débutant et ne pas me lasser dé les première sortie)
un dernier truc, je crois que le fre,zy ne comporte pas de partie étanche ( je crois que le terme exacte est sec ??? ) puis-je en rajouter un ?
salut sam,

je ne me suis pas encore mis à  la peche, meme si j'envisage de tirer une ligne, mais en ponté.
je ne peux donc pas te repondre sur le point de la peche.
exigu?: oui, relativement vu sa taille
partie étanche?: non, cela peut etre remplacer par un bidon
resiste t'il aux vagues?:
il est tres stable, et on remonte facile dedans mais, si ça deferle vraiment, tu risques de mauvaises surprises
du fait de sa faible longueur et de sa grande largeur, il est relativement lent, et si le temps se gate, si il y a du courant ou un vent de terre, tu va "ramer" pour rentrer.
je te conseille donc de ne pas t'éloigner au debut, d'y aller en douceur pour decouvrir ses limites et les tiennes.
si ton programme principal est la peche, je pense qu'un autre kayak comme le prowler 13 est peut etre plus adapté http://www.loisirs3000.fr/ocean-kayak-prowler-13.html
ce n'est qu'un exemple, tu trouveras probablement ton bonheur sur
forum/forumdisplay.php?3-Equipements-et-mat%E9riels
ou sur
http://pecheenkayak.free.fr/
le probleme, c'est que dans ton coin, tu risques d'avoir du mal à  trouver ou essayer le kayak de tes reves
charles
une petite video: en contactant l'auteur...[video=youtube;ygmbAMZRSvU]http://www.youtube.com/watch?v=ygmbAMZRSvU[/video]
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »