Petite question, et sans doute pas la dernière.
Le vent :
Quand on je suis seul sur mon Kayak, le bateau à tendance à Apattre, normale puisque je suis à l'arrière, jusque la je comprend, et le vent me pousse.
Son mal aux epaules quand je reviens, normale, contre le vent c'est dûre.
Quand j'ai acheter le boat, je me souvient etre partis par grand vent, comme un gamin inconcient, et avoir eu du mal à remonter le total. Mais bon prudent tout de même je suis rester tout pret de la côte. Bref.
Par contre quand on est deux, on as tendance à Lofer, Ca aussi je comprend tout à fait, le poid est mieux répartis, et le bateau je pense que naturelement (a vide, doit lofer de par ça forme et son centre de gravité).
La pas de soucis.
Par contre un phénomène qui me perturbe, c'est que le bateau est aspirer par le vent, un peu comme s'il possedait une voile et que l'on naviguais au prés, sauf que la face au vent ça marche aussi.
Pourtant ces experiences ont été réaliser sur un lac, donc pas de courent ou du moins dans le sens du vent.....
Ayant fait un peu de voile, je sais qu'il est impossible de remonter le vent face à celui ci. Il faut être au prés.
De toutes façon ce kayak n'as pas de voile, donc je ne comprend pas comment le vent nous aide-t-il au prés.... ????
Quelqu'un aurait il une explication ? plize ????