Le premier que j'ai trouvé, c'était en kayak dans le cap Corse ! La malheureuse bestiole s'était noyée et était en assez piteux état. Il faut dire que les jours précédents, ça soufflait 8/9 B, et que les conditions de vol n'étaient guère optimales.
Bref, tout ça pour dire, que si beaucoup s'intéressent aux oiseaux, aux mammifères marins, à la flore, et aux poissons, presque personne ne fait attention aux petites bêtes qui volent, rampent, sautent, etc ...
On ne doit pas être nombreux à kayaker avec filet à papillons, boîtes à spécimens, seringue de chloroforme, comme on le fait avec Annie !
Y en a-t-il parmi vous qui le fassent :confused: ?
On aime bien aussi les photographier. Voici quelques exemples.
Un jason, dont les chenilles vivent sur l'arbousier. Il était attiré par l'apéro . Corse du sud.
Une chenille de sphinx de l'euphorbe au stade 2, je crois. A chacun de ces 4 stades de croissance, elle change radicalement de coloration, mais garde le même motif. Ile de Kastos, mer Ionienne.
Au même endroit, une jolie jeune araignée que je n'ai pas encore identifié. Le bivouac sur cette île, était farci d'énormes araignées. Certaines tissant de grandes toiles entre les buissons comme des epeires, d'autres du genre tarentule sous les pierres, juste au bord de l'eau