Océan Duo

Kayaks SitOnTop
Répondre
Yann_Caron

Océan Duo

Message par Yann_Caron »

Re bonjour à  tous.

Bon voilà  je revien sur mon sot.
En fait comme je n'ai pas d'élément de comparaison je voudrais savoir si ce bateau est bien.

Perso pour le moment il correspond à  ce que je voulais.
Leger (le met sur le toit tout seul comme un grand, bon pas sans effort, mais ça vas)
Pas trop encombrant, ben ouep en appart on as pas de super garages
Seul ou accompagné (seul c'est le pied, ça tappe dans tous les sens à  chaques coups de pagaies)

Mais ce que je voulais savoir c'est la manoeuvrabilité par rapport à  un SIN, la rapidité, la sécurité.

J'ai lu pas mal de vos postes très interessant, mais n'ai pas trouver le model que je possède.

Evidement je ne me fait pas d'illusion quand à  la prise au vent, surtout avec les bidons.
Je me dit que de toutes façon c'est temporaire. Je voie si ça me plait, donc j'investie pas beaucoup (950 FCH) tout de même, environ 600€, ensuite si je deviens un mordu, je passerais à  un truc mieux profilé et plus cher. J'ai déjà  la ligne du Bélouga qui me trote dans la tête.

Autre chose : Mon SOT ne fait que 3,70m, sympa pour porter sur le toit, seulement il n'est pas certifié pour plus de 300m, c'est bien ça ? Zut c'est le boués jaunes, celles autour desquel on s'eclate avec ma nana à  faire du slalom..... :eek: :eek:

Dernière petite question, les pagaies. J'ai pris des pagaies de rivière, mais d'après ce que j'ai compris, elles sont plus "dure" que les pagaies de mere, c'est bien ça ? Bon ça j'ai pas trop envis de changer, le but etant d'en chier un peu, ça tombe bien.... lol. :D

Enfin voilà , merci par avances pour vos réponses.
"Les gens ordinaires sont des gens extraordinaires, car ils ont le courage d'être eux même." Citation de Marcel :D
Et pi In Tartiflette we trust ! Na :p
lologoud
Modérateur

Re : Océan Duo

Message par lologoud »

personnellement , j'en suis très content
il me permet de faire découvrir le kayak à  plein de monde avec lesquels la limite des 300m n'est pas un problème
moins lourd que le quattro
la vitesse n'est pas son point fort
tu ne veux pas le comparer à  un SIN individuel , j'espère?
c'est sur que mon valley va un poil plus vite :D
pagaie de rivière?pales creuses?
Yann_Caron

Message par Yann_Caron »

Ok donc exit les 300m
Les pagaies, oui :
Image

Une bonne image valant mieux que milles mots, asymétriques, comme conseillé par le vendeur.

Mais non je ne compare pas avec un SIN solo. Evidement je pense bien que c'est très différent.

J'aurais une autre question.
Ma fille à  5 ans, et j'aimerais lui apprendre à  pagailler. Qu'est ce qui est le mieux, directe une pagaie assymétrique ou une symétrique ????

Vala... Ben vi je débute, et suis curieux, donc j'ai des tonnes de questions... hihi. :D
"Les gens ordinaires sont des gens extraordinaires, car ils ont le courage d'être eux même." Citation de Marcel :D
David

Message par David »

Salut,

Euh, assymetriques, c'est pluto cela, non?
Je me trompe peut etre depuis des années!!!!

David
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Yann_Caron

Message par Yann_Caron »

Non non c'est fort possible que je me trompe. Etant marin d'eau douce depuis peu.... pas de problème.

Donc si je comprend bien ce sont les pagaies de mer qui sont assymétriques et les pagaies de rivière symétriques, c'est bien ça ?

Alors comment ça ce dit quand les palles de la pagaies n'ont pas le même degrée d'inclinaison ?

C'etait plus ça ma question le degré d'inclinaison des pales pour apprendre à  une toute petite.... :D
paulo
Administrateur

Message par paulo »

c'est pales asymétriques, comme l'a montré David.
on dit pagaie croisé lorsqu'il y a un angle entre les pales.
et il n'y a pas de spécificités riviere/mer pr les pales (du moins pr symétrique ou asymetrique). les pales de mer sont normalement longues pour avoir moins de prise au vent. et un manche plus long (d'où pagaie plus longue) pour pouvoir pagayer sur de longues distances.
les pales symetriques sont moins cher : la gauche et la droite sont identiques, donc cout moindre.
phochet

Message par phochet »

J'ai eu occasion de naviguer avec un Océan Duo et là , je possède un Lagoon 2 de chez Dag (SOT de 4m50). Au niveau vitesse, je vois une différence certaine et il m'arrive fréquemment de doubler des Océan Duo sans pour autant forcer plus que les kayakistes en question (2 pers dans chaque kayak, j'entends). Pour la capacité de chargement et la place à  bord (nous sommes le plus souvent 2 + 1 enfant + glacière et bidons), y'a pas photo non plus évidement. Il fait 80 cm de plus et ça s'en ressent donc sur le plan de la rapidité et du chargement. Par contre, vous l'aurez compris, ces 80 cm sont aussi un désavantage certains pour ce qui concerne le poids et l'encombrement; Contrairement à  toi, il m'est impossible de le charger seul sur la voiture (donc les sorties en solo ne sont possible qu'en le mettant à  l'eau de la maison). Certes il fait plus de 4m et est donc théoriquement homologable, mais il y aurait des modifs à  faire au niveau flottabilité (percer la coque pour y placer de la mousse), donc sur ce plan, je suis aussi limité aux 300 m (théoriquement :=).
Sincèrement, si tu en es content, c'est le principal et les critères de choix ne se font qu'en fonction de l'utilisation qu'on en a, donc...
Patrice (Martinique)
Yann_Caron

Message par Yann_Caron »

Merci paulo pour ces précisions. Appelons un chat un chat.
Ok donc j'ai des pagaie symétrique et croisé.
Est ce bon pour apprendre à  ma fille de 5 ans comment pagaillé, ou dois-je investir dans une bagaie non croisé (ou décroisé) ???? :confused:

Phocher, oui j'en suis très content.
Ca flote, c'est stable et pas prévu pour des courses de vitesse.
Le monter seul sur le toit de la voiture, oui, mais dernièrement je me suis démis le dos. Pas que ce soit lourd, mais la position n'est pas idéal pour le bouger. C'est un peu comme bouger une gazinière, c'est pas lourd, mais pas pratique à  prendre et ce, sans ce bousiller le dos.
Mais ouep j'ai arrive par la coté. Donc je pourrais sortir seul si jamais.
Disons que pour débuter je trouve ça très bien. Comme dit dans d'autres poste, dans le futur j'investirais dans deux K1 SIN je pense, mais pas avant l'année prochaine, histoire de voire si le sport me plait (notement si il ne me bousille pas le dos, et si ma nana accroche aux week end bivoiques en traversant l'eau.)

Mais ouep mes premières impressions (5 sorties à  ce jour) c'est merveilleux. La nature vue depuis l'eau est encore plus belle. C'est ce que je cherchais.
Comme dit plus haut, j'adore naviguer et me fatiguer.
Mais la voile c'est pas facilement accessible à  part dans un club, le souci du club c'est que ce n'est pas libre, on ne pratique pas quand on veux.

La parfois quand le temps est au RDV, je chope le bateau et zou je me jete à  l'eau pour deux heures. Ca me fait du bien, je dors mieux, et je me remplie les mirettes. Le pied quoi.... lol :D
matéo29

Message par matéo29 »

Slt cette année j'ai acheté un disco+ homologué comparé à  mon océan duo niveau vitesse et tenue en mer il n'y a pas photo. Mais quand je péche avec le disco je suis un peu à  l'étroit ainsi que au niveau de la stabilité. Pour la plongé le filet arriére est bien pratique.
Sinon pour les paguets la mienne a rendu lame au bout de 3ans (90€) sa fait chère, le vendeur ma dit que cété lorsque je freiné en inversant la pale.
paulo
Administrateur

Message par paulo »

pagaie, c'est mieux ! c'est quoi comme modèle ? et elle a rendu lame à  quel endroit ?
"le vendeur ma dit que cété lorsque je freiné en inversant la pale.". Aà¯e ! c'est qui ton vendeur pour dire des conneries comme ça ?
la prochaine fois tu lui demandes une pagaie avec laquelle on peut avancer, tourner, freiner... :D
et je parle meme pas d'esquimautages, d'appuis et autres fantaisies qui tirent sur la gueule de nos pauvres pagaies...
Michel Boissel

Message par Michel Boissel »

90 € pour une pagaà¯e qui n'a même l'option marche-arrière, ça fait cher :D !

Si ton vendeur voyait ce que les pagaies encaissent dans les manoeuvres de récupération, là  pour le coup, il tombe dans les vaps :D !
matéo29

Message par matéo29 »

Je ne siterais pas de nom mais sur brest il ni en pas 36.
Mais j'ai trouvé une solution : couper le manche et remis des rivet et de la colle je verrais ce que sa donne demain.
paulo
Administrateur

Message par paulo »

pr 90€ sur brest, une pagaie à  rivet,...mhhh, j'dirais une carlisle ?
mais ca m'etonne de carlisle, c'est des produits costauds pourtant..
Répondre